Ma lude BB1: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-BB1-P...pid1429989
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[Civic] eg6 l'aventure continue
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11-03-2015, 12:43:52
#3 392
(10-03-2015, 23:59:25)black-civic93 a écrit : Rhaa la flemme va falloir tomber tableau de bord volant, collecteur une partie de la tringlerie la barre anti roulis pour tomber le berceau !! A moins que tu sortes le TDB et le volant pour une autre raison t'aimes vraiment t'emmerder la vie pour rien ![]() Suffit de virer le cache de la colonne de direction et sortir la goupille qui lie la crémaillère à la colonne. On l'a déjà fait sur la EK4, la EG6, un coupé et la EG6 à flo. Pas besoin de démonter la moitié de la caisse. Pour tout te dire à chaque vois on a juste désaccouplé l'amorto et la fusée du bras puis descendu l'ensemble berceau / crém / barre stab / bras.
11-03-2015, 13:31:29
#3 393
en faite je veux de la place pour tafer car j'ai l'épaule en vrac bon ca va mon tdb est simplifié en 2 min chrono il sort ![]() tu desacouple pas la ligne pour descendre le berceaux ? pour avoir été en desous ce matin j'ai l'impression que ca va géné! la tringlerie de boite géne pas aussi?
Modification du message : 11-03-2015, 13:38:24 par black-civic93.
11-03-2015, 13:57:38
#3 394
(10-03-2015, 22:45:13)Frosty22 a écrit : On est d'accord que la piste c'est le moyen le plus rapide pour apprendre comment mener au mieux sa caisse avec une bonne sécurité pour soi, pour les autres et aussi pour la voiture Je pourrais t'en parler un bon moment des routes du 42 ... D'ailleurs en parlant de ça il y a le Pays du Gier dans moins d'une semaine ![]() ---------- Bah si faut tomber échappement et tringlerie, ça me semble logique.
Modification du message : 11-03-2015, 13:59:07 par rancho42.
EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3
Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ... ![]()
11-03-2015, 14:30:56
#3 395
Ligne et tringlerie j'ai pas précisé tout xomme le support moteur arrière car ça me paraissait évident et que tu l'as déjà mentionné en plus.
11-03-2015, 18:23:29
#3 396
Moi aussi ca me semblait logique ![]() Bon jai essayé de passer en dessous pour la colone de direction avec la barre latéral de l'arceau et le tdb cest vraiment chiant mon épaule ma dit stop fait de la place.. Je pense que je vais l'écouter ! Bon tout est desacouplé demain je passe a l'action ![]() Je lavais deja fait seul pour la pistarde a ma femme donc je pense que je devrais men sortir..
12-03-2015, 20:50:38
#3 397
Bon bha voila c'était pas sorcier quand même !!! Tout seul galère j'avoue mais avec la technique des 2 criques ça se fait!! Sinon mon ancien berceau quesquil a mangé dans la tronche il nyavait plus le contre écrou qui fixe le triangle inférieur !!! Disparu ... Donc il était temps que je le change!! ![]() ![]() ![]() Puis la différence de poid entre les 2 ![]() Jen ais profité pour virer ça qui me sert plus a rien ![]() ![]() Jai réussi a regler ma géo comme l'ancienne j halucine du premier coup avec les biellette neuves!! ![]() Puis jai acheté ca pour le passagé comme ca il aurra des 3 pouces aussi ![]() Venons au feed back : Bha cest violent elle a pris la vitamine sans la courroie ![]() Ca se conduit bien pour avoir pris la montagne pour allez balader ![]()
Modification du message : 12-03-2015, 21:06:49 par black-civic93.
12-03-2015, 21:59:19
#3 398
Il mes arrivé la méme chose avec mon berceau,tu ne le change pas juste pour ca? Moi j'ai découpé le berceau pour insséré un ecrou.
