20-10-2014, 07:23:56
#571
C'est vraiment cool de pouvoir rouler sans les guirlandes sur le tableau de bord !
Beau boulot Umul, même si j'avoue que je n'ai rien compris de la manip,


Au plaisir !
[MX5 NBFL] Umul Mazda Roadster : Track toy
|
20-10-2014, 07:23:56
#571
C'est vraiment cool de pouvoir rouler sans les guirlandes sur le tableau de bord ! Beau boulot Umul, même si j'avoue que je n'ai rien compris de la manip, ![]() ![]() Au plaisir !
21-10-2014, 20:51:24
#572
Merci Remy ! ça faisait seulement 2 ans que j'avais acheté ce nouveau boitier... il était temps d'en finir. Un peu comme une certaine ED7 rouge d'ailleurs :P Au plaisir, à qui le dis-tu !
29-12-2014, 01:10:38
#577
Pompe à essence Deatschwerks montée, il était temps. C'est plus bruyant que d'origine, forcément. ![]() ![]() Reste les injecteurs, on verra jeudi 1er, ou dimanche prochain !
01-01-2015, 20:11:03
#579
Que veux-tu, c'est une MX5, y'a pas mieux ![]() Sinon je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui (lendemain de réveillon oblige)... mais j'ai rangé tout le garage, et remonté l'intérieur de la caisse. Puis j'en ai profité pour faire un plein à ras bord vu le coût actuel du carburant lol. Bref, essai routier avec la pompe à essence DW, tout va pour le mieux. Quel pied de la conduire à nouveau Very Happy Dimanche : injecteurs !
02-01-2015, 12:41:33
#580
(30-12-2014, 12:52:43)icedfluid a écrit : Régulateur dans le réservoir. Tiens marrant. t'es sur que c'est pas un amortisseur de pulsation??? par ce que je vois assez mal une prise de dépression dans le réservoir...
Modification du message : 02-01-2015, 12:42:43 par jbg.
PISTONDEAD!!!
![]()
02-01-2015, 13:09:23
#581
(02-01-2015, 12:41:33)jbg a écrit :(30-12-2014, 12:52:43)icedfluid a écrit : Régulateur dans le réservoir. Tiens marrant. Non, ça existe, y a juste pas de compensation de dépression. D'ailleurs maintenant c'est encore plus simple, tous les nouveaux moteurs ont une rampe d'injecteurs "returnless". C'est juste que sur une MX5 NB je pensais pas que c'était déjà comme ça.
05-01-2015, 00:58:08
#582
Bon, ça y est... cet après midi je me suis attelé aux injecteurs. Pour pouvoir démonter la rampe d'injection, il faut... évidemment... démonter la moitié du collecteur d'admission. Bref, 1 heure pour tout démonter, et les injecteurs ont été démontés en 20 secondes. ![]() ![]() Et c'est parti ! Je me rends compte d'ailleurs que je ne vais quasiment rien avoir à souder, puisque j'ai pu sortir le faisceau d'injection de la voiture, et surtout que tout est inclus pour faire ça proprement, ouf !!! ![]() Je remonte le tout mercredi. Vivement ![]() ![]() ![]()
07-01-2015, 14:15:26
#583
Bon tout est remonté. Les injecteurs ont pris leur place sans souci. Premier contact, pas de fuite, RAS. Mise en route de la MX, pas de fuite, RAS. ![]() En revanche, elle tourne, mais elle tourne comme si j'avais monté des AAC de fou. Elle fume à mort (dans le box c'est vite devenu très brumeux), et tourne super riche : AFR à 10 tout rond. Bref, j'imagine donc que mes injecteurs en 600cc envoient beaucoup trop d'essence pour le moment. Va falloir que je solutionne ça !
Modification du message : 08-03-2015, 21:02:09 par umulbuya.
Modification du message : 07-01-2015, 16:29:18 par fefe hyundai.
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
07-01-2015, 23:07:08
#586
tu a retouché ton req fuel? dans engine constant1 tu changes le debit des injecteurs il vas te recalculé ton req fuel en consequence
Modification du message : 07-01-2015, 23:09:42 par generalleclercq.
![]()
10-01-2015, 14:20:13
#587
C'est en cours merci, je n'ai pas eu le temps de me repencher sur le sujet depuis mercredi ![]() Les mecs, le swap V8 ça attendra... mais ça doit être marrant effectivement ![]()
13-01-2015, 20:41:25
#588
Bon et bien j'ai commencé par faire comme me l'a conseillé Joel (membre du forum MX5 France), autrement dit démarrer avec mon req fuel à 4,5 comme calculé avec Rib'$ (au lieu de 10,1 pour les injecteurs en 265cc). Bref, à 4,5 l'auto démarre, et les AFR passent de 12 à 17 toutes les 10secondes. Bref, ralenti pas stable. https://www.youtube.com/watch?v=Vp-Ik29xw7o Et j'attends malgré tout quelques minutes, et ce même ralenti se stabilise (temps de chauffe?). Bref, une fois le ralenti stabilité, j'ai des AFR à 16, je décide donc de monter mon req fuel progressivement. J'augmente du coup la valeur en faisant un "burn" tous les 0,1 pour arriver à la valeur la moins riche et la moins pauvre, à un req fuel de 5,3. ![]() Je n'ai rien touché ci-dessous, c'est juste pour illustrer (car c'est étrange, j'ai un "engine displacement" à 574, complètement différent de ce qu'avait Romano (autre membre MX5 France) à 1790). ![]() Là j'ai donc des AFR entre 14 et 15 (à chaud, après un bref essai routier). En gros, je n'ai touché qu'à mon req fuel dans la première fenêtre, rien d'autre. https://www.youtube.com/watch?v=6bmRPQcQ44M Alors par contre, les AFR varient beaucoup plus ! En roulant à vitesse stabilisée je suis entre 13 et 14 à l'heure actuelle, quand j'accélère je passe à 10, et dès que je lâche la pédale je passe à 18 ![]()
Modification du message : 13-01-2015, 23:17:16 par umulbuya.
