frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
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24-10-2004, 22:13:33 -
Avec une Citroen Evasion Turbo CT mon ED7 ne peut rien faire!!!
Faut arreter les comparatifs comme ça, ceux qui veulent un atmo irons chez Ferrari, et pour un turbo chez Porsche...
Pour ma part il faut pas généraliser, un turbo de procurera jamais les memes sensations qu'un atmo et vice versa...
Les voitures modernes ont des moteurs performants mais linéaires, sans vrai coup de pied au cul...
Donc avent d'acheter l'ED7 j'hésitais entre un fiat Coupé T16 et une Prélude Vtec...j'aime les deux voitures alors qu'elles sont trés differentes.
comparer une ED9 à une S13 est absurde...allez comparer une 206 RC à une 406 Coupé V6 pendant que vous y etes...
rester dans la meme categorie est apres vous pourrai comparer...
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dhovick
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24-10-2004, 22:27:59 -
moi sur mon itr jai decata par un tube inox, un silencieux universel 100, un CAI aem, un piti calage moteur c tout jai une sub GT !!! ki lui avait pression turbo augmenter, dump valve forger, ligne complete madac. DA il etait devant la 1er et 2nde (normale 4*4 ca patine pas) , apres des ke je passe la 3 je le ratrappe progressivemennt, apres fin de 3 je le lui met une clak monumental!!!!! a 250 km/h (ma vitesse maxi en 5) je le voit +...lol.je vous le jure, et essayer plusieurs fois meme.... jimagine si javait une ligne complete + un otre collecteur, car jai toujours collecteur dorigine...
voila pour vous une idee!!!! les turbo non ka bien se tenir face o VTEC !!!!!!!!!!!
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STEEVIE BOOSTER
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25-10-2004, 00:34:05 -
Pitaing, je me suis fait torché. Et par Sk en plus .
Z'avez raison pour la 288 et la F40. Moi, j'essaie de ramener ma science avec une bagnole que personne ne connait et je me fait :taptap: ....
Pour la 288 GTO, l'ambition de Ferrari était de participer aux 24 H du mans pour concurrencer la Porsche 959 en catégorie GrB. Le projet d'aligner officiellement cette bagnole en rallye n'a, je pense, jamais existé.
Par contre, en rallye, il y a bien eu des 308 en Gr4 et GrB développées par Michelotto.
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panta83
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25-10-2004, 00:42:35 -
STEEVIE BOOSTER, pourtant j'avais entendu parler de ca pour le rallye sur un doc sur le GRB avec les 6R4 t16 RS200 etc ...
Mais sinon j'avoue que pour le coup de la 308 j'savais vraiment pas
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frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
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25-10-2004, 13:19:46 -
Je parlais des ferraris actuelles...les 288 GT0 et F40 sont sorties en pleines hégémonie des moteurs turbocompressés...le turbocompresseur n'est apparu qu'a la fin des années 70... les 308 et 328 n'ont pas de turbos!!!
je ne peste pas contre les turbos, bien au contraire, je trouve juste le comparatif trop général...il faudrait comparer 2 vehicules de meme puissance...et bien sur de meme poids avec meme rapport de boite...
là ça sera plus constructif...
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SK_Flowne
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25-10-2004, 13:48:04 -
frangio, ouais ok mais à la Casa Ferrari il y avait quand même de sacrés talibans, le vieux Enzo ne jurait que par les V12 en central arrière, les V8 étaient justes "tolérés" pour les modèles "bas de gamme" (rigolo d'écrire ça pour une Ferrari :] )
L'exemple le plus flagrant est le V6 Dino et les Dino 250GT.
Dino était le fils d'Enzo, il aurait légitimement pu sigler son V6 et ses voitures " Ferrari " mais le vieux Enzo n'a jamais voulu.
De plus je ne vois pas ce que le fait que les 288 et F40 soient nées dans les 80's en plein boom des turbos vient faire dans cette histoire
Il a bien fallu une époque où les turbo se sont démocratisés pour voir apparaitre des moteurs turbos de série sacreubleu
panta83, oui pareil, je teste avec n'importe qui quel que soit sa voiture, qu'importe le résultat je fait ça pour mon plaisir, parce que j'aime ça, pas pour prouver à la Terre entière que ma voiture est la meilleure du quartier :roll:
Et les différentes solutions techniques et caractèristiques des voitures rencontrées font une diversitée rafraichissante
L'histoire des "catégories" c'est nawak, ce qui fait les performances générales d'une voiture c'est un ensemble, pas seulement un moteur.
Une boîte bien accordée au caractère propre du moteur, une transmission et une architecture propre à faire passer la puissance au sol, voilà ce qu'il est intéressant d'étudier sur une voiture, et pas seulement se branler sur un passage au banc :roll:
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panta83
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AE86 - R32 GTR
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25-10-2004, 13:54:34 -
SK_Flowne, Amen Exactement pareil . Sauf que j'evite de trop parler contre quoi je tire qui je gagne et contre qui je perd car apres on passe pour un mytho tres facilement malheureusement
Apres c sur que meme sans avoir meme rapport boite etc ... mais juste une egalité de pieces entre 2 voiture genre un civic et un cossi ( j'donne un exemple hein ) ca sera toujours le meme devant ... Mais moi ce ki m'interesse c'est de voir avec ce que j'ai fait a quoi je peux m'attaquer ... Et j'suis tres loins d'etre decu a ce jour
voila
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STEEVIE BOOSTER
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25-10-2004, 15:15:49 -
Citation :le vieux Enzo ne jurait que par les V12 en central arrière
Les Ferrari de F1 ont été parmis les dernières a être dotées d'un moteur central arrière. En série, cela a commencé avec la BB en 1976, soit bien aprés, par exemple, Lamborghini avec la Miura (1969) . Le vieux disait avant cela: "les boeufs tirent la charue, ils ne la poussent pas" . C'est pas des termes que j'aurais employé pour parler de voitures rouges. . Mais, bon, c'étaient ses bagnoles aprés tout. :]
SK : 1 , STEEVIE : 1 :rock:
Sinon, on peut même discuter du fait de "tester" des bagnoles stock. Que constate-t-on dans ce cas (si on ne se br**le pas)? Que les différences chiffrées se retrouvent sur le terrain. On peut les visualiser tout au plus. Par contre une petite "rencontre sur circuit" (pour être politiquement correct) est probablement plus enrichissante, car pilote mis à part, elle permet de comparer la globalité de la conception d'une bagnole, et pas seulement une "bête" faculté à accélérer.
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gilou-bilou
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25-10-2004, 15:35:23 -
panta83 a écrit :frangio, sauf que ferrari a fait des moteurs turbo pour ta gouverne ... :D
gilou-bilou, Thanks man j'avais vu ce shéma ... mais j'sais vraiment pas comment faire la ... ca m'fait trop peur :D
Le mieux c'est de confier tout ca a un tourneur fraiseur ... Je vois pas d'autre moyen. A moins de bisposer d'une fraiseuse ou d'une rectifieuse chez soit. Et puis la, pas de flip, c'est le pro. qui s'en occupe ...
N'importe quelle boite d'usinage est capable de faire ca ...
Par contre faux tout demonter pour sortir les bielles. Mais comme pour mettre les pistons ils faut aussi tout demonter ...
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