12-04-2023, 15:36:49
#21
Bon on va reprendre les bonnes bases

Bon du coup ce ne sera pas fait sur ma première civic mais ma deuxième

Du coup pas sur le D14A4 mais le Z2
La différence principale je passe d'un DPFI a un MPFI et 9,2:1 de RV a 9,7.
Petite précision la caisse est full e85.
Actuellement stock mise a part les injo de D16Y8 en 240 cc.
Passage au banc prévu stock le 29 avril.
Puis je vais progressivement faire les modif.
J'ai récup ( pour vraiment pas cher 30€ ) une boite a air d'accord type R avec filtre green que je vais me servir pour faire une base de boite à air style Mugen.
J'ai aussi acheté un collecteur d’échappement de D16Y8 pour mettre le 3Y à l’échappement en complément de l'admission de D16Y8 que j'ai depuis le début du poste.
Actuellement régulateur de pression de D14 en 2,3-2,8 bar.
Faut que je regarde pour remettre un de D16 en 2,7-3,2 bar ou passer sur des injecteur 290 cc.
Quelques données techniques:
240 @2,8bar = 230 cc
Carto orgine le duty est à 65% de mémoire sur les 190 cc ( mesure sur ma 1er honda avec hondash )
On peut rapidement vérifier cela avec un Fuel injector Worksheet, il nous faut pour ça les BHP, nombre d'injecteurs duty max, pression et BSFC.
90cv en BHP 88,7 soit 89BHP
nombres d'injecteurs : 4
BSFC au SP : 0,5
Duty 65%
2,8 bar = 40 psi
le résultat nous donne 187,6 cc.
BSFC E85 = 0,7
Cela nous donne 267cc
Les 240cc@2,8bar ça donne max 230cc donc il manque un peu. même avec le régulateur a 3,2 bar il nous manque car on est a 247cc.
Donc mise a part changer la pompe pour tirer la pression vers le haut ( 3,7 bar mini ) il est préférable de partir sur des injecteurs plus gros.
De plus cette optimisation fait entrer un peu plus d'air donc il va falloir charger un peu plus.
Si je prétend a charger sur une carto d'origine ( dans un premier temps ) 110cv ( soit 108 BHP ) il me faut 318cc.
Donc dans l'idéal des injecteurs 310 cc avec régulateur de D16@3,2 bar.
En suite avec une carto est un duty a 80% seul 260cc suffirons.
J’aimerais aussi ajouter de l'avance pour l'E85 si jamais quelqu'un peut m'expliquer comment procéder je suis preneurs

Ma première vivic [EJ9] => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...re-Civic-D ( EPAVE )
206 CC 2,0 16S ( Donné )
Deuxième Civic EJ9 ph2 => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...ieme-Civic ( Daily )
Mini JCW F56 Stage 1 flex Decat suppression inter ( Voiture plaisir ) Vendu!
Projet à venir MX5
( Suspendu )
Enregistrer
206 CC 2,0 16S ( Donné )
Deuxième Civic EJ9 ph2 => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...ieme-Civic ( Daily )
Mini JCW F56 Stage 1 flex Decat suppression inter ( Voiture plaisir ) Vendu!
Projet à venir MX5

Enregistrer