Oh la oh la...
Premièrement,qqun (genre un modo) pourrait avoir l'extrême obligeance de faire qqchose pour virer les plaques de la GTIR blanche postée par Infiniti (un trafiquant de Lambo qui vit dans un pays neutre... lol ) pq à côté de la sienne,celle qui est posée par terre c'est ma mienne à moi!!!
Prise en photo juste après que sa carrosserie soit revenue à la vie grâce à ses bons soins (ma peinture ayant moyennement appréciée de rester env deux ans exposée aux intempéries...il a bien fallu polisher un peu)...
Celle qui est plus haute qu'un Pajero du Dakar ( :P ) c'est la sienne.
Sinon,pour répondre à ton MP,NON,ma jouet n'est pas à vendre pour l'instant,et le jour où il le sera ce sera un chouïa au dessus du prix d'une GTIR normale...(va comprendre pourquoi... :roll: )
A part ça,je tiens à souligner le côté humoristique de Nissan qui,en France,a jugé bon d'appeler "Luxe" une GTIR sous prétexte qu'elle a du tissus sur les contre portes,l'ABS,les VE,les RE et la FC.Mazeeette...quel luxe!!
Les versions japs et brit ont presque toutes la clim...les versions allemandes l'ont parfois aussi.Nous,ben on n'a qu'à se dire qu'on économise env 45kg.
Pour le nombre de GTIR produite,il y en a eu autant que je sache,11800 dans le monde.Maintenant,tu enlèves celles qui ont couru,celles qui ont été crashées,celles qui ont le volant à droite (l'immense majorité) et tu te retrouves avec,à l'heure actuelle,qqes centaines de GTIR volant à gauche encore en état maximum.Et je parle tjs dans le monde,en France tu tombes facilement sous la centaine.
Limite ton voisin avec sa Ferrari 430 il a une caisse banale.
Pour la puissance,avec la gestion d'origine,vouloir dépasser 300/320ch est utopique.La gestion d'origine ne peut gérer que les injecteurs d'origine,qui sont maximisés aux environs de cette puissance...ils peuvent aller un peu plus loin avec une pression d'essence augmentée,mais de toute façon,là c'est les pistons qui ne vont pas aimer la blague.
En gardant tjs le moteur stock,tu peux viser 340/350ch avec un meilleur turbo,une grosse ligne,un échangeur frontal,des gros injecteurs,un gros débimètre,une grosse pompe à fuel et une gestion programmable ET correctement programmée.Mais bon,ça devient très très limite pour les pistons là...
Après il faut passer aux pistons forgés,jt de culasse renforcé et une bonne paire d'AAC et là t'es bon pour les 400ch...tjs avec une gestion bien faite.
Dans tout ça on n'oublie pas que l'embrayage d'orgine s'est suicidé dès 250ch environ...et qu'en faisant bcp de DA,la boite risque d'en avoir marre de la vie passés les 330/340ch...
En somme,une prépa de 350ch cohérente ça commence à faire déjà pas mal de ...et plus on en veut plus il faut rajouter d'...et c'est exponentiel.
Alex:ça y est,tu as monté le turbo,réglé la gestion et mis les pistons forgés???
Ponop:ça y est,ça reroule?Heureux?