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valeur d'un ECU pour une Colt GTI
florianb Hors ligne
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16-03-2010, 01:10:46   -   A112
J'essaie de l'etre mais qd t'es passionné pas toujours facile de faire des choix.
Oui j'en ai meme plusieurs, car j'en ai 3 mais pas en super état.

Mais je ne peux pas toutes les restaurer, si je reprends la colt, je vais en garder une seule : une Abarth et revendre une LX que je voulais restaurer et une Junior qui me servait tous les jours mais qui a eu un accident.

http://www.forum-auto.com/marques/Autres...sujet2.htm
ma Junior mais bien abimée maintenant.

http://www.forum-auto.com/automobiles-my...06-420.htm ma LX
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ColtiXim Hors ligne
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18-03-2010, 22:33:37   -    
De bonnes nouvelles ?
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florianb Hors ligne
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18-03-2010, 22:37:46   -    
oui la colt réparée pour 400 euros de factures
apparemment un capteur de je en sais quoi de changé à 150 euros , je verrai le détail de la facture,
des bougies neuves et une vidange et la main d'oeuvre.
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ColtiXim Hors ligne
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18-03-2010, 22:43:25   -    
C'est chouette alors Big Grin
Tiens nous au jus ...
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florianb Hors ligne
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19-03-2010, 22:08:23   -    
La Colt roule toujours très bien, apparemment, plus de souci.
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ColtiXim Hors ligne
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20-03-2010, 05:18:29   -    
Cétais quoi ce capteur a 150€ ?
Tu dois l'avoir sur la facture !
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florianb Hors ligne
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20-03-2010, 15:55:47   -    
réponse la semaine prochaine, si le libellé est clair
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ColtiXim Hors ligne
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27-03-2010, 00:28:26   -    
Hein ?
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florianb Hors ligne
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27-03-2010, 00:58:54   -    
je n'ai pas vu la facture en réel
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ColtiXim Hors ligne
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27-03-2010, 10:40:56   -    
Semarre

Voilà pour toi :

[Image: pipbois.jpg]
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chris.x Hors ligne
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29-03-2010, 01:35:08   -    
un capteur en panne! Shock Shock
ben tant mieux pour toi si sa a couter que 400 euros chez mitsubishi,toutes tes reparation! Big Grin
A 150 euros c'est le prix d'une sonde lambda! Big Grin
bon ben bonne continuation avec ta colt! Big Grin

A fond MAZDA!!!!!!
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florianb Hors ligne
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29-03-2010, 18:49:28   -    
chris.x a écrit :un capteur en panne! :shock: :shock:
ben tant mieux pour toi si sa a couter que 400 euros chez mitsubishi,toutes tes reparation! :D
A 150 euros c'est le prix d'une sonde lambda! :D
bon ben bonne continuation avec ta colt! :D

D'après la valise de diganostic, le défaut a été constaté sur un capteur qui vaut 131 euros. C'est un capteur entre la boite de vitesses et la trappe à essence,
il paraitrait qu'il faudrait mettre du 98 au lieu du 95 en essence, que ce serait ca qui ferait qu'il aurait rendu l'ame.
Sur la facture c'est juste indiqué un libellé capteur.

En tout cas, plus de défaillances de démarrage, plus de voyant check engine.
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ColtiXim Hors ligne
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29-03-2010, 21:41:24   -    
Bon moi je stop là !
Tu ne m'amuse même plus ...
Je suis un newb ici, ce que je pense je le garde pour moi.
Bonne route Florian.
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florianb Hors ligne
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29-03-2010, 21:47:27   -    
tant pis Coltixim, tu n'es pas très sympa de toute façon,
trop spécial et fermé pour etre sociable.
et je tais ce que je pense aussi.
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chris.x Hors ligne
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29-03-2010, 21:48:08   -    
ah ouais bizarre la panne!
Justement quand tu peux plus mettre du 95 c'est que ton allumage a trop d'avance!
Enfin c'est ce que j'ai constaté sur ma colt apres avoir optimiser mon allumage(limite cliquetis)!J'etais septique sur le fait que je puisse plus rouler au 95 donc j'ai essayer en mettant 10L eh bien franchement j'ai cru que mon moteur rendé l'ame!il brouté a mort! Sad

