Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 02-04-2025, 08:19:46

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EJ9] Préparation admission D16Z6 / D16Y8 [ Sujet evolutif sur reprog ECU & Mini Me ]
Mister_Yannou Hors ligne Active Member ***
Civic EJ9 ph2 Eloge
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 345
Sujets : 15
Inscription : Nov 2015
Réputation : 0
12-04-2023, 15:36:49 #21

Bon on va reprendre les bonnes bases Cool 

Bon du coup ce ne sera pas fait sur ma première civic mais ma deuxième LOL
Du coup pas sur le D14A4 mais le Z2

La différence principale je passe d'un DPFI a un MPFI et 9,2:1 de RV a 9,7.

Petite précision la caisse est full e85.

Actuellement stock mise a part les injo de D16Y8 en 240 cc.


Passage au banc prévu stock le 29 avril.

Puis je vais progressivement faire les modif.

J'ai récup ( pour vraiment pas cher 30€ ) une boite a air d'accord type R avec filtre green que je vais me servir pour faire une base de boite à air style Mugen.
J'ai aussi acheté un collecteur d’échappement de D16Y8 pour mettre le 3Y à l’échappement en complément de l'admission de D16Y8 que j'ai depuis le début du poste.

Actuellement régulateur de pression de D14 en 2,3-2,8 bar.
Faut que je regarde pour remettre un de D16 en 2,7-3,2 bar ou passer sur des injecteur 290 cc.



Quelques données techniques:

240 @2,8bar = 230 cc

Carto orgine le duty est à 65% de mémoire sur les 190 cc ( mesure sur ma 1er honda avec hondash )
On peut rapidement vérifier cela avec un Fuel injector Worksheet, il nous faut pour ça les BHP, nombre d'injecteurs duty max, pression et BSFC.
90cv en BHP 88,7 soit 89BHP
nombres d'injecteurs : 4
BSFC au SP : 0,5
Duty 65%
2,8 bar = 40 psi

le résultat nous donne 187,6 cc.

BSFC E85 = 0,7

Cela nous donne 267cc

Les 240cc@2,8bar ça donne max 230cc donc il manque un peu. même avec le régulateur a 3,2 bar il nous manque car on est a 247cc.
Donc mise a part changer la pompe pour tirer la pression vers le haut ( 3,7 bar mini ) il est préférable de partir sur des injecteurs plus gros.

De plus cette optimisation fait entrer un peu plus d'air donc il va falloir charger un peu plus.

Si je prétend a charger sur une carto d'origine ( dans un premier temps ) 110cv ( soit 108 BHP ) il me faut 318cc.
Donc dans l'idéal des injecteurs 310 cc avec régulateur de D16@3,2 bar.

En suite avec une carto est un duty a 80% seul 260cc suffirons.



J’aimerais aussi ajouter de l'avance pour l'E85 si jamais quelqu'un peut m'expliquer comment procéder je suis preneurs Smile

Ma première vivic [EJ9] => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...re-Civic-D ( EPAVE
206 CC 2,0 16S ( Donné )
Deuxième Civic EJ9 ph2 =>  https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...ieme-Civic ( Daily )
Mini JCW F56 Stage 1 flex Decat suppression inter ( Voiture plaisir   Vendu!


Projet à venir MX5 Cool ( Suspendu




Enregistrer


Messages dans ce sujet
[EJ9] Préparation admission D16Z6 / D16Y8 [ Sujet evolutif sur reprog ECU & Mini Me ] - par Mister_Yannou - 30-12-2016, 13:09:58
RE: [EJ9] Préparation admission D16Z6 / D16Y8 [ Sujet evolutif sur reprog ECU & Mini Me ] - par DAV4WS - 10-10-2017, 13:55:49
RE: [EJ9] Préparation admission D16Z6 / D16Y8 [ Sujet evolutif sur reprog ECU & Mini Me ] - par Mister_Yannou - 10-10-2017, 15:38:40
RE: [EJ9] Préparation admission D16Z6 / D16Y8 [ Sujet evolutif sur reprog ECU & Mini Me ] - par DAV4WS - 10-10-2017, 15:40:29
RE: [EJ9] Préparation admission D16Z6 / D16Y8 [ Sujet evolutif sur reprog ECU & Mini Me ] - par Mister_Yannou - 10-10-2017, 15:58:59
RE: [EJ9] Préparation admission D16Z6 / D16Y8 [ Sujet evolutif sur reprog ECU & Mini Me ] - par DAV4WS - 10-10-2017, 16:42:15
RE: [EJ9] Préparation admission D16Z6 / D16Y8 [ Sujet evolutif sur reprog ECU & Mini Me ] - par niavlysj - 10-10-2017, 17:23:46
RE: [EJ9] Préparation admission D16Z6 / D16Y8 [ Sujet evolutif sur reprog ECU & Mini Me ] - par DAV4WS - 10-10-2017, 20:17:14
RE: [EJ9] Préparation admission D16Z6 / D16Y8 [ Sujet evolutif sur reprog ECU & Mini Me ] - par Nicodrift - 12-10-2017, 21:53:33
RE: [EJ9] Préparation admission D16Z6 / D16Y8 [ Sujet evolutif sur reprog ECU & Mini Me ] - par DAV4WS - 16-10-2017, 12:04:32
RE: [EJ9] Préparation admission D16Z6 / D16Y8 [ Sujet evolutif sur reprog ECU & Mini Me ] - par Mister_Yannou - 17-10-2017, 10:53:34
RE: [EJ9] Préparation admission D16Z6 / D16Y8 [ Sujet evolutif sur reprog ECU & Mini Me ] - par DAV4WS - 17-10-2017, 11:19:01
RE: [EJ9] Préparation admission D16Z6 / D16Y8 [ Sujet evolutif sur reprog ECU & Mini Me ] - par Rasta Ninja - 17-10-2017, 12:17:56
RE: [EJ9] Préparation admission D16Z6 / D16Y8 [ Sujet evolutif sur reprog ECU & Mini Me ] - par Soupraa - 04-11-2017, 15:34:32
RE: [EJ9] Préparation admission D16Z6 / D16Y8 [ Sujet evolutif sur reprog ECU & Mini Me ] - par Mister_Yannou - 07-11-2017, 12:05:07
RE: [EJ9] Préparation admission D16Z6 / D16Y8 [ Sujet evolutif sur reprog ECU & Mini Me ] - par niavlysj - 07-11-2017, 12:24:25
RE: [EJ9] Préparation admission D16Z6 / D16Y8 [ Sujet evolutif sur reprog ECU & Mini Me ] - par iketani - 09-11-2017, 00:16:28
RE: [EJ9] Préparation admission D16Z6 / D16Y8 [ Sujet evolutif sur reprog ECU & Mini Me ] - par DAV4WS - 09-11-2017, 15:02:46
RE: [EJ9] Préparation admission D16Z6 / D16Y8 [ Sujet evolutif sur reprog ECU & Mini Me ] - par Soupraa - 09-11-2017, 21:29:03
RE: [EJ9] Préparation admission D16Z6 / D16Y8 [ Sujet evolutif sur reprog ECU & Mini Me ] - par DAV4WS - 10-11-2017, 11:48:35
RE: [EJ9] Préparation admission D16Z6 / D16Y8 [ Sujet evolutif sur reprog ECU & Mini Me ] - par Mister_Yannou - 12-04-2023, 15:36:49

Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
13 707
Dernier message par DAV4WS
05-05-2019, 23:07:43
14 038
Dernier message par CivicTruks
20-02-2019, 20:59:32