Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
montage short shift. vous avez des photos???
pitt09 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 170
Sujets : 5
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
14-03-2005, 17:26:03   -   montage short shift. vous avez des photos???
je veut monter un short shift mais je suis novice en mecanique alors je voulais savoir si quelqu'un avais des photos du montage
j'ai utiliser la fonction recherche et j'ai lu que c'etait facile mais qui fallais lever la voiture si vous pouvier preciser avec des tof
thx

Retourner en haut
Trouver Répondre
jibou74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 424
Sujets : 14
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
14-03-2005, 17:31:07   -    
ya vraiment un post la dessus mais pas sur ce site...lol

le lien...: http://thejapanpower.com/boost/civic/civ...shortshift

mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
14-03-2005, 17:47:03   -    
Je l'ai fait hier : aucun soucis, c'est très simple ! Wink

2 clés de 12, une de 10, et c'est tout je crois bien !

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
[ED9]Arno Hors ligne
Active Member
***


Messages : 813
Sujets : 40
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
14-03-2005, 19:41:40   -    
Les amis, quel est le feed-back?
Prix de la pièce et beinfaits??

Vos impressions?

[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
14-03-2005, 19:47:17   -    
moi je l'ai enlver car les vitesse accrocher plsu avec donc et en plsu j'ai pas aimer la sensation pas de bon feeling voial pour moi
Retourner en haut
Trouver Répondre
pitt09 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 170
Sujets : 5
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
14-03-2005, 20:03:08   -    
jibou74 a écrit :ya vraiment un post la dessus mais pas sur ce site...lol

le lien...: http://thejapanpower.com/boost/civic/civ...shortshift
c'est la meme chose pour l'ek4???

Retourner en haut
Trouver Répondre
jibou74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 424
Sujets : 14
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
14-03-2005, 20:03:11   -    
le truc avec un chort shift c'est que les synchros de boite faut pas qu'ils soient fatigues... sinon ca passe mal......

mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
Retourner en haut
Trouver Répondre
pitt09 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 170
Sujets : 5
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
14-03-2005, 20:07:03   -    
comment on sait si c'est fatigue parce que kan elle est froide ben de 1ere a 2eme ca fait grrrat un ti peut....c'est normale????

Retourner en haut
Trouver Répondre
jibou74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 424
Sujets : 14
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
14-03-2005, 20:12:42   -    
fais d'abord une vidange de boite avec de l'huile mtf2 que tu trouves chez honda....
apres tu checkes si ca passe toujours mal... si oui tes synchros sont sans doute un peu uses...alors la ben soit tu gardes la tuture comme ca soit tu les fais remplacer... mais bon...

mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
Retourner en haut
Trouver Répondre
pitt09 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 170
Sujets : 5
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
14-03-2005, 20:18:37   -    
elle passe bien mais elle grate juste un peut que quand elle est froide mais bon je suis ptetr un psiquo c'est ma premiere voiture et c'est la voiture de mes reve alors des qui a un bruit je flip lol
vous conssayer de faire une vidange avent de mettre le short shift???

Retourner en haut
Trouver Répondre
jibou74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 424
Sujets : 14
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
14-03-2005, 20:22:24   -    
juste que de toute facon chez honda ils preconisent une vidange de boite tous les 40000km.....donc a priori ca peut pas lui faire de mal surtout si elle gratte un peu comme tu dis

mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
Retourner en haut
Trouver Répondre
pitt09 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 170
Sujets : 5
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
14-03-2005, 20:52:20   -    
jibou74 a écrit :ya vraiment un post la dessus mais pas sur ce site...lol

le lien...: http://thejapanpower.com/boost/civic/civ...shortshift
c'est la meme chose pour l'ek4???

Retourner en haut
Trouver Répondre
jibou74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 424
Sujets : 14
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
14-03-2005, 20:55:49   -    
je pense que ca a pas du changer beaucoup quand meme entre les generations ......surtout si ton short shift il ressemble beaucoup a celui sur les photos.....

mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
Retourner en haut
Trouver Répondre
pitt09 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 170
Sujets : 5
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
14-03-2005, 21:13:10   -    
ben j'ai pas encore acheter mais si quelqu'un a une ek4 ????

