14-05-2021, 22:04:39
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(14-05-2021, 09:00:12)nico_ledingo a écrit : encore une fois quel travail,
Les chambres ont du être bien grattée pour n'avoir que 11.3 de RV avec les pistons pct
Tu va nous mettre 4 pap histoire de faire chanter chanter tous ça ?
Yep, en fait on est plutôt autour de 11.45 au final. Nous avons pas raboté plus finalement..
Les pct dépassent du plan de joint de 2/10eme, et comme la surface du cylindre est plus grande que la surface de la chambre, sans joint, le piston au pmh soulève la culasse de 2/10eme.
Nous avons donc taillé le bord des chambres pour le mettre pile poil aux cotes du cylindre.
On a aussi supprimé ou réduit tous les points chauds (qui sont importants sur une culasse origine)
Là nous sommes hyper safe ainsi qu’au niveau des gardes ( les soupapes étant rentrées de 7/10)
Même si un jour je monte des toda spec C, je suis large..

(14-05-2021, 19:44:06)nico_ledingo a écrit : miam ça va chanter.
Vue la prépa tu dois viser un beau score au dessus des 200cv ce qui est quand même difficile a faire sortir d'un B16
Yep, à la base l’objectif est de 200cv. Mais s’il y a plus, je prends..

(14-05-2021, 20:07:36)Ruckus a écrit : Roooooh ça c’est bon ! Pour un premier serie B atmo tu fais pas semblant haha en même temps je crois qu’on en attendait pas moins au vu des anciennes prepas !
En tout cas vraiment sympa !
Merci..!

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![[Image: 9ced417a5b6baef75be04be90a3a0692.jpg]](https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210514/9ced417a5b6baef75be04be90a3a0692.jpg)
Beaucoup de mesures aujourd’hui. L’ensemble a été fiabilisé autant que possible. Le bloc est maintenant culassé et fini.
Va falloir le mettre en place..
Modification du message : 14-05-2021, 22:08:41 par zorbek.