maxvtec
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13-09-2006, 17:40:30 - volant moteur alleger
je vais devoir changer l'embrayage mais quitte a changer d'embrayage je pense mettre un vm alleger en meme temps.
j'ai regardé sur ebay et il y a l'embrayage exedy+ vm fidanza 7.5lbs(3.4kg) pour environ 200+fdp ou sinon l'embrayage exedy+ vm exedy 9.46lbs(4.3kg) pour environ 235+fdp
est ce que vous savez le poid du volant moteur d'origine sur b16a2?
j'ai l'impression que sa fait vraiment trop leger celui de 3.4kg, vous en pensez quoi?
merci
edit: et comment sa se fait qu'il y est aussi des autres kits embrayage+vm exedy pour presque le double du prix?
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supotypéR
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13-09-2006, 18:06:39 -
Le volant moteur trop leger fera perdre du couple au moteur sa veut dire qu'il restera moin lontent elancer, ou tu galera + dans les monté
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floflo
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13-09-2006, 19:13:45 -
yep volant moteur fidanza et embrayage exedy OEM renforcé un poil, aucun probleme en utilisation courante, l'embrayage ne souffre pas meme en ville. Les montés en régimes sont bien plus franches, en acceleration pure on note une petite difference. Ralenti stable meme meilleur surrement due aune plus grande reactivite du moteur, je pense.
Je conseil le montage.
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Fushi
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14-09-2006, 02:53:37 -
J'ai un Fidanza 3.5kg, et un embrayage Exedy stage 1.
Très content, aucun problème, je ne galère pas dans les montées, comme on peut le lire
Et franchement, aucun problème pour tous les jours.
Je ne me sers pas de ma voiture tous les jours, mais si je le faisais, ça ne poserait aucun problème, la voiture n'est absolument pas plus délicate à conduire au quotidien.
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Fushi
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14-09-2006, 11:10:03 -
Super sympa ton oncle dis donc
Sinon, tu dis que tu supprimes le volant moteur sur une moto ? Euh, tu fais comment ? :roll:
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supotypéR
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14-09-2006, 11:24:28 -
Je pousse pour demarer
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jojo13
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14-09-2006, 12:46:15 -
supotypéR, tu dois parlé de supprimé la couronne du volant moteur et donc le demareur par la meme occasion !
j ai moi aussi monté le volant moteur allé et l embrayage exedy stage 1 !
mais par la meme occasion un pont court ! donc je ne pourrais pas donné d avis que sur le volant !
le poids du volant d origine est de 8kg et celui du fidanza est de 3.4 kilos !
mon ralenti est impeccable ! des monté en regime beaucoup plus franche
( si je ne l avais pas mis avec le pont court j aurais etais bridé par les monté en regime d origine ! en clair les monté en regime que j avais sans vitesse ! corresponde a celle que j ai maintenant en premiere lol ! )
au passage le rupteur lui aussi est totalement différent !
avant j avais l impression qu elle vomissé en rupteur de 3 ou 4 maintenant on dirait une moto !
l embrayage n a pas encore 100 km mais il accroche super bien !!
mais aussi ce qui est intérréssant c est la reactivité du moteur !
du style a 6000 en 4 je lache l accélérateur je reappui la voiture n a plus de temps de reponse ! elle part dessuite !
conclusion l embrayage et le volant moteur me paresse etre de tres bon produit !
j espere avoir repondu a tes question
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supotypéR
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14-09-2006, 14:10:07 -
oui j'ai du mal a m'expliquer, mais jojo13 oui c'est se qui est fait sur ma zx6r. je devrait petre le faire sur ma esi :roll:
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psyco
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14-09-2006, 14:26:14 -
oui pas mal, plus t'allege et moins tu as de frein moteur.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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jojo13
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14-09-2006, 18:27:02 -
ben disons que moi j ai plutot tendance a freiné en bout de ligne droite plutot que de ralentir !
ca depend du style de conduite de chacun ! celui qui ralenti en retrogradant sentira une vrai gene !
celui qui freine pour ralentir ne verra meme pas la différence !
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Fushi
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15-09-2006, 01:51:52 -
Perso, j'ai senti que j'avais moins de frein moteur, mais ça ne me traumatise pas plus que ça.
Si tu conduis beaucoup au frein moteur, ça risque de te déranger un peu par contre, sinon, pas de quoi fouetter un chat
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