mobyfab
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01-10-2007, 10:36:23 -
dj_spark a écrit :* Pour voir si tu as une prise d'air à l'admission, bouche le papillon avec ta main au ralenti.
* Ensuite ton mélange est effectivement très pauvre, si l'ecu te dit que c'est un problème tps, vérifié le voltage qui en sort (moteur éteint mais avec le contact).
Ca doit être un truc du genre : 0.5v fermé et 4.5v ouvert
* Pas de fuite sur la ligne d'échappement à proximité de la sonde lambda ?
* Vérifies également la petite durite de dépression du régulateur d'essence.
- ça change pas grand chose quand on le bouche. ou alors faut vraiment le boucher completement. le collecteur d'admi a été remonté proprement avec un joint neuf donc ça m'etonnerai que ça vienne de là.
- pour verifier le voltage au tps il faut un faisceau de test que je n'ai pas
- pas de fuite au niveau de la sonde oxygen
- la petite durite est ok.
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mobyfab
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12-10-2007, 23:32:17 -
bon ben c'etait pas l'ecu...
la derniere possibilité que je vois est le capteur à oxygene, je l'ai changé par un NTK (NGK) et j'ai pris un modele pret à brancher.
apparement quelques un ont eu des soucis en changeant de collecteurs ce qui est également mon cas.
je commence serieusement à peter un cable
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dj_spark
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12-10-2007, 23:52:44 -
Le problème c'est que tu veux être aidé mais tu as déja tes idées...
Citation :- ça change pas grand chose quand on le bouche. ou alors faut vraiment le boucher completement. le collecteur d'admi a été remonté proprement avec un joint neuf donc ça m'etonnerai que ça vienne de là.
Normalement en bouchant le papillon avec ta main la voiture doit caler car il n'y a plus d'air qui rentre. Si elle ne cale pas c'est que tu as de l'air qui passe ailleurs que par le papillon.
Jusqu'à présent on ne sait pas si ton tps est correctement calibré puisque tu n'as l'a pas mesuré (ou du moins pas annoncé ce qui en résultait).
Et la durite du régulateur d'essence, elle est étanche ? Il se passe quoi quand tu la débranches/rebranches moteur tournant ?
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mobyfab
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13-10-2007, 12:59:53 -
dj_spark a écrit :Le problème c'est que tu veux être aidé mais tu as déja tes idées...
Citation :- ça change pas grand chose quand on le bouche. ou alors faut vraiment le boucher completement. le collecteur d'admi a été remonté proprement avec un joint neuf donc ça m'etonnerai que ça vienne de là.
Normalement en bouchant le papillon avec ta main la voiture doit caler car il n'y a plus d'air qui rentre. Si elle ne cale pas c'est que tu as de l'air qui passe ailleurs que par le papillon.
Jusqu'à présent on ne sait pas si ton tps est correctement calibré puisque tu n'as l'a pas mesuré (ou du moins pas annoncé ce qui en résultait).
Et la durite du régulateur d'essence, elle est étanche ? Il se passe quoi quand tu la débranches/rebranches moteur tournant ?
en fait quand je dis completement c'est quasi completement
sinon ça cale forcément
la durite du régulateur, quand on la débranche ça fait monter le ralenti mais c'est tout.
le tps quand je le débranche, je cale
enfin je vois pas pourquoi ça viendrai de là vu qu'il fonctinnais tres bien avant. (enfin, sait on jamais...)
sinon, truc interessant, en débranchant la sonde à oxygene, ça me fait plus ou moins la meme chose qu'avec, mais en pire... (bloque à 4000rpm, et ça yoyote à ce régime)
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VEI
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13-10-2007, 17:16:40 -
mobyfab a écrit :la durite du régulateur, quand on la débranche ça fait monter le ralenti mais c'est tout.
....
sinon, truc interessant, en débranchant la sonde à oxygene, ça me fait plus ou moins la meme chose qu'avec, mais en pire... (bloque à 4000rpm, et ça yoyote à ce régime) Bizarre.
Moi je suspecte mon D15Z1 de tourner un poil trop pauvre (légers trous à bas régime) et lorsque je débranche la durite du régulateur de dépression, mon ralenti fait yoyo. En théorie, je pense que ça crée un apport d'air supplémentaire, non capté par les sondes d'admission, ce qui fait tourner le moteur trop pauvre.
Dans le cas de la sonde Lambda, si je la déconnecte, le moteur semble tourner plus riche. Il tourne parfaitement et je n'ai plus aucunes hésitations...
Bref visiblement le contraire de toi, ce qui me ferait penser que ton moteur tourne trop riche. Encore que ce n'est peut-être pas comparable à mon moteur qui est un peu spécifique
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mobyfab
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17-10-2007, 12:04:23 -
bon, petite mise à jour.
j'ai commandé un outil (timing light) pour caller l'allumage car je ne suis sur de rien à ce sujet... on vera ça une fois callé nickel. ça me permetra aussi de verifier si la couroie de distrib est bien callée (j'en suis certain mais bon...)
j'ai aussi commandé un capteur oxygen Denso OEM. ça fera un soucis de moins. pis si c'est pas ça je pourrais toujours le revendre
je vais faire les tests sur le brochage de l'ecu, c'est pas bete je n'y avais pas pensé merci!
sinon le moteur merde depuis que je l'ai acheté oui. visuellement il est nickel. idem sous le cache culbu ou le carter. ça m'etonnerai qu'il y ais un probleme à ce niveau là!
à mon avis si je suis la procedure du code 43 je devrais trouver le soucis. (maintenant que je peux le faire en aillant démonté l'ecu)
je vais y jeter un oeuil ce soir en attendant d'avoir reçu la sonde et l'outil.
Merci pour votre aide les gars!
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