madmax73
Junior Member
Messages : 24
Sujets : 7
Inscription : Jan 2008
Réputation :
0
|
30-04-2010, 20:39:44 - une evo 6 ou une sunny gtir
je nai plus de sunny et je dois me racheter un béé soit une gtir ou
une lancer evo 6 je c est pas la quelle et la plus performente pouvez vous
m'aider :roll: :roll: :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
madmax73
Junior Member
Messages : 24
Sujets : 7
Inscription : Jan 2008
Réputation :
0
|
01-05-2010, 01:16:17 -
oui car la sunnny je sait a qelle poient on peux les bousté vu que je les connée mai
les evo pas du tou
|
|
Retourner en haut |
|
CTR56
Active Member
lancer evolution V RS
56 - Morbihan France Messages : 264
Sujets : 1
Inscription : Sep 2004
Réputation :
0
|
01-05-2010, 03:36:38 -
Ce site n'est pas des plus fiable mais ça donne une petite idée:
http://www.zeperfs.com/duel666-260.htm
L'evo a un potentiel de 500/700 ch utilisable sur piste et 900/1000 ch en drag, pour la sunny je sais pas.
|
|
Retourner en haut |
|
madmax73
Junior Member
Messages : 24
Sujets : 7
Inscription : Jan 2008
Réputation :
0
|
01-05-2010, 16:42:46 -
merci car la gtir fai que 1100 kg et une evo 6 1450kg pour le rally c est plus la gtir
|
|
Retourner en haut |
|
AD-HOC
Junior Member
Messages : 22
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation :
0
|
01-05-2010, 20:34:24 -
Je voulais pas répondre au début tant ça me semblait évident mais bon, en lisant ça :
Citation :merci car la gtir fai que 1100 kg et une evo 6 1450kg pour le rally c est plus la gtir
1100kg, ok. Même si eux ne sont pas tout a fait d'accord : http://www.autotitre.com/fiche-technique...ny/C_GTI-R.
Donc 1190 + 80kg de fluides en tout genre, 1270kg.
Pour une evo, ma 5 sort de pesée à 1420kg tous pleins faits (donc pas loin des 1360kg annoncés à vide).
On est loin des 350kg d'écart.
Mais ça à la limite, c'est que du pignolage. Non, la réalité c'est que la sunny GTIR (que j'adore au passage) date de 1992. L'evo 6 de 1999. 7 an de développement et d'évolutions pour des machines d'homologation, c'est un monde.
Techniquement, elle continue sur la lancée de la 5 mise au point en catastrophe pour contrer le règlement WRC (plus permissif à l'époque que le groupe A). Elle est surement la plus aboutie de cette époque. Niveau tenue de route, réactivité, etc...
Pour le moteur, CTR56 a tout dit, on peut aller très loin (en y mettant le prix comme pour tout).
Enfin, je te renvois vers cet article (hélas en anglais) qui finira surement de te convaincre : http://www.lancerregister.com/art_autocarevo6.php.
Encore aujourd'hui, dans la catégorie 2L turbo 4 roues motrices, il est difficile de faire mieux qu'une Evo 6.
|
|
Retourner en haut |
|
légi-team
Junior Member
Messages : 26
Sujets : 0
Inscription : May 2010
Réputation :
0
|
01-05-2010, 21:11:44 -
moi je dirai evo 6 pour l'avance technologique mais gti-r pour la bestialité
|
|
Retourner en haut |
|
Djidane57
Active Member
Messages : 196
Sujets : 4
Inscription : Jan 2010
Réputation :
0
|
02-05-2010, 07:58:38 -
Y a même pas à comparer ...
Et pis la Xsara, tu serais étonné de voir ce qu'on sort de ce tas de tôle ... (Plutôt que de faire l'apanage des jap's, regarde tout de même de quoi tu parles hein )
Pour finir vous m'avez agacé avec ce machin, et des pseudo Mac pherson, et un poids de 1250 Kg mesuré, pour un truc vaguement assimilé à une Civic, je préfère encore monter dans la evo, rien qu'au niveau de la conduite qui sera plus saine, et du porte à faux and co ...
Civic EJ2, Civic AH 53
|
|
Retourner en haut |
|
AD-HOC
Junior Member
Messages : 22
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation :
0
|
02-05-2010, 18:56:43 -
Citation :D'ailleurs, je viens de regarder la fiche technique de l'Evo6 ... ben c'est des pseudo McPherson, exactement pareille dis donc
C'était d'ailleurs une des raisons du passage en règlement WRC à partir de la 7.
