24-10-2020, 14:22:29
#85
Comme le beau temps est revenu sur Toulouse, j'ai continué pour mieux cerner les différentes origines de la fuite d'huile, comprendre visuellement l'intérieur du haut moteur. Du coup j'ai défait les 4 faisceaux bougies, côté droite piston 2 et piston 4 no problemo mais en enlevant ceux côté gauche piston 1 et piston 3 j'ai entendu un clouch - blup... On voir sur la première photo d'ensemble que les connecteurs bougies 1 et 3 sont un peu huileux, les connecteurs bougies 2 et 4 sec. Du coup photo avec auto-zoom et flash de l'intérieur, voir les 4 photos suivantes où il y a de l'huile dans le compartiment 1 et 3 ce qui explique pourquoi cela fuit plus côté gauche moteur.
Aucune idée si le coupable est le joint central ou les 2 joints culasse... mais bon il me faut trouver maintenant soit sur Internet ou chez le garage Toy en Andorre à qui je fait confiance depuis plus de 7 ans tous les joints OEM (envoi colis) puis installation chez moi. Je peux me tromper mais la fuite ne semble pas venir du joint torique distributeur d'allumage où sinon, j'espère que les photos ne montrent pas un problème plus sérieux.
![[Image: Lld79KJ.jpg]](https://i.imgur.com/Lld79KJ.jpg)
![[Image: 1kkgEFF.jpg]](https://i.imgur.com/1kkgEFF.jpg)
![[Image: EguvIUO.jpg]](https://i.imgur.com/EguvIUO.jpg)
![[Image: 3ia2Qve.jpg]](https://i.imgur.com/3ia2Qve.jpg)
![[Image: b1ndGKb.jpg]](https://i.imgur.com/b1ndGKb.jpg)