06-12-2016, 15:37:19
#26
(06-12-2016, 13:07:35)gorille a écrit : Ma question porte sur le bruit que tu as identifié : j'ai un bruit qui se déclenche à 90kmh et quand je suis à une vitesse supérieur et que je lache l'accélérateur (sur un micra k11), avec un bruit similaire au bruit que font les voitures de rallye avec le pot qui pète.. ça pourrait être le catalyseur ? (j'ai refait la partie arrière de l'échapemment mais pas l'avant avec le cata)
J'espère que c'est pas HS, je voulais rebondir sur le bruit que tu ressens et que tu identifies au cata
Pour ma part c'est vraiment une vibration métallique, un bruit de casserole localisé précisément à 2000tr/min où doit se produire une résonance particulière. Je suppose que ça peut venir du cata, car il est rempli d'une structure en mailles qui peut se désagréger avec le temps et causer des bruits parasites. Toutefois, j'ai aussi remarqué le weekend dernier qu'il y a une tole pare-chaleur à un endroit de mon collecteur, qui semble avoir beaucoup de jeu et être mal fixée. Ça peut aussi venir de là dans mon cas...
(06-12-2016, 12:52:09)Charin a écrit : Super
Merci Charin !
Encore un colis reçu ajourd'hui, et pas des moindres

![[Image: img_20161206_124325-511368c.jpg]](http://img110.xooimage.com/files/2/0/6/img_20161206_124325-511368c.jpg)
J'ai estimé le poids d'une jante à 9.3kg, à plus ou moins 100g. Je sais que c'est pas ultra light, mais aucune idée si c'est un bon score...
Et la bonne surprise, c'est qu'elles sont en double entraxe avec aussi un perçage 5x100, donc je pourrai les mettre sur la Subaru au besoin

Je me cale un rdv chez Euromaster la semaine prochaine pour 4 Uniroyal Rainsport 3 en 205/50R16, ça va bientôt rouler !
Modification du message : 06-12-2016, 16:18:18 par Revo.