Retourner en haut
Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
14-03-2005, 21:24:59   -    
Bin moi les vitese passent super bien avec un levier normal mais asser birzarrement avec le short shift c'est pour ca que j'ai prefereé l'enlver peur pour la boite
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred087_vti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
14-03-2005, 22:06:33   -    
C'est plus dure que l'origine mais pour ma part sur l'EG6 ça ne pose aucun problème, ceci dit je fait toujours du talon pointe et c'est vrai que ca aide à bien rentrer les rapports.
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
14-03-2005, 23:46:37   -    
ha bon talon pointe ca aide a mieux rentrer les rapports ???c'est pas plutot double debrayage
Retourner en haut
Trouver Répondre
pitt09 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 170
Sujets : 5
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
14-03-2005, 23:53:43   -    
le talon pointe c'est pour les retrogradages

Retourner en haut
Trouver Répondre
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
15-03-2005, 00:05:04   -    
Citation :le talon pointe c'est pour les retrogradages

+1

Citation :ha bon talon pointe ca aide a mieux rentrer les rapports ???c'est pas plutot double debrayage

->http://www.club944.net/nuke/html/modules...cle&sid=53

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fred087_vti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
15-03-2005, 00:33:34   -    
Et bien pour avoir fait du circuit je peux vous affirmer que le talon pointe est même indispensable avec le short shifter car sinon ca craque ou le rapport ne rentre pas.

Le talon pointe équivaut à un double débrayage sauf qu'on ne repasse pas au point mort pour relancer le moteur. Cela prend trop de temps eton perd de nombreux mètres de freinage.

Ceci dit pour monter les rapports je n'ai personnellement pas de problèmes mais il faut quand même toujours bien guider le levier.

Mon short shifter est un DC SPORT. Voili voilou!
Retourner en haut
Trouver Répondre
pitt09 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 170
Sujets : 5
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
15-03-2005, 08:31:23   -    
Fred087_vti a écrit :Le talon pointe équivaut à un double débrayage sauf qu'on ne repasse pas au point mort pour relancer le moteur. Cela prend trop de temps eton perd de nombreux mètres de freinage.
ah si on passe par le point mort
la difference entre le talon pointe et le double d'ebrayage c'est le freinage
dans le double debrayage on ne freine pas Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
15-03-2005, 20:04:06   -    
talon pointe c'est pas plutot le talon sur l'accel et la pointe sur le frein???
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gothmog Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 0
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
15-03-2005, 23:26:59   -    
Le talon pointe ça permet aussi d'avoir moins d'écart de vitesse de rotation moteur avant d'embrayer et ça préserve mieux la mécanique, en plus de faire passer la vitesse plus facilement au rétrogradage.

J'avais une 206RC, ça marchait pas du tout parce que le moteur mettait plus de deux secondes à se relancer à vide...
...mais sur un ED9, c'est au top. 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG] Problème montage Short shift ZENKY hks power 3 2 445 02-04-2013, 16:22:11
Dernier message: hks power
  [ITR] shift light pour itr? jejephiroth 1 2 376 25-10-2012, 17:53:12
Dernier message: RA272
  [FAQ Honda] Echappemment vous avez quoi ? Nagata-San 375 89 713 17-03-2012, 17:16:57
Dernier message: difre
  [EG5] SHORT RAM, CAI ou LIMACE laquelle est la mieux ? VTECPOWER04 75 25 780 20-02-2012, 10:23:10
Dernier message: VTECPOWER04
  [EK3] Short shifter avec tige longue Steve99 13 5 192 08-12-2011, 16:15:09
Dernier message: Steve99
  [EG5] branchement shift light aide probleme résolu hagakure 3 2 289 21-06-2011, 12:09:38
Dernier message: hagakure
  [EK4 ferio] avez vous remarqué sur vos essuie-glaces ???? bruno006 34 7 223 28-12-2010, 17:52:36
Dernier message: Averell
  [ec9] short shifter team C.A.T.M 5 1 416 04-10-2010, 19:14:18
Dernier message: team C.A.T.M
  [EE swappées B18C] Quel collecteur vous avez ? franckcrx 38 9 217 21-08-2010, 10:11:42
Dernier message: Lonewolf
  [ee8/ee9/b16a1] Photos/schéma de montage pour apexi rsm Lonewolf 5 2 360 02-12-2009, 17:54:41
Dernier message: Lonewolf