spectra
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06-01-2025, 22:56:23 - [Civic EG6] B16B Full TODA
Bonjour la communauté.
Je suis de retour dans la partie avec un B16B Full TODA, (pistons forgés, prépa culasse, etc ... direct de chez TODA au Japon) et je vais avoir certainement besoin de vos lumières.
Le casse tête du jour c'est trouver un câble d'accélérateur de la bonne longueur pour les ITB, le support du câble se trouve juste en dessous des ITB, le câble d'EG6 est vraiment trop long, tant la gaine que le câble en acier.
Je pense que le mieux serait un câble le plus court possible qui aille du tablier direct au moteur sous les ITB pas besoin d'un câble de 10km de long qui fait le serpent python à la JDM.
La longueur totale de mon câble est de 98cm, la gaine fait 65cm faudrait au moins que le câble en acier fasse 8cm de moins .
Avec tout les possesseurs de Honda ici il doit bien exister un modèle avec le câble qui va bien. Si vous avez quelques suggestions..... Les câbles de CRX D16 semblent pas mal mais plus fourni par Honda.
Je vais mettre des vidéos sur YouTube pour bien présenté ces magnifiques ITB nous y verrons plus clair et un jour peut-être nous pourrions l'entendre chanter.
. . . .
Au fait par miracle le destin à voulu que ça passe dans une EG6 LHD avec MC/MV ITR
(Modification du message : 06-01-2025, 23:02:49 par spectra.)
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Manes
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07-01-2025, 00:03:59 - RE: [Civic EG6] B16B Full TODA
Sympa ça!
Il est donné pour combien de hp ? Tu a quoi comme cam? Spec C ?
Tu le fais tourner avec quoi comme gestion ? Tout les systèmes sur ecu oem montre leur limite en ITB sur ces bloc !
Pour ton cable pourquoi ne pas juste faire une patte maison pour lui rajouter la distance manquante ? C'est pas forcément le best mais si tu te fais pas un câble custom avec exactement la bonne longueur ça aura au moins l'avantage d'être rapide et pas chère
(Modification du message : 07-01-2025, 00:07:03 par Manes.)
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Manes
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07-01-2025, 08:27:12 - RE: [Civic EG6] B16B Full TODA
Si le rv suis tu devrais voire les 210 220 avec des A2 ça devrait te faire un truc sympa
Très bon choix le link c'est ce que je monte sur les caisses dont je m'occupe tu en sera pas déçus !
Je te conseille de prendre la version hc96x et de te faire un Harnes de conversion obd1 vers obd2.
La version hc92x à un pcb très peu fourni, par exemple le pin pour le capteur cliquetis n'est pas exposé...
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Manes
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07-01-2025, 21:03:28 - RE: [Civic EG6] B16B Full TODA
(07-01-2025, 08:47:11)spectra a écrit : Mince j'ai déjà acheté le hc92x ! Ils sont idiots de faire ça, il y a des obd1 qui était équipé du cliquetis et il y a des mecs qui swap des moteurs OBD2 dans des caisses obd1.
J'ai 12 de RV .
Je sais, je me suis fait la même réflexion :/
En ce qui me concerne j'ai identifié la majorité des pin du pcb mère donc j'avais pu a l'époque me ressouder directement dessus pour ajouter des sorties mais niveau garantie c'est pas ouf...
Si un amis a toi franchi le pas tu pourras le conseiller correctement maintenant
J'aurais préconisé un peu plus de RV mais 12 est déjà très bien
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Manes
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08-01-2025, 10:14:21 - RE: [Civic EG6] B16B Full TODA
Tu les trouveras pas sur le net, toda donne uniquement les preco de calage en papier avec les cam et personnes ne pense a partager ça
(Modification du message : 08-01-2025, 10:14:42 par Manes.)
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boyou2
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09-01-2025, 09:39:47 - RE: [Civic EG6] B16B Full TODA
form=function
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
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Shetland Tricouille
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Il y a 1 heure - RE: [Civic EG6] B16B Full TODA
non ce n'est pas la 1ere fois, je me rappel plus du blaze, mais un membre possédant une EP3 grise, si ma mémoire est bonne, avait un bloc full Toda, ne pouvant la revendre equipé (dégouté), il a finit par retrouver un bloc OEM stock, l'a swappé, gardé le bloc pour le swapper dans une Mini classic
après, ca fait plus de 15ans, donc je suis peut-etre dans le faux, mais son bloc était full Toda c'est sur ^^
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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