FastFWD
Active Member

Nissan Silvia S15 Spec R
- France Messages : 998
Sujets : 19
|
06-02-2017, 02:20:19 - RE: Acheter le véhicule d'un client à titre personnel ?
Pour répondre un peu à toutes les questions:
Oui Oncle je suis toujours chez BMW et en CDI depuis maintenant un an.
La voiture en question est une 320i E46 de 2003. Le proprio est un de mes clients, j'ai donc eu l'occasion d'en parler longuement avec lui. Il souhaite s'en séparer car il s'en sert trop peu. Il n'a donc aucunement l'intention de la remplacer. Nous n'avons pas discuté du prix car ni lui ni moi ne savons réellement ce qu'elle vaut.
Mon garage pratique tous types de reprises (dans le cadre d'un achat VO, achat VN ou même reprise nue dans certains cas). Une voiture comme celle-ci serait toutefois revendue à marchand si elle était rachetée. D'où le fait que mon collègue vendeur va se renseigner, à ma demande, sur sa valeur de reprise auprès des marchands avec lesquels nous travaillons. En fonction de ça, j'aurais un prix sur lequel me baser pour faire une transaction "clean": si je la rachète à ce prix ou plus cher, on ne peut pas dire que je vole un client à mon employeur... Non ?
Au fond cela ne me plaît pas trop de devoir mêler mon taff là-dedans. Le client s'est adressé à moi en particulier. Pas envie donc que la bagnole me passe sous le nez au nom du business, alors que je viens bosser tous les matins en épave, et ai donc un besoin urgent d'une caisse clean. Mais bon après, les règles sont les régles.
(Modification du message : 06-02-2017, 02:21:16 par FastFWD.)
|
|