------------
ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente. (passage en turbo en court) NSX my dream ... ------------ ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
12-03-2015, 22:34:07
#3 399
a enfin ! plus de D.A! tu vas kiffer ,j'aimer sa sur mon eg! et c'est vrai qu'il y a une belle dif au niveau puissance! sa se sent direct! vas falloir te réhabituer sur circuit ![]() apres c'est vraiment pas la mort sans ,au ire pour les créneau mes bon je pense pas que t'en ferra des créneau sur piste ![]() ![]() ![]()
12-03-2015, 22:39:52
#3 400
Ca yè je me suis deja habitué ca va vite ![]() Non je déconne javais déjà sur la.pistarde a ma femme ! Gt non jai changé car jai 3 berceau en rade donx tant qua faire puis je voulais monter la crémaillère mécanique qui dort depuis 1ans 1/2 ![]()
12-03-2015, 23:48:25
#3 401
Si tu a toujours tes anciennes courbes de puissance perfexpert ca serait cool un petit test pour voir la difference! en tous cas c'est encore du bon taf ![]()
13-03-2015, 00:08:26
#3 402
Faut que je recherche sur mon poste si je retrouve les ancienne courbe! Bonne idée je vais faire un teste un jour!! Elle accélère plus franchement !! Il ya bien 1 ou 2 ch gagné je pense ![]() Certains disent 5 ch moi je reste septique car sur un athmo pour grater des ch cest chaud!! Dans tout les cas on sent que le moteur force moins et tant mieux et je confirme cest pas inconduisible ![]() Moins galère avec ma géo que celle a ma femme qui na pas encore euvsa géo au ptit oignons!! Même pour les créneaux ma caisse est moins galère que la sienne donc jen déduis avec la pince cest mieux ![]() La sienne est ouverte devant ---------- Ya t il quelqu'un qui peut m'aider un lien pour un pont court serie b si possible sur mesure en 5.3 serait l'idéal merci No tu est en 5.1 ? Sur tegiwa 5.167 cest pas mal !!! Mais bon.. Jai fais des expérience sur forza pour tester le top serait une fond de 1 ère : 110 135 155 175 200 Avec 25 km/h decart pour les 4 derniers rapport au lieu de 40 km/h oem Mais bon a 200-300 euros le pignons ca pique Vu que la caisse est arrêté un ptit moment je pense que ca va faire ça ![]()
Modification du message : 13-03-2015, 01:06:38 par black-civic93.
13-03-2015, 11:08:37
#3 403
j ai un 4.923 , et c est je pence le meilleur compromis. sa te permet d avoir une première exploitable. et d avoir une seconde qui te permet de bien ressortir dans une epingle, ou un virage sérré sur circuit. en 5.1 sa risque d etre moyen, avec une premiere qui sert a rien et une seconde trop courte. juste avec le 4.9 moteur full stock (3eme et 4 eme rapport sur la ligne droite) https://www.youtube.com/watch?v=R4UpY-y-FY0 avec le 4.9 et 3,4,5 courte moteur full stock (3eme , 4eme , 5 eme sur la ligne droite) https://www.youtube.com/watch?v=CDTeh-Oc9Po
Modification du message : 13-03-2015, 11:09:05 par NO.
13-03-2015, 12:11:19
#3 404
ce sont les pignons oem s80 avec 4 et 5 vti que tu as? ou ta changer la pignonerie aussi? pour ton point de vue je pense que tu as raison en regardant les courbe de vitesse et rpm sur mfactory
13-03-2015, 13:31:27
#3 406
peut tu me donné les valeurs de la 3.4.5 de mfactory stp ![]() a combien est ta fond de 3-4 et 5?
Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche" Honda civic ek4 Honda integra type R Honda CH spacy 125
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13-03-2015, 15:50:59
#3 410
Bha je pense pas d'avoir ressenti quelques choses... en même temps mon ancien berceau était dans un sale état l'écrou qui tiens la visse du bras inférieur complètement arraché ce que je peux te dire!! Cest que la mon train avant est vraiment précis aucun jeux rien ![]() Après je peux pas te dire si cest les rigide collar qui font ca mais ce que je peux te dire cest quil ya une très grosse différence avec mon ancien setup!! Les biellettes neuves aussi doivent jouer!!
