21-02-2023, 10:20:08 - RE: [FK2] Civic Type R FK2 de omclubber
Hello a tous
Ce weekend vu que le beau temps était de la partie je me suis repenché sur mon radiateur Tegiwa que je n'étais pas arrivé a monter et qui avait du être réparé.
Bon après avoir tout remonté la dernière fois je me suis rendu compte qu'une découpe d'une partie du support de ventilateur devait être coupé si on avait un échangeur ….
Je me mets donc dans l'idée de faire ca proprement a tête reposée sans énervement ^^.
J'effectue donc la découpe nécessaire et cela ne rentre toujours pas.... en cause mon pipe Injen plus gros et rigide alors que d'origine il y a une durite et un diamètre moins important.
j'en arrive donc au final a couper le support du radiateur et ventilo du bas gauche quand on et a l'avant
au final dans la config Pipe Injen et echangeur forge on en arrive à ca pour pouvoir le rentrer
J 'en ai profité aussi pour lever mes antibrouillards et y mettre une piece en impression 3D derriere dans l'optique de monter un radiateur d'huile dans le passage de roue et de l'autre coté un BOA qui arrive dans la baie moteur.
Et dernière touche de tuning un bandeau de parebrise
Pour ce qui est du test du radiateur est ce que c'est mieux ou non. Difficile de dire quand bon a l'allée il faisait 5 degrés au retour 15 donc le refroidissement n'est pas le même. Tout de même je ne pense pas que cela sera magique .... j'ai mis de l'additif dans le liquide mais a première vue la température reste plus stable dans le radiateur surement due a l'inertie de la quantité de liquide, du coup la temperature descend moins vite mais elle monte aussi moins vite.
Il faudra tester de manière plus longue et surtout en piste. Mais si on gagne 1 tours d'autonomie ce sera le boue du monde. Il faudra travailler encore sur le refroidissement.
Prochaines étapes:
Jeu de soupapes
Bougie
Anti parasite
Carto
Bonne journée
Advienne que pouRra
- シビック 7 Type R 30th black 218 hp SHUNJY horse power
- シビック 9 Type R Fk2 black #soudeconnard
- シビック 8 Fk2 black #Daylicarmerguez
- Triumph Street triple 765RS