Enfin bref l'essentiel c'est que sa marche maintenant!
Bonne route!! Big Grin

A fond MAZDA!!!!!!
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florianb Hors ligne
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29-03-2010, 21:50:17   -    
chris.x a écrit :ah ouais bizarre la panne!
Justement quand tu peux plus mettre du 95 c'est que ton allumage a trop d'avance!
Enfin c'est ce que j'ai constaté sur ma colt apres avoir optimiser mon allumage(limite cliquetis)!J'etais septique sur le fait que je puisse plus rouler au 95 donc j'ai essayer en mettant 10L eh bien franchement j'ai cru que mon moteur rendé l'ame!il brouté a mort! :(

Enfin bref l'essentiel c'est que sa marche maintenant!
Bonne route!! :D

oui cette panne arrive dixit le chef d'atelier mitsubishi, surtout quand la voiture ne roule pas tous les jours,
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florianb Hors ligne
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29-03-2010, 23:39:36   -    
ColtiXim a écrit ::semarre:

Voilà pour toi :

[Image: pipbois.jpg]

pipo pour toi aussi, tu n'as absolument rien apporté de constructif
a part critiquer et etre aigri.
c'est bien triste sur un forum et dans la vie un tel comportement
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ColtiXim Hors ligne
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30-03-2010, 00:31:11   -    
Wink Oui tu as raison, je vais de ce pas me suicider avec un laxatif !
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florianb Hors ligne
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30-03-2010, 00:47:28   -    
non pas la peine, surtout.
les imbéciles n'en ont pas besoin.
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ColtiXim Hors ligne
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30-03-2010, 01:19:08   -    
Ouch, coup bas !

Finalement tu m'amuses encore .
Mais ce post est le dernier !
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florianb Hors ligne
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30-03-2010, 01:29:09   -    
c'est triste coltixim
tu t'enfonces tout seul, tu agresses les gens tout seul.
c'est pour montrer ton ego et ta supériorité??
tu sais tout sur tout??
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CTR56 Hors ligne
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30-03-2010, 06:33:29   -    
florianb a écrit :
chris.x a écrit :un capteur en panne! Shock Shock
ben tant mieux pour toi si sa a couter que 400 euros chez mitsubishi,toutes tes reparation! Big Grin
A 150 euros c'est le prix d'une sonde lambda! Big Grin
bon ben bonne continuation avec ta colt! Big Grin

D'après la valise de diganostic, le défaut a été constaté sur un capteur qui vaut 131 euros. C'est un capteur entre la boite de vitesses et la trappe à essence,
il paraitrait qu'il faudrait mettre du 98 au lieu du 95 en essence, que ce serait ca qui ferait qu'il aurait rendu l'ame.
Sur la facture c'est juste indiqué un libellé capteur.

En tout cas, plus de défaillances de démarrage, plus de voyant check engine.

C'est ce qui s'appele "endormir un client" LOL
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florianb Hors ligne
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30-03-2010, 11:37:16   -    
peut etre, mais personne d'autre n'a trouvé la panne, meme pas un spécialiste ici.
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florianb Hors ligne
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01-06-2010, 02:38:09   -    
La colt gti ronronne, c'était le capteur de cliquetis, qui faisait allumer le voyant check engine.
les mécanos mitsubishi ne connaissent pas trop ces vieux moteurs des années 90, encore trop jeunes.
l'expérience, encore.
J'ai du faire régler le ralenti instable chez un bon mécano qui connait bien les honda et mitsu.

Après un petit choc avant ce mois ci sans trop de gravité (capot et pare choc av), l'expert a accepté les réparations vu l'état de la voiture nickel selon lui, elle retrouve une deuxième jeunesse. Le capot a du etre réparé, il fallait attendre 4 mois pour en avoir un autre.

Les pièces ca commence a etre dur...

l'an prochain je ferai repeindre les 2 ailes arrières et portières pour qu'elle soit encore plus nickel, quelques micro rayures sur le vernis et deux trois pocs.

Merci a ceux qui aiment les colt de leurs conseils.
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Uranium88 En ligne
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01-06-2010, 16:02:35   -    
C'est con pour les pièces j'ai une casse à 10 minutes de chez moi qui a trois Colt en rade, une GLXi dont le moteur est en rade mais la carrosserie est nickel et deux GLi, une dégommée de l'avant et l'autre nickel, je comprend même pas pourquoi elle est là...

[Image: gas-ma10.gif]Gaz Mask Team Official Member

Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
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