03-07-2020, 08:45:37
Salut Albert. Pour la rouille, je parlais avant tout de pare-brise. Pour le reste, je ne suis pas catégorique, on ne voit pas assez bien sur tes photos. Pour t'en assurer, pas 36 solutions, il faut aller voir de près: voitures sur chandelles, depose des roues, karcher partout en dessous, tu grattes, tu brosse, tu vérifies partout si c'est de la rouille de surface ou de la corosion perforante. Je te recommande aussi de deposer les bas de caisse en plastique pour regarder derrière, rien de compliqué. Idem pour le pc arrière, contrôle la jupe. Pour les passages de roues arrières, il faut deposer la banquette, puis les plastiques dans la coffre, qui recouvrent les passges de roues. Ainsi tu seras fixé...
Pour tes amortisseurs, rien ne t'oblige à le faire chez Toyota. C'est du basique la-dessus. Un bon réparateur multimarque saura le faire, demande juste une marque connue: Monroe, Kataba ((KYB), etc... Ca te coûtera sûrement moins cher aussi...

Pour la reparation de tour de pare-brise, adresse toi a un bon carrossier (Five Star, carrosserie AD, Precisium, Acoat Selected...) c'est leur métier, ils sauront faire et trouver le PB, ne t'inquiète pas pour ça.
Bon courage, a plus tard

Modification du message : 03-07-2020, 08:51:10 par Actarus71.
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." - (Coluche)