14-11-2020, 16:05:06
#105
Pour virer cette merde d'huile cramée, pas 36 solutions; dépose de la culasse, démontage total, nettoyage suivant la/les méthodes de ton choix: dégraissant industriel à pluvériser + Kärcher eau chaude (culasse), trempage dans un dégraissant puissant genre diluant + brossage pinceau dur, bac à ultrasons. Un truc que tu aurais pu faire avant d'attaquer, c'est utiliser un additif (huile) nettoyant pré-vidange: tu l'ajoutes dans l'huile, tu fait tourner ton moteur 15/20 min au ralenti ou régime moyen, puis tu vidanges à chaud.
Eventuellement derrière un "flush gasoil" (rinçage en remplaçant l'huile moteur par du gazole) -> perso, je l'ai jamais fait, et j'oserai pas. Sauf, pour un moteur vraiment cuit, genre soluce de la dernière chance. Mais il paraît que ça donne de bons résulats.

A ton niveau , tu pourrait simplement déposer->nettoyer->reposer un par un les chapeaux d'AAC, mais ça ne changera pas grand-chose


Pour virer la pâte à joint qui adhère dans les coins, grattage (sans forcer/pas rayer) avec le bout d'un tournevis plat, ou un petit morceau de tampon jex avec un peu de WD40. Tu peux mettre un morceau de chiffon tissus dans le fond vers les AAC pour éviter de faire tomber de la merde dans la culasse; ça va finir direct dans ton huile moteur, au risque de colmater la crépine; Sinon, faire une vidange avant de rédemarrer...
Bon courage

Modification du message : 14-11-2020, 16:08:53 par Actarus71.
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." - (Coluche)