03-07-2020, 16:58:17
Je comprends tout à fait le fait que tu n'ai plus le temps de faire de la mécanique, et que tu as choisi de faire confiance à ton garagiste. C'est tout à ton honneur.

Effectivement, si tu ne sais pas reconnaitre des amortisseurs usés, par examen visuel, à la conduite et/ou au bruit, tu n'as pas été bien conseillé. Je voulais dire juste que ce sont des pièces d'usure, avec une durée de vie limitée, et qui doivent être surveillés au même titre que des freins ou des pneus... Le revers de la médaille de la super fiabilité des Toyota de cette génération; je peux en témoigner, j'ai récupéré la mienne dans un état mécanqiue pitoyable, mais très peu corrodée.

Pour ton pare-brise, même s'il n'existe plus chez Toyota, il devrait encore se trouver à l'identique en distribution automobile. Les pros (Carrossiers, distributeurs PR) ont leurs fournisseurs, il faut demander.
Pour ton amortisseur, le plus simple est de le déposer: une chandelle, tu dépose la roue, 2 vis en bas, 3 écrous en haut, et ça sort tout seul...
Bon courage !
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." - (Coluche)