02-08-2022, 19:34:51
#91
Yann merci de ta réponse !

[Honda eg] 100 % piste
|
02-08-2022, 19:34:51
#91
Yann merci de ta réponse ! ![]()
03-08-2022, 16:29:33
#92
Je pense que cela doit pas trop être différent en effet , j'ai refait un b18c6 il y a pas longtemps et j'avais comparé les culasses visuellement et il y a pas grand chose de différent . En tout cas , je verrais bien car je n'ai pas d'autre choix .
04-01-2024, 18:21:20
#93
Bonjour , bonsoir et surtout bonne année aux membres du Japancar ![]() Je profite d'un peu de temps pour donner des nouvelles de ma pistarde qui au final n'aura pas roulée en 2023 .... ![]() Bon en fin d'année là celle qui vient de finir j'ai craquer ![]() ![]() Je suis en plein chantier et j'ai du travail pour une bonne année au moins ... ![]()
Modification du message : 04-01-2024, 19:01:07 par fefe hyundai.
04-01-2024, 19:03:15
#94
Ha bhe il est beau le B18 ![]() Bon courage pour le montage, ça doit être top comme pistarde l’EGK C’est un K20 ou K24? Il a l’air déjà bien équipé!!
04-01-2024, 19:08:22
#95
Merci féfé pour la photo ![]() Oui c'est un K20A2 , le montage ce n'est pas très complexe , ce qui m'énerve c'est qui me manque toujours quelque chose ...des petites bricoles pour faire un montage le plus propre possible . Il est stock mais beaucoup de pièces neuves , chaînes , tendeur , coussinet , les pompes etc ... J'ai hâte de voir le comportement de l'auto avec ![]()
05-01-2024, 11:50:07
#97
Bravo Ça va watter t’es sur que le collecteur d’admission est d’origine ? On dirait un rbc. Bon n courage pour la partie faisceau
05-01-2024, 17:38:27
#99
(04-01-2024, 19:08:22)jeromeg a écrit : Il est stock mais beaucoup de pièces neuves.. ![]() Hmmm, je vois: un collecteur RBC, un papillon en 70 avec une plaque d’adaptation, une rampe d’injection Ktuned, des gros injecteurs, suppression de clim, une boite de vitesse qui brille… ![]()
08-01-2024, 11:41:17
#100
Oui Nico c'est un RBC , quand je dis "stock" je parle des internes quoi ![]() Après autour , il y a quelques pièces sympa oui ![]() ![]()
08-01-2024, 17:29:14
#101
Du coup adieux le série B ??? Je vais être le seul à rester en B série si ça continu ![]() Pour ma part je part d’aussi loin que toi : tout un bas moteur à refaire et je ne sais pas quel choix faire Du coup ça stagne …. Mais bon avec un K série tu va te régaler comme un p’tit fou ![]()
08-01-2024, 18:20:17
#102
Coucou ! tu vois le choix à été vite fait ... plus de B ![]() ![]() J'ai un petit projet sur le parking du garage ![]()
29-03-2024, 16:36:45
#104
Bonjour ! oui vtecman34 Mp moi quand tu le veux ![]() Bon sinon les premiers essais sur piste approchent ... Après montage du radiateur huile 25 rangés , la vidange de carburant car l'essence était très vieille (octobre 2022) la voiture a démarrer . Quelques photos : ![]() ![]() Je suis surpris d'avoir dut mettre un peu plus de 6.5 l de liquide de refroidissement sans chauffage juste radiateur et moteur puis 6 l d'huile moteur ... Reste plus qu'a changer mon filtre conique par un cylindrique puis 4 injecteur car ce sont des origines dont je ne connait pas l'état ![]() ![]()
06-04-2024, 14:43:06
#106
Oui vite mais pas assez à mon gout ![]() ![]() Là j'attend encore trois colis , une géométrie et plus qu'une petite carto par Manes et roule ! Première journée circuit je pense début mai ![]()
19-05-2024, 12:08:12
#107
Bon hier c'était les premiers tours de roues sérieux sur piste ... quel pied ce K20 ! Tout marche au poil , grâce à Mr Manes qui m'a contrôler la carto , j'ai put lui mettre le pied au plancher sans crainte Malgré tout deux trois petits soucis à corriger donc dans l'ordre : 1 des pneus car les Nankangs ns-2r sont au bout de leurs possibilités 2 un tremblement dans la direction , je pense à un cardan gauche pourtant neuf ... 3 le synchro de 2 qui rétrograde pas ![]() ![]() ![]()
Modification du message : 19-05-2024, 12:30:19 par fefe hyundai.
