03-10-2022, 08:46:43
Update hier fin de journée après belle journée ensoleillée, le beau soleil toulousain qui a tapé sur le pare-brise. Une des 5 fissures qui était restée à la même taille depuis 1 semaine a pris disons en 12h plus de 20 cm. Je suppose que la fin est proche, c'est désespérant... si seulement j'étais allé voir un carrossier indépendant en 2010-2011 au lieu d'avoir été fidèle et fait confiance au concessionnaire - atelier Toyota à Toulouse (on a plus ce pare-brise, voiture trop vieille, trop risqué de retirer le pare-brise actuel pour traiter la rouille donc mettez du frameto et du silicone).
![[Image: sie7hZo.jpg]](https://i.imgur.com/sie7hZo.jpg)
Sinon pour les différents CT depuis 2014 où clairement on voyait la rouille, mon silicone au départ transparent puis à partir de 2019 (silicone noir pour bateau). Les CT ont eu lieu respectivement le 27 mars 2014, 25 mars 2016, 26 mars 2018, 24 juin 2020 et finalement 20 juin 2022. Ils ont été fait chez Norisko excepté le dernier chez Dekra, après pourquoi ils n'ont jamais recalé ma voiture dû au pare-brise, aucune idée à moins que sur Toulouse, on est plus tolérant.
Après le vrai problème de fond est de savoir si au niveau structural, sécurité métallique en cas de choc ou accident, la structure est très rouillée ou attaquée en non visible. Le truc qui est certain par contre depuis que j'ai malheureusement crée les 5 fissures qui ne cessent de s'agrandir, vu leur taille au delà de 30 cm et le nombre de fissures, le prochain contrôle technique sera un recalage évident comme l'indique cet article Fissures de plus de 30 cm et CT
De ce que je comprends des derniers commentaires, en gros il ne me reste à démonter en pièces détachées les parties qui marche (i.e. moteur, rétroviseurs, phares...) ou bien à la casse. Au passage, notez que je me posais la question de remplacer sur ma Carina 1.6 le moteur de mon AE92 Migration moteur mais cela serait trop complexe à homologuer.
Une autre remarque vu que je possède mon AE92 depuis mai 1995 (modèle 1990 d'occasion), que j'ai fait pas mal de courses de karting pendant des années et que j'ai pas mal roulé en montagne (Suisse, France). Personnellement je trouve le moteur red top de mon AE92 fascinant, génial, un truc de fou pour un 1600cm3 à l'époque mais côté tenue de route, caisse la voiture en soit n'est pas si top. Je pense qu'idéalement le moteur pourrait être installé sur une voiture de rallye ou course de côté, en gros la question serait de comment faire re-vivre cette voiture, disons son moteur... après aucune idée de comment lui donner une 2nd vie donc si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci et bonne journée, Albert
Modification du message : 03-10-2022, 09:40:39 par tantratron.