2 ou 4 roues, le plaisir de rouler avant tout
![]()
13-01-2015, 21:05:03
#590
Je n'y connais pas grand chose non plus, juste que là j'apprends en pratiquant, et à l'aide des explication et conseils des autres ![]() En gros, comme j'ai plus que doublé la taille de mes injecteurs, l'auto tournait BEAUCOUP trop riche. Il a donc fallu réduire le débit d'injection pour rattraper des AFR corrects, en passant par ce réglage du "required fuel" dans Tunerstudio. C'est cool de pouvoir bidouiller tout ça en roulant, on se prendrait presque pour Brian dans son Eclipse... ![]() ![]() ![]()
Modification du message : 13-01-2015, 21:06:54 par umulbuya.
13-01-2015, 21:26:28
#591
Et Joël doit être de bon conseil ![]() Tu m'as donné envie de regarder F&F ce soir ![]()
2 ou 4 roues, le plaisir de rouler avant tout
![]()
13-01-2015, 21:45:11
#592
pourquoi ton debit d injecteur est a 0cc? engine displacement c la cylindré de ton moteur soit en cc ou en cid 1840cc apres c le nombre d' injecteur 4 flow injecteur c le debit d un injecteur 600cc et ton ratio air essence c 14.7
Modification du message : 13-01-2015, 21:54:50 par generalleclercq.
![]()
14-01-2015, 11:31:26
#593
Tes injecteurs étant plus gros et les tolérances sur tes temps d'ouverture ne variant pas, ta tolérance sur les quantités injectées augmentent, alors tu te retrouves ponctuellement soit trop riche, soit trop pauvre. En tous cas ça ne me choque pas plus que cela...
Modification du message : 15-01-2015, 12:08:31 par SoichiroYann.
14-01-2015, 19:43:59
#594
De mon expérience, tu changes la pompe à essence et les injecteurs, t'es bon pour refaire la carto intégrale. (un scaling est loiiiiin d'être suffisant. Entre la belle théorie et la pratique y a un sacré ravin.)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
15-01-2015, 22:26:29
#596
Ah bah c'est à peine les premiers pas ! J'ai juste fait en sorte qu'après changement de pompe et injecteurs, elle tourne correctement, tienne le ralenti, et puisse rouler sans risque. Je suis loin d'avoir une carto au point, et je suis TRÈÈÈÈÈÈS LOIN d'avoir envie de la faire moi-même ! Dès que ça parle électronique ou ces réglages via ordinateur, j'attrape des boutons. Le but : qu'elle roule jusque chez Piv, et là il me peaufine ça. Après je n'y touche plus. Je ferai le reste du taf derrière mon volant ![]()
Modification du message : 15-01-2015, 22:27:09 par umulbuya.
22-03-2015, 12:50:27
#599
@ 0,8b : 212,7cv et 310nm (contre 187cv et 250nm avec carto d'origine) Je m'attendais en toute objectivité à ça ! Je tablais sur 210/220, donc ça va. Tout en restant au SP98 (j'aurais pu avoir plus avec l'E85, mais sans intérêt pour moi). Je suis apparement pas mal limité par le petit turbo d'origine, et surtout par ma downpipe avec catalyseur d'origine. J'ai souhaité ne pas dépasser les 11 ou 12psi que j'avais déjà (maximum conseillé avec ce turbo IHI VJ35), et surtout que j'ai demandé à rester safe. Sur le dyno : ![]() L'objet, THE objet, qui nous a cassé le crâne pendant 1h30 ![]() Romain, alias PIV, en plein boulot ![]() Par contre Romain m'a clairement dit qu'il faudrait que je décatalyse (car il y a un risque, même déjà quand j'étais en carto d'origine)... mais sans cata c'est vraiment bruyant. Donc je vais voir avec BFR en Belgique, pour voir s'il est possible de me faire une ligne décatalysée.. pas trop bruyante. Sinon Flyin' Miata fait une downpipe avec cata Magnaflow, ça pourrait aussi être une alternative. Sinon apparemment ma solénoïde de boost controller ne fonctionne pas bien, il m'a donc envoyé un LIEN pour commander celle qu'il utilise d'habitude et qui a fait ses preuves Et chose très bizarre, quand je démarre la caisse avec le fusible de la solénoïde, la caisse ratatouille et m'affiche un voyant moteur + voyant de batterie clignotant. Quand je démarre l'auto sans fusible, et que je le mets une fois le moteur en route, tout va bien. Enfin bref, à part ces deux ou trois trucs à revoir, tout va bien, et j'suis content ! ET voici quelques photos prises par notre chère Dick-Honda, mon fidèle accompagnateur ![]() DICK-HONDA a écrit : Pour les courbes les voici : ![]() ![]() ![]()
Modification du message : 22-03-2015, 12:51:00 par umulbuya.
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|