29-11-2012, 14:53:31
#181
Ah bah ca gere pour la S80 depuis le temps que tu l'attend

et sinon par rapport a toute les admissions que tu a éssayé la boite a a air d'integra et celle qui marche le mieux dans ta configue tu pense ?
[Civic] eg6 l'aventure continue
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29-11-2012, 14:53:31
#181
Ah bah ca gere pour la S80 depuis le temps que tu l'attend ![]() et sinon par rapport a toute les admissions que tu a éssayé la boite a a air d'integra et celle qui marche le mieux dans ta configue tu pense ?
29-11-2012, 15:20:18
#182
pour la bv itr tu métonne j'ai été patient ![]() oui je sens un léger + avec la boite a air itr et filtre k&n lors du passage de la 3 à 4 ![]() (puis j'ai bien isolé avec du scotch alu à l'interieur de la boite) ![]() une photo pour illustrer quand je l'avais fait sur la boite vti je sais pas si c'est utile mais d'après ma logique sur piste le compartiment moteur chauffe beaucoup alors en isolant ca sera tjr un petit +? la limace je la regrète car c'etait jolie quand meme, mais bon m'en fou du look, je veux du concrèt et de l'efficacité! sinon depuis que j'ai effacé l'ancien topic elle a eu les barre superieur av et ar itr aussi! et jai bander le collecteur avec de la bande thermique ![]() dailleur il me reste une barre itr qu'on fixe au niveau du coffre mais sur eg faut je trouve un moyen de l'a fixer ! cette barre sert à quelques chose?
Modification du message : 29-11-2012, 18:14:19 par black-civic93.
29-11-2012, 16:17:19
#183
La dernière barre c'est juste un renfort de caisse je crois ! Pour la limace c'est clair que ça en jete un Max quand tu lève ton capot ![]()
29-11-2012, 18:01:27
#184
si ce n'est qu'un renfort alors je ne la mettrais pas me faut pas de poid en + sachant que je vais en prendre un peu avec les fêtes de fin d'année ![]() ![]() au faite michal pk avoir choisit 195/60/14 pour les jantes de vti delsol? cetait la monte oem? je vais devoir changer les pneus bientot et il n'ya pas trop de choix rapoort qualité prix je vais prendre les toyo cf1 je pense ca sera largement suffisant pour le d13 de dingue mdr
Modification du message : 29-11-2012, 18:18:09 par black-civic93.
29-11-2012, 19:29:52
#187
Ca sert a isoler l'air aspiré par l'admission, de la chaleur du moteur. C'est clair que la sécu a Albi est top, des bons gars (ou nanas ? ![]() Hate de la monter cette S80 !!!!
EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3
Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ... ![]()
29-11-2012, 19:41:08
#188
(29-11-2012, 19:28:49)SoichiroYann a écrit : le scotch alu serait plus efficace à l'extérieur.yan moi j'aurrais dit plutot à l'exterieur de la bande thermique? quand t'es à la session 4 ou 5, ton moteur est chaud bouillant et que tes en 3 eme et que t'accelère tu sent le pauvre athmo qui a du mal!! bref meme si l'efficacité est minime c'est tjr un petit +? rancho sinon niveau organisation à albi c'est clr qu'ils sont au top quand yaurra la s80 et cartère cloisoné faudra qu'on se fasse un ptit tour au circuit CASTELLOLI franchement plus je mate les vidéo plus je kif c'est un circuit rapide un peu comme albi mais avec des plus beau virage quand meme ![]() un mec en k20 eg sur cette piste [Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=bwjMtAfyYns]
29-11-2012, 20:29:40
#189
en fait si je ne dis pas de conneries, l'alu a une influence sur les flux thermiques par rayonnement. Donc il va renvoyer le flux thermique de ton moteur que s'il est à l'extérieur. Admettons tu fais comme ça, tu le mets à l'extérieur. Le plastique de ta Boîte à air étant moins chaud, l'air à l'intérieur sera aussi moins réchauffé par conduction. En le mettant à l'intérieur, ta boite à air chauffe de l'extérieur, transmet par conduction sa chaleur à l'alu qui va réchauffer l'air par conduction également. Le gain parait bcp plus faible de mon point de vue. Le rôle de la bande thermique est de retenir les flux de chaleur, d'isoler un élément chaud et non un élément froid d'un environnement chaud. ---------- Elle est terrible cette vidéo, le son du K20 est envoutant, tu sens que ça pousse ![]()
Modification du message : 29-11-2012, 20:35:56 par SoichiroYann.
