leny07
Active Member
07 - Ardèche France Messages : 217
Sujets : 7
Inscription : Jun 2012
Réputation :
0
|
07-06-2013, 00:47:14 - RE: volant tulipe ou plat ?
pour les tulipes, tu as généralement plusieur taille. par exemple 40mm, tu rajoute l'epaisseur de ton moyeu par exemple 60mm( c'est en gros pour t'expliqué ) ce que te fais 10cm, tu prend un metre et une assiette, et tu met l'assiette a 10cm de la base, la tu veras en gros comment ça fais! apres a toi de joué avec l'epaisseur de ton moyeu et ton tulipage pour trouvé ton meilleur "réglage"
pense aussi a ton accès au commande( que tu ne sois pas obligé de laché le volant a chaque fois que tu veux metre ton cligno etc)
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
09-06-2013, 11:56:15 - RE: volant tulipe ou plat ?
Perso j'avais le RRS 90mm de tulipage ça me gênait pas, j'atteignais les commodos avec le bout des doigts, puis je suis passé sur un OMP 70mm de tulipage et là c'est parfait je trouve
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
09-06-2013, 13:27:59 - RE: volant tulipe ou plat ?
Déjà première chose règle ton siège de façon a avoir une bonne position de conduite au niveau de tes pédales. Jambes presque tendue ( très légèrement pliée ) lorsque tu as le pied en appuie sur l’embrayage.
Une fois cette position de conduite trouvée il faut régler le haut du corps par rapport a ton volant. l'idéal serait d'avoir les bras tendus lorsque tu poses la paume de tes mains sur le haut du volant.
A toi de voir si pour ça tu as besoin de tulipage ou d'un volant plat.
Pour ma part je viens de réorganiser ma position de conduite
( siège baquet non réglable ) avec cette configuration et je suis passé d'un volant rrs 350mm avec 60 de tulipage contre un volant rrs prévu pour les 4x4 en 380mm plat
( oui j'adore les gros volants vu que je déteste la direction assistée et que mon parc auto n'en possède aucune )
La différence entre avant
( bras légèrement trop plié sur le volant avec le tulipage et mon siège pas assez incliné )
et actuellement bras tendu comme il faut, baquet incliné et les jambes en parfaite position permet de redécouvrir intégralement son auto et ainsi d'anticiper bien mieux les dérives de la voiture
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
(Modification du message : 09-06-2013, 13:29:22 par PAPYCIVIC.)
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
09-06-2013, 18:12:10 - RE: volant tulipe ou plat ?
j'avais remit le volant plat de l'Alpine a mon père pour le fun, j'étais complètement désorienter, bras tendu volant droit avec les mains à 90°
après, ça va aussi dépendre de la longueur du moyeux même si généralement ils font a peu près tous la même hauteur (sauf snap off)
par contre pour un daily le tulipage 90 mm est un peu extreme pour l'accès aux commodos, même si on s'y habitue c'est pas top
(Modification du message : 09-06-2013, 18:14:44 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|