Bonjour à tous !
Voilà je vais peut être m'acheter une Civic de 97 prochainement, ceci dit j'aurais quelques questions vu l'état du véhicule.
Le pare choc est à changer, il est vraiment abimé (signalé dans le CT) et j'ai l'impression que ça va être la croix et la bannière pour en trouver un (et de même couleur - gris anthracite ou noir à la limite).
J'ai vu qu'il y avait des pare chocs "adaptables" à vendre un peu partout (de marque V.. Wezel), mais j'ai bien que peur que :
. Ça ne s'adapte pas correctement
. Les renforts et la sécurité soient mis de coté par rapport à un pare choc original. Pas envie de perdre mes jambes si jamais j'ai un carton
Qu'en pensez-vous ? Est ce que niveau sécurité/résistance ça tient la route ? (je ne sais pas si les renforts dépendent du pare choc d'origine)
Je dois aussi repeindre le capot car il n'est pas de même couleur (vert foncé alors que la voiture est grise), et j'ai encore vu des capots adaptables de la même marque... (vu le prix d'une peinture capot par un carrossier, j'hésite à carrément le changer)
Est ce si je le laisse "noir" ce capot adaptable (ça peut le faire) sans peinture, il y a des risques de rouille ?
Au niveau moteur, il y a de la corrosion sur le support batterie... Danger ?
Il y a aussi un signalement de soufflet de cardan à changer, sans contre visite sur le CT. Ça commence à faire beaucoup...
Merci d'avance pour vos conseils avisés
Raoh.