jeromeg
Active Member
EG / WRX sti/MX-5
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 625
Sujets : 4
|
04-01-2024, 18:21:20 - RE: [Honda eg] 100 % piste
Bonjour , bonsoir et surtout bonne année aux membres du Japancar
Je profite d'un peu de temps pour donner des nouvelles de ma pistarde qui au final n'aura pas roulée en 2023 ....
Bon en fin d'année là celle qui vient de finir j'ai craquer bonne résolutions pour 2024 ou bien la cinquantaine cette année bref une photo c'est mieux :
Je suis en plein chantier et j'ai du travail pour une bonne année au moins ...
(Modification du message : 04-01-2024, 19:01:07 par fefe hyundai.)
|
|
Retourner en haut |
|
loulou958
Active Member
Des japancars
77 - Seine-et-Marne France Messages : 545
Sujets : 14
|
04-01-2024, 19:03:15 - RE: [Honda eg] 100 % piste
Ha bhe il est beau le B18
Bon courage pour le montage, ça doit être top comme pistarde l’EGK
C’est un K20 ou K24?
Il a l’air déjà bien équipé!!
|
|
Retourner en haut |
|
jeromeg
Active Member
EG / WRX sti/MX-5
|
04-01-2024, 19:08:22 - RE: [Honda eg] 100 % piste
Merci féfé pour la photo il y a longtemps que je n'avais pas mis de photo ...
Oui c'est un K20A2 , le montage ce n'est pas très complexe , ce qui m'énerve c'est qui me manque toujours quelque chose ...des petites bricoles pour faire un montage le plus propre possible .
Il est stock mais beaucoup de pièces neuves , chaînes , tendeur , coussinet , les pompes etc ...
J'ai hâte de voir le comportement de l'auto avec
|
|
Retourner en haut |
|
jeromeg
Active Member
EG / WRX sti/MX-5
|
08-01-2024, 18:20:17 - RE: [Honda eg] 100 % piste
Coucou ! tu vois le choix à été vite fait ... plus de B mais tu penses pas que je vais jeter toutes les pièces que j'ai accumulée
J'ai un petit projet sur le parking du garage pour la route, dans lequel il va y avoir le b18 avec des pistons ycp pour faire un moteur plutôt "stock" .
|
|
Retourner en haut |
|
jeromeg
Active Member
EG / WRX sti/MX-5
|
06-04-2024, 14:43:06 - RE: [Honda eg] 100 % piste
Oui vite mais pas assez à mon gout toujours en train d'attendre des bricoles ... mais bon c'est si bon de l'entendre tourner
Là j'attend encore trois colis , une géométrie et plus qu'une petite carto par Manes et roule !
Première journée circuit je pense début mai
|
|
Retourner en haut |
|
jeromeg
Active Member
EG / WRX sti/MX-5
|
19-05-2024, 12:08:12 - RE: [Honda eg] 100 % piste
Bon hier c'était les premiers tours de roues sérieux sur piste ... quel pied ce K20 !
Tout marche au poil , grâce à Mr Manes qui m'a contrôler la carto , j'ai put lui mettre le pied au plancher sans crainte
Malgré tout deux trois petits soucis à corriger donc dans l'ordre : 1 des pneus car les Nankangs ns-2r sont au bout de leurs possibilités
2 un tremblement dans la direction , je pense à un cardan gauche pourtant neuf ...
3 le synchro de 2 qui rétrograde pas mais bon la 2 avec ce moteur on en a pas besoin
(Modification du message : 19-05-2024, 12:30:19 par fefe hyundai.)
|
|
Retourner en haut |
|
jeromeg
Active Member
EG / WRX sti/MX-5
|
21-05-2024, 07:53:37 - RE: [Honda eg] 100 % piste
Non ça va ! les pneus je m'y attendais mais je n'ai pas reçu à temps les nouveaux ...
La seconde qui craque oui je suis déçu mais bon cela attendra le plus longtemps possible , je veux rouler maintenant !
Cela sera l'occasion de lui mettre un volant allégé et un embrayage renforcé
Les tremblements dans le volant oui c'est un caprice car j'ai mis deux cardan neuf insane ... je le dépose dans la semaine pour voir ce que je peux faire !
C'est l'occasion de changer l'huile de boite j'ai mis de la 75w140 ls je vais essayer la 75w90 ls .
En tout cas ce n'est plus la même voiture ! par rapport au B16 c'est le jour et la nuit
|
|
Retourner en haut |
|
jeromeg
Active Member
EG / WRX sti/MX-5
|
07-06-2024, 15:50:18 - RE: [Honda eg] 100 % piste
Bon dimanche 2 juin , on est retourné au circuit du Grand Sambuc pour une bonne journée sauf que la météo n'était pas avec nous , obligé de partir suite aux déluges de grêle , tonnerre , pluie torrentielle ...
Les problèmes de tremblements sont résolues , c'était bien les pneus avant qui avaient des plats sans doute à cause de l'arrêt prolongé .
La seconde ne passe toujours pas à chaud mais c'est pas grave
Bon je ne regrette pas le montage de ce fameux moteur ! enfin sur piste je peux doubler et m'amuser avec des autos puissantes .
On m'a même demander plusieurs fois "mais qu'est ce qu'elle a comme moteur cette voiture ? " et on me demande même de monter en passager ...
Bon prochaine sortie avant les grandes chaleurs avant la fin du mois .
|
|
Retourner en haut |
|
|