07-07-2020, 08:52:40
(06-07-2020, 14:12:23)elberto a écrit : Je peux t'avoir du bilstein B6 Av et/ou AR. Ce que j'ai sur la 92.
Pour l'arrière, pas de modif. Avant,un peu de bricolage, mais rien de sorcier.
Au pire, je peux te faire le montage si tu m'envoie les amortos.
(07-07-2020, 00:00:54)elberto a écrit : J'ai eu des koni avant les bilstein. C'est un autre monde,les bilstein sont beaucoup mieux et sont sont à huile.
Après je ne sais pas si on peux panaché les 2, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas.
A priori cela ne va être pas facile de trouver des KONI neuf 8641-1147 pour AR sur ma AE92... au passage je commence à comprendre pourquoi sur un de tes posts tu découpais ou modifiais l'amortisseur arrière afin d'installer le KONI, voir photos quelque part ici Decoupage...
Ce point est discuté sur se site également Koni installation
A mon sens, si tu me confirmes qu'il n'y a pas de modification à faire sur les jambes amortisseurs AR pour mettre le Bilstein B6 je tenterais bien lemode hybride (KONI à l'avant et BILSTEIN à l'arrière) comme cela je garderai mes KONI quasi neuf (4 ans et 6000 km) 8641-1146 à l'AV.
J'ai ressorti mes vieilles chandelles et cric, voir photo en pièce-jointe mais comme expliqué auparavant, pour plein de raisons j'appréhende un peu de le faire moi-même. La dernière fois que j'ai changé en 1987 un amortisseur sur ma Golf GTI, j'avais refait le double carburateur double corps de ma BMW520 en 1993 ainsi que changement de étriers de frein AV mais bon. En plus sous le bas de caisse les écrous sont un peu rouillés donc je suppose qu'il faut de l'expérience, de la force, de bonnes clés...
Ce qui est vraiment dommage, tu sembles habiter vers Bordeaux et j'habites vers Toulouse donc pas à côté. Sinon je t'aurais laissé ma voiture puis payé (amortisseur, installation, essais) mais aussi autres travaux indispensables hors le sujet carrosserie vu que je n'utilise pas la voiture souvent (vélo électrique, la Carina).
Une option éventuelle serait de se retrouver à mi-chemin entre Toulouse et Bordeaux le week-end ou en semaine si tu as des dispo pour déjà régler cette histoire d'amortisseur puis je repasse le CT, pour le reste je verrais plus tard. Si tu penses que cela fait sens, on peut poursuivre par PM ou mail sinon je vais essayer de voir avec Toyota sur Pamiers qui semble avoir une bonne réputation.
![[Image: PTeR22s.jpg]](https://i.imgur.com/PTeR22s.jpg)