(12-02-2018, 20:11:48)eli wallach a écrit : Chouette taf de renov! thermolaquage?
Pareil que kago; l'état des tetes de piston? car on voit pas mal de calamine sur la culasse !
Oui métallisation + thermolaquage
Un peu de calamine sur les pistons mais 3 fois rien.
Les chemises sont un peu marquées, mais rien d'anormal pour un moteur de + de 200000 km.
Je préfère ne pas démonter le bas moteur et ne pas faire de mesures sinon je vais me faire peur, de toute façon j'ai pas les ronds pour faire tout ca.
Ouvrir le bas veut forcement dire tout refaire !
J'avais fait un rebuild complet de mon A9 à 341 000 km.... quand j'ai fait passé le bloc à la tridimensionnelle je croisais les fesses en me disant...je me fais chier quand meme pour rien à un tel kilometrage ca doit etre rincé de partout.... autant changé le bloc complet.
les chemises avaient juste eu besoin d'un deglacage! le plan de joint du bloc a ete resurfacé. Peut etre deja un rebuild mais à la vue des cotes juste de l'entretien de pièces d'usure.
à peine un dixième de mm d'ovalisation au plus large et 6 centièmes de plus sur l'alesage....que les cotes d'origine.
En fait, le contrôleur m'a expliqué que si le moulin est correctement lubrifié tout au long de sa vie ( donc entretenu ) et utilisé convenablement aucun soucis sur les chemises.....
Et un début de phrase pareil annonce un fin moins évidente..... par contre ton vilebrequin meme avec huit contre poids lui a du travaillé.... et en effet une fois passé sur le banc d'equilibrage il s'est rendu compte que le villo avait subis pas mal de flexion.
J'ai refait malgré tout le rebuild complet aux cotes d'origine.. j'ai fait plus de 10 000 avec pas loin de la moitié sur piste avec; quand je l'ai revendu il a encore fait deux ans de piste avec une sortie par mois.
Et c'est bien le villo qui claquait à la fin.
et pour le cout: 1100 euros le rebuild complet. Je le regrette pas un seul instant.
Ouvrir un bas moteur c'est la loterie !!
quand l'auto va tout va
(Modification du message : 13-02-2018, 23:47:02 par eli wallach.)