[ED9]Arno
Active Member
Messages : 813
Sujets : 40
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
14-03-2005, 19:41:40 -
Les amis, quel est le feed-back?
Prix de la pièce et beinfaits??
Vos impressions?
[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
|
|
Retourner en haut |
|
jibou74
Active Member
Messages : 424
Sujets : 14
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
14-03-2005, 20:03:11 -
le truc avec un chort shift c'est que les synchros de boite faut pas qu'ils soient fatigues... sinon ca passe mal......
mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
|
|
Retourner en haut |
|
jibou74
Active Member
Messages : 424
Sujets : 14
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
14-03-2005, 20:12:42 -
fais d'abord une vidange de boite avec de l'huile mtf2 que tu trouves chez honda....
apres tu checkes si ca passe toujours mal... si oui tes synchros sont sans doute un peu uses...alors la ben soit tu gardes la tuture comme ca soit tu les fais remplacer... mais bon...
mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
|
|
Retourner en haut |
|
jibou74
Active Member
Messages : 424
Sujets : 14
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
14-03-2005, 20:22:24 -
juste que de toute facon chez honda ils preconisent une vidange de boite tous les 40000km.....donc a priori ca peut pas lui faire de mal surtout si elle gratte un peu comme tu dis
mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
|
|
Retourner en haut |
|
jibou74
Active Member
Messages : 424
Sujets : 14
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
14-03-2005, 20:55:49 -
je pense que ca a pas du changer beaucoup quand meme entre les generations ......surtout si ton short shift il ressemble beaucoup a celui sur les photos.....
mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
|
|
Retourner en haut |
|
MadMax_992
Senior Member
Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
15-03-2005, 00:05:04 -
Citation :le talon pointe c'est pour les retrogradages
+1
Citation :ha bon talon pointe ca aide a mieux rentrer les rapports ???c'est pas plutot double debrayage
-> http://www.club944.net/nuke/html/modules...cle&sid=53
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
|
|
Retourner en haut |
|
pitt09
Active Member
Messages : 170
Sujets : 5
Inscription : Feb 2005
Réputation :
0
|
15-03-2005, 08:31:23 -
Fred087_vti a écrit :Le talon pointe équivaut à un double débrayage sauf qu'on ne repasse pas au point mort pour relancer le moteur. Cela prend trop de temps eton perd de nombreux mètres de freinage. ah si on passe par le point mort
la difference entre le talon pointe et le double d'ebrayage c'est le freinage
dans le double debrayage on ne freine pas
|
|
Retourner en haut |
|
Gothmog
Junior Member
Messages : 48
Sujets : 0
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
15-03-2005, 23:26:59 -
Le talon pointe ça permet aussi d'avoir moins d'écart de vitesse de rotation moteur avant d'embrayer et ça préserve mieux la mécanique, en plus de faire passer la vitesse plus facilement au rétrogradage.
J'avais une 206RC, ça marchait pas du tout parce que le moteur mettait plus de deux secondes à se relancer à vide...
...mais sur un ED9, c'est au top. 8)
|
|
Retourner en haut |
|