29-11-2012, 20:42:40
#190
ha ok bha la jsuis sur le cul donc faut que jenleve l'alu de linterieur? en meme temps on est la pour apprendre et discuter ![]() je suis loin d'etre un géni et ca fait toujours plaisir d'avoir des bon avis merci
Modification du message : 29-11-2012, 20:44:16 par black-civic93.
29-11-2012, 20:59:57
#191
Oui le 195/60/14 c'est la monte oem des del sol vti du coup les pneus étaient déjà comme ça ! De mémoire se sont déjà des cf1 qui sont monter dessu ![]() Je cherche justement deux pneus en 195/60/14 , si tu décide de monter une monte en dessous garde moi les tient ![]() Logiquement tu peut monter du 185/60/14 ou 175/65/14 sur eg3 ( j'ai passer la mienne hier au ct justement )
29-11-2012, 21:57:21
#192
Déja c'est bien que tu es bander ton collecteur, parcque lui il te renvoi un max de chaleur dans la baie moteur ![]() elle avance bien cette Eg c'est cool! ![]()
29-11-2012, 22:26:30
#193
à confirmer par un vrai thermicien pour l'alu parce que si ça se trouve ça joue mais sur un pouième de poil de fesses ![]() Et ce serait dommage de mettre l'alu à l'extérieur pour un gain négligeable, ça ferait moche ![]()
29-11-2012, 22:56:29
#194
ce que je trouve bizard c'est que je pensais "l'alu ne chauffe pas donc conclusion boite a air chaud de l'exterieur et plus frais de l'interieur" après peut etre tu as raison yann je ne suis pas savant ![]() ![]() de toute facons je comptais pas mettre l'alu à l'exterieur cest trop laid ![]() la je touche plus a rien dans ma baie moteur a part changer la boite et l'embrayage elle me convient très bien comme ca ma caisse ![]() t'imagine ma belle boite a air avec un gros truk d'alu tout pouris dessus ![]() les seul finition qui reste pour leg c'est arceaux ,manos,plaque sandwich et pêut etre radiateur dhuile si besoins ![]() vince merci on essai d'avancer petit a petit comme on peux vtecman jte reconfirmerais ca je sais pas encore si jlui met les pneus en 185/14 de lej9 ou des cf1 en 195/60/14
Modification du message : 29-11-2012, 23:11:24 par black-civic93.
30-11-2012, 14:12:02
#195
Perso je pense qu'un radia d'huile est, au meme titre qu'un carter cloisonné, quasi obligatoir sur piste, on est presque jamais en dessous de 5000rpm donc les tempés montent très vite ![]() Pour info, j'ai un 11 rangées et j'ai deja vu la tempé d'huile flirté avec les 115 degrés ![]() Après pour l'alu qu'est dans ta boite a air je ne saurais dire si c'est efficace ou pas, par contre je pense que du film en carbon véritable sera plus isolant ![]()
30-11-2012, 23:08:42
#196
En effet pas mal ce circuit avec en plus un petit relief... ![]() L'alu est un tres bon conducteur thermique donc je pense comme Yann; si le plastique est chand, l'alu va rechauffer ton air...
Ma lude BB1: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-BB1-P...pid1429989
EG5 H22/BB1/CH7/BB3/BB1 ph2/CL9/BB3/PC37/BB8/CH1/CH5/CG9/EJ9/CH5/MB3/EJ9/BB8
01-12-2012, 21:54:12
#197
Ok les gars merci pour vos avis jenleve. ![]() Cest bien les forum pour les bon conseils Pour le radia dhuile et cartere cloisoné ca va attendre un peu le temps que les sous tombe.. Si vous avez des suggestions pour les marques et feedback? Deja les plaques sandwich zenki a eviter cause fuite un pote ma dit..
