07-02-2022, 14:46:06
Yes Enzo, je suis comme un gamin, surtout qu'il a fallu se sortir les doigts pour réunir le budget, un bel accomplissement. D'ailleurs je dois remercier les copains et surtout Mathias pour son aide ces dernières semaines et Arnaud pour les 12h de route

Bon le travail a commencé !
Ben oui on ne perds pas de temps

Déjà, le trajet de route a confirmé un soucis de géo: il tire un peu à droite mais surtout a un comportement bizarre en virage à gauche avec un braquage supérieur à 90° de volant.
J'ai levé la bête pour un check des trains roulants : tout le train avant est en silent blocs energy, l'arrière est en type OEM en état acceptable on va dire.
Mais en y regardant de plus près:
A droite, le camber est réglé environ au milieu de l'intervalle de réglage :
![[Image: 51866192048_364beb8fce_z.jpg]](https://live.staticflickr.com/65535/51866192048_364beb8fce_z.jpg)
A gauche (je n'ai pas fait de photo

Pourtant, le carrossage est similaire (environ -2°) à droite et à gauche.
J'ai retrouvé un rapport de géo de 2018 avec un carrossage à -4,6° à gauche et -2° à droite...
J'ai déjà eu ce genre de dissymétrie de carrossage à l'avant, on a vérifié avec Mathias et le berceau semble hors de cause, ça pourrait être la fusée touchée comme sur l'EG. Ca tombe bien j'en ai une paire d'avance

Sinon, je dois vous raconter une petite histoire...
Le vendredi, directement en rentrant de l'endroit où je suis allé prendre possession du Rex, on est allé avec l'ami Arnaud à notre petit rasso à P2.
Il y a un truc qui me fait halluciner sur ce Rex: le temps de démarrage au tour de clé est extra extra court ! Du coup on se fait un petit défi à la noix avec un pote sur qui démarre le plus vite entre le Rex et son EK3 ferio.
Je check si je suis en neutre, RAS le levier a de la mobilité latérale, je tourne la clé et la caisse démarre et file sur 6m le temps que je sorte le rapport !!!
Je vous passe le coup de stress, le soulagement que personne n'ait été fauché ou de ne pas m'être garé en face d'un poteau ou que les gars parkés en face étaient partis depuis qlqs minutes sinon il y avait un drame...
Ca c'est pour le contexte. Pourquoi diable n'ai-je pas vu que la première était engagée ?
Le lendemain, notre curiosité avec Mathias nous a poussé à jeter un oeil à la liaison entre la boite et la tringlerie et bingo ! La bitch pin a été remplacée par une f.cking vis qui avait pris du jeu !! Bande de con..ard

Quelques coups de marteau et une belle motiv de Mathias plus tard (on était de nuit et dans le froid, ce mec est malade

Première réparation done!
J'avais mentionné des problème d'étanchéité moteur mais il va falloir regarder plus large

![[Image: 51866765825_946c975af3_z.jpg]](https://live.staticflickr.com/65535/51866765825_946c975af3_z.jpg)
Modification du message : 11-05-2022, 16:27:03 par SoichiroYann.