08-09-2021, 18:22:19
(02-09-2021, 10:35:04)elberto a écrit : Pour les bougies, NGK BCPR6EIX-11 (iridium) ou BCPR6EP-11 (double platinum). Il n'y a pas de réglage d'ECU.
Finalement j'ai acheté 4 bougies NGK BCPR6EY-11 (basic) pour remplacer mes vieilles bougies DENSO Q20R-U vu que pour le moment, j'apprends ou ré-apprends la mécanique donc mon challenge est de tout remonter (distributeur), régler au stroboscope.
Juste une question basique où sur internet et d'autres forums, il est dit de mettre un peu de graisse graphite ou cuivre sur la vis de chaque bougie mais d'autres commentaires sur le web disent que ce n'est pas nécessaire avec les NGK ayant un traitement de surface et peut de surcroit fausser le couple de serrage.
Dans tous les cas, j'ai une clé dynamométrique de l'époque, idem avec ma lampe stroboscopique de l'époque et une clé à bougies neuve achetée avec mes bougies.
A priori, je vais glisser des cartons pour protéger les courroies lors me tentative de lavage moteur ou en tout cas faire partir au spray les taches d'huile accumulées sur mon moteur depuis un bon moment.