Modification du message : 13-03-2015, 15:51:20 par black-civic93.
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13-03-2015, 20:15:43
#3 412
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=8PJUXH9Ohkc]voila le genre d'étagement je veux pour ma boite !! vous pense c'est 5.1 ou 4.9? comme je suis pas richeman je veux laisser les pignons oem et juste mettre un pont mais j'hesite vraiment entre 5.1 ou 4.9 je veux une caisse qui accelère tout le temps jusquà 200 vitesse max
13-03-2015, 20:33:36
#3 414
211 en 5.1 pour ca je demandais plus haut un lien sil yavait pour 5.3!! j'avais lu un jour mfactory pouvais faire sur mesure? en 5.3 je serais a 203 max a 130 5300-400 tr c'est perfect! fond de 1 53 2 82 3 118 4 156 5 203 perso je trouve la 1 et la 2 pas trop courte ca peut se conduire en 2 50 km/h a 5000 tr perfect pour le vtec et prendre un virage serré au cas ou!!
Modification du message : 13-03-2015, 20:39:12 par black-civic93.
13-03-2015, 20:40:37
#3 416
ne doute pas je suis sur le site de gear calculator de mfactory tu as les courbes et tous ![]() et c'est precisement 5.167 ![]() je me suis trompé c'est 208 a 8400 tr !! http://www.teammfactory.com/gearcalculat...on+1+%26+2
Modification du message : 13-03-2015, 20:44:16 par black-civic93.
13-03-2015, 20:48:30
#3 417
Je me rappelle de mon ancienne EG6, ça avait beau être une caisse parking, on avait retiré la DA, l'ABS, le faisceau, délocalisé la batterie, viré le lave glace, et franchement, elle arrachait au démarrage, on avait vachement allégé le train avant!!
Moi, c'est Gostt. J'ai un nom de famille, mais il est imprononçable.
Mon Eclipse Fast et Furious https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mits...et-furious
13-03-2015, 20:56:11
#3 418
oui c'est ce quil s'est passé sauf j'ai capot fibre et batterie de 4.5 kg dans le coffre le gain doit etre légèrement un peu mieux.. en tous cas merci c'est bien que tu confirme la sensation que j'ai ressenti a rouler pendant pluisieurs années comme ca , ca ma drolement changer suite a ce regime et surotut en entrée de courbe je la sent plus directionnel.. prochaine étape refroidissement huile ,toit ouvrant tchao et jesper dans l'année le pont court enfin très court je me prend la tête sur le site mfactory je veux vraiment être sur de mon coup car je veux une caisse qui arrache a tout les rapports sans forcément passer a un plus gros bloc !! puis ca n'empechera pas de passer plustard a un b18c6 j'aurrais plus qua remmetre ma futur boite!
13-03-2015, 21:49:57
#3 419
(13-03-2015, 20:40:37)black-civic93 a écrit : ne doute pas je suis sur le site de gear calculator de mfactory tu as les courbes et tous Autant pour moi ![]()
Break de chasse
![]()
13-03-2015, 21:57:39
#3 420
Pas de soucis low ![]() Ca fait un moment je me prend la tête dessus et sur forza jessai de me faire une boite se rapproche le plus pour avoir un rendu approximatif ! Bref ce que No me dit ca me fait cogiter... Je vais bien prendre mon temps pour le réfléchir car letagement au rapport cest important ![]() Dans tout les cas avant mettre 2000 dans un b18c6 je vais me pencher sur la boite car a mon sens un moteur doit être exploiter vraiment a son max avant de le changer ! Dommage que les b16b sont rare en france car ca m'aurait plu un bloc exotique de ce genre.. (le meilleurs des b16)
Modification du message : 13-03-2015, 21:57:58 par black-civic93.
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