24-10-2020, 10:56:34
#82
Les rondelles caoutchoutées sont toujours sur les caches AAC, on les voit très bien. Aide toi d'un petit tournevis plat pour les décoller et d'une pince pour les retirer, avec le temps elles font de la résistance.
OEM: Original Equipment Manufacturer = pièce d'origine constructeur. Par opposition aux pièces dites "adaptables": Valeo, Bosh, ATE, etc...
Pour la pochette, ce sont des exemples. C'est toi qui décidera en fonction de ton budget

Il faut vraiment que tu changes ton joint torique d'allumeur, sinon tu auras toujours une fuite d'huile. C'est pas si difficile, juste à suivre la procédure de manuel d'atelier.
De mémoire:
- dépose des 4 bougies, faire tourner le vilbrequin pour caler le cylindre n°1 au PMH (soupapes Adm+Ech fermées)
- par prudence, un petit coup de peinture ou pointeau pour repèrer la position du distributeur avant la dépose.
- déposer la tête d'allumeur+ fils, dépose du distributeur
- nettoyage, changement du joint torique
- repose en sens inverse en respectant le calage du doigt d'allumeur (face au cyl n°1) -> il y a des repères a aligner sur l'axe et le corps de du distributeur, faut que tu retrouves le paragraphe dans le manuel, c'est bien expliqué.
Si tu t'est bien débrouillé, normalement ca tourne comme avant. Idéalement, compléter par un réglage de l'allumage à la lampe stroboscopique. Sinon, je pense que ton mécano ex-rallyman te fera ça pour un prix raisonnable.
Si tu as le budget, remets ton allumage à neuf: tête + doigt+ fils +bougies; ça ne fera pas de mal après 30 ans

A plus

Modification du message : 24-10-2020, 11:17:29 par Actarus71.
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." - (Coluche)