(27-09-2022, 19:41:26)Minidaxman a écrit : Triste fin pour cette corolla
Pour le pare brise , la seule solution c est de ne plus rouler effectivement... ça va d office s agrandir.
Je ne comprends pas bien pourquoi tu dis triste fin pour cette AE92 (red top) !
Le problème ici pour moi est d'abord financier et ensuite que j'ai quasi pas de compétences de mécanos sachant que le problème de fond est de faire une restauration complète de la carrosserie. Il y en pour plus de 4000-6000€ au moins plus la situation économique (emploi, société..) depuis le Covid19, la guerre en Ukraine plus mon âge (58 ans)...
Peut-être un jour, je ne sais pas donc pour le moment, mon objectif est de trouver un moyen de la garder, de rouler un peu pour le plaisir et advienne ce qui viendra, la vie réserve des fois des bonnes surprises. En attendant voici une vidéo montrant où j'en suis, la situation voir ce que vous en pensez
Pour rappel, elle a passé le dernier CT le 26 juin dernier donc avant les multiples fissures, il y avait le silicone noir mis en 2019 par moi-même et la fissure côté passager. Par contre ce qui est galère quand j'ai un peu roulé avec elle vendredi (date de ma vidéo ci-dessus), dès qu'il y a le soleil en face, les fissures font comme un cristal donc un peu éblouissant car elles sont côté conducteur.
Sinon j'ai peut-être trouvé une solution tirée par les cheveux mais je vous la soumet. Cette semaine, j'ai regardé un peu sur le Bon Coin des personnes vendant des AE92 Corolla (black top ou red top). Je peux mettre les liens si nécessaire mais j'en trouvé 3 allant de 1500€ à 5000€ donc j'ai demandé à voir des photos du pare-brise, rouille. Bref à part une qui semble en très bon état, franchement ma carrosserie excepté autour du pare-brise est correcte. En discutant avec les vendeurs, l'en d'entre eux m'a donné une idée, à savoir ma Corolla ayant plus de 30 ans, elle peut être classée voiture de collection (plaque Z) et pourrait rouler partout y compris les ZFE-m comme Toulouse ou Paris. Si vraiment c'est légal et autorisé (merci de me dire), du coup je vais essayer cette démarche, à savoir la passer en collection où apparement si CT est OK de moins de 6 mois, elle peut rester avec le pare-brise comme cela puis je verrais plus tard. Au début, j'ai cru que sur Toulouse, impossible de rouler dès 2023 vu que mon AE92 ou les autres sont hors Crit'Air mais peut-être qu'il y a une faille à exploiter via une immatriculation Z.
Après je suis quand même dans la M. vu toutes les fissures suite à ma tentative de refaire le joint il y a un peu plus d'une semaine mais bon.
Un autre conseil, si le pare-brise tient le roulage pendant quelques mois, j'aimerai retourner dans les routes de montagne vers les Pyrénées puis faire une petite vidéo live dans l'habitacle (vu compte-tours, son moteur, panorama)... que me conseillez-vous pour la caméra ou smartphone, fixation, stockage mémoire pour après mise en ligne sur ma chaine YouTube ?
Histoire de voir en théorie, connaissez-vous une méthode ou un fournisseur du pare-brise équivalent voir est-ce que l'un d'entre vous vers Toulouse pourrait effectuer le changement du pare-brise et travailler avec l'acide phosphorique voir renforcer localement la structure métal autour du pare-brise ?
Si pas trop cher, je peux payer mais encore un fois, tout restaurer la caisse, je n'ai pas le budget OK.
Voilà, merci et bon week-end
Albert
Malheureusement ça sert pas à grand chose de remplacer le pare brise en laissant la baie dans cet état la fqut tombé le pare brise , coupé et soudé...
Tu es mieux d attendre d avoir le budget pour refaire les 2 d un coup , sinon dan quelques temps faudra enlever le pare brise neuf sans le cassé pour refaire la baie etc..