25-10-2020, 22:29:43
Si tu n'as pas un réel besoin de déposer le collecteur, n'y touche pas. Dans le cas contraire, je te conseille de commander les pieces nécessaires avant d'attaquer : 5 goujons + 5 écrous + un joint neuf, le tout chez Toyota. J'ai testé, c'est toujours dispo, pas bien cher, et le joint de collecteur OEM est de qualité largement supérieure à l'adaptable.
Si tu veux prendre soin de ton 4A-GE, il serait (par exemple) plus judicieux de contrôler et refaire le jeu aux soupapes. Vu que tu es parti pour changer tes joints de caches AAC, tu auras accès aux arbres a cames et poussoirs. C'est pas tres difficile à faire et la procédure est expliquée dans le manuel. Les pastilles de calage ne sont pas données chez Toyota, mais se trouvent facilement et moins chères sur certains sites ( pieces motos). Je peux rechercher dans mes factures si ca t'intéresse

"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." - (Coluche)