flyman69009
Active Member
Messages : 862
Sujets : 20
Inscription : Sep 2006
Réputation :
3
|
04-01-2007, 17:26:46 - upgrade sur 2.0L 16s année 90
salut tou le mode
un amis possède une célica GTI 2.0L 16s 160ch qui marche déjà assé bien.
Il à dessus un cone qui laisse trés bien respirer le moteur et c'est tout.
Il ne veut pas de ligne ou de sortie à cause du bruit.
Mais souhaiterais "monter une puce" pour un gain de puissance occasionelle.
le must aurait été un double carto; mode éco/mode sport
que lui conseillez-vous : :
par avance merci
|
|
Retourner en haut |
|
isat_major
Active Member
Messages : 427
Sujets : 4
Inscription : May 2006
Réputation :
0
|
05-01-2007, 18:41:54 -
La plupart des puces additionnelles servent à tromper l'ECU en indiquant une tempé d'eau plus basse que la réalité (les cartos sont très enrichies pendant la chauffe du moteur). En peut trouver pour certains moteurs les schémas de la bidouille (généralement, une résistance montée en série/parallèle sur le connecteur). Sinon, tu triches avec la vis de richesse ça va plus vite
Moi je n'aime pas trop parce qu'en augmentant trop la richesse on a une diminution du rendement ; en clair, tu gagnes moins, en mettant X% d'essence en plus, qu'en mettant X% d'essence et X% d'air en plus.
Et dans ce cas, c'est aac obligatoires, ou suralimentation (et là àa chiffre plus que des aac !!)
Mais en première approche : admission d'air forcée (le cône c'est bien beau mais il faut beaucoup d'air frais), et surtout le catalyseur, si présent (jusque là j'ai toujours été épargné).
|
|
Retourner en haut |
|
PEREIRA
Active Member
Messages : 396
Sujets : 20
Inscription : Jan 2005
Réputation :
0
|
05-01-2007, 20:29:06 -
pas de reprog sur 3sge de 90 donc
jpsupra a écrit :le plus simple, c un swa 3sge vvti ou 3sgte
+1
|
|
Retourner en haut |
|
alexheraud
Active Member
NISSAN QASHQAI
31 - Haute-Garonne France Messages : 433
Sujets : 33
Inscription : Sep 2006
Réputation :
0
|
06-01-2007, 19:36:22 -
jpsupra a écrit :le plus simple, c un swa 3sge vvti ou 3sgte
ouai mai beaucoup de taf !!
celica a vendre 3900
|
|
Retourner en haut |
|
southan
Junior Member
Messages : 64
Sujets : 9
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
|
07-01-2007, 14:59:43 -
flyman69009 a écrit :à tien le cata je lavé oublié lui, ouais fadrais voir a le virer, enfin si elle passe encore le ct, parce que Monsieur veut de la puissance, mais sans trop se prendre la tete, genre Je branche et il roule!
lol
sur ma ligne j'ai virer tout ce qui est intermediaire (je n'avais pas de cata car elle est de 90) et au CT on ma dit que c'etait bon. ce que j'ai compris, ta droit de suprimer cata et intermediaire sur toute les voitures avant 95.
|
|
Retourner en haut |
|
alexheraud
Active Member
NISSAN QASHQAI
31 - Haute-Garonne France Messages : 433
Sujets : 33
Inscription : Sep 2006
Réputation :
0
|
07-01-2007, 15:25:50 -
si on vir le ata y a rien a regler sur le moteur ??
celica a vendre 3900
|
|
Retourner en haut |
|
southan
Junior Member
Messages : 64
Sujets : 9
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
|
07-01-2007, 17:04:43 -
Nan,je crois pas. je n'ais fait aucun reglagle et RAS
|
|
Retourner en haut |
|
flyman69009
Active Member
Messages : 862
Sujets : 20
Inscription : Sep 2006
Réputation :
3
|
20-06-2007, 21:54:57 -
je voulait savoir, tjr sur la célica qui a les feux retractable (me rapele jamais la generation, dsl) le moteur de la GTI et GT4 sont-il les meme ormis le turbo?
enfait la vrai question est; est ce qu'on peut posé un turbo sur le 2L 16s sans renforcer, et si oui, on peut le fair souffler jusqu'à combien?
thanks
|
|
Retourner en haut |
|
ben16s
Junior Member
Messages : 52
Sujets : 1
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
|
20-06-2007, 22:53:09 -
alors j'avais deja pose la question sur un autre forum que celui la et on m'a repondu que non les organes vitaux des deux moteurs ne sont pas les memes donc il vaut mieux partir sur un swap que de poser un kit turbo
(d'ailleurs je ne sais meme pas si ca existe)
Mais c'est vrai que si ton ami veux avoir de la peche sans trop rien modifier il n'est pas sur le bon moteur perso l'ancien proprio de ma celica a fait faire un changement d'aac, décalage de l'allumage etc... par un professionnel sur le moteur, on s'en une petite difference mais rien d'extraordinaire
On va dire que le passage au turbo est nécessaire pour faire le genre de reglage qu'il veut
De la honda prélude à la nissan 200sx il n'y a qu'un pas
|
|
Retourner en haut |
|
ben16s
Junior Member
Messages : 52
Sujets : 1
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
|
21-06-2007, 07:42:50 -
le nom de ce moteur est 3sge et c'est vrai que le nom du moteur turbo est 3sgte
De la honda prélude à la nissan 200sx il n'y a qu'un pas
|
|
Retourner en haut |
|
Sylv1
Active Member
Messages : 382
Sujets : 13
Inscription : May 2004
Réputation :
2
|
21-06-2007, 22:19:07 -
cherchez pas, la meilleure evolution pour un 3sge, c'est de le remplacer par un 3sgte....
et ya pas bcp de taf... le seul truc a savoir, c'est qu'il faut brancher la pompe a essence en direct...
le reste, se monte en lieu et en place... si il y a des interessés SERIEUX, >MP
bientot a vendre toute piece pour un swap (Normalement )
Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé Bugs Bunny sexy quand il a son déguisement de lapine....?
|
|
Retourner en haut |
|
ben16s
Junior Member
Messages : 52
Sujets : 1
Inscription : Apr 2006
Réputation :
0
|
21-06-2007, 23:42:41 -
mp envoyer sylv1
De la honda prélude à la nissan 200sx il n'y a qu'un pas
|
|
Retourner en haut |
|
|