20-05-2024, 18:46:27
#108
Ah ça en fait des caprices pour une première sortie ![]() Les ns2-r ne tiennent pas la puissance ?
21-05-2024, 07:53:37
#109
Non ça va ! les pneus je m'y attendais mais je n'ai pas reçu à temps les nouveaux ... La seconde qui craque oui je suis déçu mais bon cela attendra le plus longtemps possible , je veux rouler maintenant ! Cela sera l'occasion de lui mettre un volant allégé et un embrayage renforcé ![]() Les tremblements dans le volant oui c'est un caprice car j'ai mis deux cardan neuf insane ... je le dépose dans la semaine pour voir ce que je peux faire ! C'est l'occasion de changer l'huile de boite j'ai mis de la 75w140 ls je vais essayer la 75w90 ls . En tout cas ce n'est plus la même voiture ! par rapport au B16 c'est le jour et la nuit ![]()
21-05-2024, 08:25:24
#110
Bon là deux et là trois qui craque C’est chiant mais malheureusement assez fréquent vu que ce sont les deux rapports qu’ont utilise le plus et souvent à la volé ![]() Pour les pneus c’est pas étonnant mais ça reste une auto légère et de mémoire le k20 n’est pas bcp plus lourd qu’un série B sur le train avant si ?
21-05-2024, 13:18:10
#111
Oh je pense pas que ce soit une question de poids mais plutôt de vitesse , avec le b16 j'en étais ravi de ces pneus mais maintenant sur le même circuit , je passe beaucoup plus vite ... Par exemple entre la parabole et le S lent , je vais 30 à 40 km/h plus vite . Le train avant est comme avant , je ne sens pas trop la différence .
07-06-2024, 15:50:18
#112
Bon dimanche 2 juin , on est retourné au circuit du Grand Sambuc pour une bonne journée sauf que la météo n'était pas avec nous , obligé de partir suite aux déluges de grêle , tonnerre , pluie torrentielle ... Les problèmes de tremblements sont résolues , c'était bien les pneus avant qui avaient des plats sans doute à cause de l'arrêt prolongé . La seconde ne passe toujours pas à chaud mais c'est pas grave ![]() Bon je ne regrette pas le montage de ce fameux moteur ! enfin sur piste je peux doubler et m'amuser avec des autos puissantes . On m'a même demander plusieurs fois "mais qu'est ce qu'elle a comme moteur cette voiture ? " ![]() Bon prochaine sortie avant les grandes chaleurs avant la fin du mois .
25-06-2024, 16:34:44
#113
Samedi 22 juin , nous sommes allés en famille au circuit du Grand Sambuc pour la dernière journée piste avant l'été . Ce fut une très bonne journée car le temps était impeccable et nous étions 9 voitures en tout ... j'ai même tourné seul ! le top pour les trajectoires ![]() Point négatif tout de même , cette foutue boite de vitesse car je commence à bien prendre en main la voiture maintenant et la seconde me manque puis la quatrième aussi commence sérieusement à craquer ... ![]() Bon il faut que je me motive pour la sortir et la refaire avant le 8 septembre , date de la prochaine journée du club ! Quelques photos pour illustrer : ![]() ![]() ![]()
28-06-2024, 13:58:46
#114
C'est dommage d'avoir swappé sans vérifier la boite, du travail en + Tu as des vidéos embarquées ?
Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
28-06-2024, 14:30:34
#115
Oui j'ai fais confiance la boite avait été ouverte pour poser le pont et l'autobloquant mais bon ... c'est pas grave , je démonte et met des pièces neuves ![]() Après en utilisation "normale" cela gratte pas mais sur piste c'est infernal d'entendre les pignons souffrir ![]() Ma fille a fait une vidéo en passager mais c'est trop mal filmé , un coup on voit le tableau de bord , un coup on voit la piste ![]()
21-08-2024, 15:47:16
#116
Bon la boite de vitesse est déposée et les pièces sont en commandes chez Honda .On s'embête pas chez Honda , ils vendent tout en bloc ![]() ![]() L'ouverture de la boite est très simple et similaire à une boite de série B . ![]() Bien sur on en profite pour optimiser tout ça avec un embrayage , un volant moteur allégé , des ressorts de sélecteur hybride racing .Mon volant était très lourd ![]() ![]() ![]() ![]() Reste plus qu'a attendre les pièces de chez Honda vers le 28 aout ... oui 3 semaines c'est long puis recommencer les sessions pistes ![]()
22-08-2024, 11:50:23
#118
Oui , je ne saurais plus faire autrement pour les ponts ! le problème c'est de gérer les immobilisations des ponts ... là je ne penser pas le bloquer aussi longtemps ![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|