02-12-2012, 10:41:31
#198
(01-12-2012, 21:54:12)black-civic93 a écrit : Ok les gars merci pour vos avis jenleve. Ma plaque sandwich ne fuit pas, ça va très bien. Par contre l'empilage plaque radia / plaque sandwich / filtre est à éviter ... Pour le carter c'est au choix, soit tu prends un morroso soit tu fais souder des plaques dans un OEM. Y en a un à 240e et l'autre à 15€ ![]()
02-12-2012, 19:38:48
#199
comme tu me connais tu t'en doute deja que je vais prendre celui a 15 euros car je preferais garder mes sous pour un bon arceaux de bonne qualité ![]()
02-12-2012, 20:39:03
#200
Pareil ma plaque sandwich zenky va très bien ![]() Pour le montage, comme a dit nico, vaut mieux délocaliser le filtre (ce que j'ai fait) plutôt que d'empiler les plaques ![]() Après pour la marque du radia, je sais plus ce que j'ai, je vais regarder et je te dirais ça ![]()
02-12-2012, 20:42:54
#201
ha ok peut etre mon pote pour son montage il n'a pas délocaliser le filtre j'en ais aucune idée puis je peux pas me fier qu'à une parole quand j'aurrais plusieurs avis je choisirais ce que je prendrais je commande deja l'embrayage cette semaine ![]() puis pour decembre ca sera bon je pense on vera en janvier mdr
03-12-2012, 14:06:24
#202
moi j'ai une plaque sandwich avec l'emplacement sonde et les sortit pour le radia c'est nikel
03-12-2012, 14:36:27
#204
(03-12-2012, 14:06:24)feji a écrit : moi j'ai une plaque sandwich avec l'emplacement sonde et les sortit pour le radia c'est nikel Plaque thermostatique ?
03-12-2012, 14:49:12
#205
non c'est pas un thermo, et je ne serais pas te dire la marque, ya rien marquer dessu et je l'avais pas acheter neuve je peut t'envoyer une photo si tu veux
03-12-2012, 16:03:14
#206
(29-11-2012, 21:57:21)VinceGT-R a écrit : Déja c'est bien que tu es bander ton collecteur, parcque lui il te renvoi un max de chaleur dans la baie moteur Et du coup la chaleur qui est emmagasiner par le collecteur elle est restitué ou????? Une petite partie à la ligne et tous le reste à la culasse... ![]()
03-12-2012, 16:53:35
#207
(03-12-2012, 16:03:14)remi34110 a écrit :(29-11-2012, 21:57:21)VinceGT-R a écrit : Déja c'est bien que tu es bander ton collecteur, parcque lui il te renvoi un max de chaleur dans la baie moteur Bah oui mais je vois pas le probléme ? quand tu dispose d'un bon circuit de refroidissement bien entendu ![]() Plusieurs roule ainsi dont moi pour bientot d'ailleurs et no soucis, aprés si tu apporte la preuve que c'est vraiement dangereux pour le moteur je t'écoute, on est sur un forum est beaucoup sont ici pour apprendre donc...
03-12-2012, 17:40:54
#208
Je me demandais où était passé le topic de ton EG6, bah j'ai ma réponse! Je suivais en sous marin, content de voir que tu as trouvé ta boite ITR. ![]()
EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===> EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
04-12-2012, 11:17:01
#209
japan fan content que tu es retrouvé ce nouvau poste qui était destiné à la base pour lej9 mais comme dit un peu plus loin il y a plus grand chose a dire dessus et je ne vais pas faire de frais supplémentaires pour elle, à part vidange,filtre etc...
Modification du message : 04-12-2012, 11:17:36 par black-civic93.
Modification du message : 04-12-2012, 17:39:09 par black-civic93.
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