Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
villebrequin ed9
ej1b turbo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 191
Sujets : 2
Inscription : Jul 2007
Réputation : 4
11-10-2007, 13:09:55   -   villebrequin ed9
Bonjour a tous,
je prépare un crx ed9 et je voudrais savoir combien de cheveaux peut encaissé le villebrequin d'origine du 16i16.
je voudrais aussi savoir si on peux le renforcé et dans le cas contraire on pourais-je m'en procuré un renforcé.
MERCI d' avance pour votre aide j'atend vos réponse avec impatience.
Retourner en haut
Trouver Répondre
arnaud34110 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 466
Sujets : 11
Inscription : May 2006
Réputation : 3
11-10-2007, 21:29:01   -    
t bielle et piston auron laché avant ton vilo lol,faut vraiment quicher pour arrivé a couper un vilo grace au cv.
a mon avis tu fais juste un equilibrage vilo,volant moteur,embrayage et c est bon sa encaissera sans probleme

Retourner en haut
Trouver Répondre
Coubi Hors ligne
Senior Member
****

Crx B18RM HiComp
91 Essonne France
Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation : 42
12-10-2007, 00:09:14   -    
parle nous un peu de ta prépa t'as fait quoi sur ton bloc ?
Le sujet m'interesse .....

Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
ej1b turbo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 191
Sujets : 2
Inscription : Jul 2007
Réputation : 4
12-10-2007, 13:34:52   -   villebrequin ed9
je voudrais passé mon ed9 en compresseur et je voulait juste connaitre les limites du vilo du d16a9(16i16).
Merci pour vos réponse.
Retourner en haut
Trouver Répondre
NoNoIRAE Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 1
Inscription : Jan 2007
Réputation : 1
12-10-2007, 13:46:56   -    
ah oué!
tu fais pas les choses à moitié là!

bon courage, tiens nous au jus en image si possible Smile

[Image: ppcum4.jpg]

www.myspace.com/hunting0ground
kill or be killed
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ej1b turbo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 191
Sujets : 2
Inscription : Jul 2007
Réputation : 4
12-10-2007, 13:50:41   -    
je présenterais mes projets avec plaisir mais je ne sais pas encor comment mètre les photos ect...
mais promis je ferais au plus vite Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
12-10-2007, 21:07:53   -    
absolument aucun souci.
Et si le boulot est bien fait, on arrive à la limite du JSRC avec un interne stock.

Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
13-10-2007, 01:07:50   -    
civic_16Turbal a écrit :absolument aucun souci.
Et si le boulot est bien fait, on arrive à la limite du JSRC avec un interne stock.

le probleme tu t'en rendra vite compte c est pas de renforcer le bloc pour que ca tiennes,c est d arriver a refroidir suffisament le compresseur ou l air comprimé pour ne pas perdre de chevaux...

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ej1b turbo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 191
Sujets : 2
Inscription : Jul 2007
Réputation : 4
13-10-2007, 12:57:22   -    
le kit intercooler devrais sufir a refroidir l'air.
je ne devrais pas avoir de souci de ce coté la.
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT-Alex Hors ligne
Active Member
***


Messages : 458
Sujets : 8
Inscription : Aug 2007
Réputation : 4
13-10-2007, 16:43:06   -    
un compresseur c'est pas un turbo, ça chauffe, mais beaucoup moins
tiens nous au courant de l'évolution du projet, une honda compresseur c'est plus original qu'une honda turbo Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
13-10-2007, 19:29:07   -    
dans un cas comme dans l'autre, tu comprimes de l'air, donc tu le chauffes, c'est pareil.
S'y ajoute l'effet de la tempé sous le capot.

quand au kit pour JSRC, j'aimerais bien avoir une info là dessus (et pas un truc pour miata)

Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
13-10-2007, 20:46:12   -    
ej1b turbo a écrit :le kit intercooler devrais sufir a refroidir l'air.
je ne devrais pas avoir de souci de ce coté la.

quel kit intercooler pour compresseur? en partant d un kit jackson racing? a mon connaissance, il n y a pas de kit avec echangeur pour une civic, c est que des kit pour refroidir l'admission comme celui d' lht performance, ou des systeme pour injecté de la flotte dans l'admission (comme le kit vendu par JR directement).

peut etre en partant d un vortech... mais je sais pas. et comme la dit civic16turbal, les kit que l'on trouve sont pour miata, bien plus facile car le compresseur ce monte a droite du moteur et l admission est a gauche... easy to tune!

si maintenant t as un lien pour un kit echangeur pour civic, je suis largement preneur ca m'evitera de me prendre la tete pour le mien et moi j ai rien trouvé.

GT Alex je crois que niveau tempererature d'admission, y a pas pire que le montage de JR sur civic, le compresseur et plaqué derriere le moteur, collé au cul de l admission, a l'IAT la temperature peu atteindre 120°C et un cliquetis de mort... chose que tu n as pas avec un turbo justement grace a un echangeur!

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ej1b turbo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 191
Sujets : 2
Inscription : Jul 2007
Réputation : 4
15-10-2007, 12:18:47   -    
je ne souhaite pas parlé de ma préparation maintenant.
MP pour en savoir plus sur la préparation moteur.
MERCI
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B18C] coussinets villebrequin et bielles (help) vtecspirit77 26 7 386 17-07-2020, 15:42:25
Dernier message: zorbek
  [EJ6]Villebrequin forgé pour prépa N/A 180+ keke 20 3 736 09-08-2011, 11:34:49
Dernier message: keke
  [ED9-EC9] Compatibilité Poulie de Villebrequin laptitepuce57 9 2 809 22-09-2010, 16:06:19
Dernier message: Kounkoun78
  poulie de villebrequin eg ---> pas a l'envers ? + pb bva. bubull59 11 1 699 26-12-2007, 19:04:20
Dernier message: RB26DETTvs2JZ
  b16a2 villebrequin coucou210 2 1 148 13-09-2007, 08:10:36
Dernier message: coucou210
  Distribution D13B2 - Ecrou villebrequin : doit-on l'enlever? ugo 3 1 881 14-09-2006, 10:39:08
Dernier message: ugo
  HELP desserage poulie villebrequin??? the.furious.vtec 25 4 162 06-04-2005, 15:11:17
Dernier message: julien31