13-07-2020, 13:13:05
#39
A supposer que j'arrive à retirer tous les écrous puis les 2 amortisseurs au complet (jambe, piston et ressort) à l'arrière, que pensez-vous d'une solution me demandant moins de travail (i.e. retirer et remettre le ressort, réglage pression) en achetant un amortisseur complet entièrement assemblé donc juste remettre les écrous ?
Je n'ai jamais acheté à ce jour sur le boncoin, il y a cette offre mais aucune idée si c'est du bon matériel voir autre problème Kit amortisseur leboncoin
Idem sur eBay où là j'ai un compte depuis longtemps, on dirait c'est un vendeur chinois Kit amortisseur eBay qui revend en dans différent pays en Europe...
Sinon vaut-il mieux que je tente de juste changer l'amortisseur (piston), acheter un outil pour maintenir le ressort comprimé... quid du réglage une fois remonté où j'ai d'ailleurs peut-être trouvé également trouvé 2 KYB Excel-G neuf.
L'autre option que je regarde avec @elberto en privé serait de monter chez lui (200 km aller depuis Toulouse) puis installation de ces 2 Bilstein B6 où bien évidement je paierai les pièces et travail.
Au passage, mes 2 soufflets à l'arrière sont morts donc il me faudra en trouver quelque part.