Mais les Groupe N qui ont fait la loi à l'époque et la groupe A de l'époque de la 6 disposait plus ou moins des mêmes épures que la voiture de série.
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
02-05-2010, 19:10:09 -
Je remet pas en cause les qualités de l'Evo, d'ailleurs c'est probablement celle que je choisirais entre les 2.
C'était juste certains commentaires qui m'ont fait réagir
D'autant plus que j'avais pas fait gaffe, je pensais être dans la section Nissan puisque le même topic a été ouvert dans les 2
Après, faudrait aussi savoir ce que cherche l'auteur
Parce que si c'est pour de la ligne droite, et un peu d'attaques en virolos mais sans plus, la Sunny est sûrement pas ridicule et peut être même plus adaptée à cet usage du fait de son poids moindre.
Moi elle me fait marrer cette voiture, on dirait une Golf 3 (et pas une civic :roll: ), avec une prise d'air sur capot achetée à tuningland, mais quand le mec à côté se prend une grosse fessée avec sa grosse voiture il doit pas comprendre ce qui lui arrive
L'Evo est plus connue ... ça surprendra moins ...
|
|
Retourner en haut |
|
AD-HOC
Junior Member
Messages : 22
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation :
0
|
02-05-2010, 19:24:17 -
Disons que la Nissan fait plus "bricolage amateur". J'ai d'ailleurs des potes qui se sont faits avoir en Angleterre : "Hé regarde un jacky ! Elle est moche sa caisse !" - "Ou ça ?" - "Ah ben là... Enfin, non, le point noir au loin qui s'éloigne...".
C'est sur c'est marrant.
Mais encore une fois, il faut comparer des choses comparables. En 1992, c'est l'Evo I, la lancia delta intégrale evoluzione, l'escort cosworth ou les celica GT four.
La 6, après 7 ans de développement en continu aura forcément un potentiel supérieur.
|
|
Retourner en haut |
|
madmax73
Junior Member
Messages : 24
Sujets : 7
Inscription : Jan 2008
Réputation :
0
|
03-05-2010, 10:16:23 -
Ce n'ai pas la technologie que je chercheer mais bien la performance oui la Gtir et de 1992 mai sa veux rien dire car quand j'en avais une rien ne mai jamais passe devant et j'ai un amie qui subaru sti de 2002 et rien a voir pourtant plus récent et plus de Puissant que moi alor les année sa veux rien dir
|
|
Retourner en haut |
|
JI YI MI
Junior Member
Messages : 39
Sujets : 6
Inscription : Oct 2005
Réputation :
0
|
03-05-2010, 11:09:42 -
En terme de tenue de route je pense que la lancer a un châssis beaucoup plus affuté grâce notamment à la double triangulation arrière, du ZF présent sur le pont arrière et du torsen sur le pont avant. J'ai moi même eu une MAZDA 323 GTR qui est relativement proche d'une Sunny GTIR, et aprés l'essai d'une evo 6 stock j'ai tout simplement été bluffé. En terme de coût après il n'y a plus rien a voir, le budget pour une evo rien que l'achat et pour l'entretient cela coute vraiment cher. Le plus important c'est de savoir pour quel usage tu souhaites acquérir un tel véhicule ( piste , sortie du wd ou daily ....)
Amicalement
JI YI MI
|
|
Retourner en haut |
|
AD-HOC
Junior Member
Messages : 22
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation :
0
|
03-05-2010, 11:24:17 -
Si tu veux tirer la bourre en ligne droite :
Sunny :
1250kg/220ch = 5,68 kg/ch
Evo 6 :
1420kg/280ch = 5,07 kg/ch
WRX STI 2002 :
1480(à vide)kg + 60 L de carburant = 1525kg/265ch = 5,75 kg/ch
Avantage donc à l'Evo.
Pour les virages, idem.
Pour le budget d'achat/entretien. L'Evo engendre des coûts très importants. Et ce sera très difficile d'en trouver une qui a peu roulé, donc des risques de pannes supplémentaires. J'imagine que les sunny qui ont peu roulé sont encore plus rares...
|
|
Retourner en haut |
|
madmax73
Junior Member
Messages : 24
Sujets : 7
Inscription : Jan 2008
Réputation :
0
|
03-05-2010, 13:55:16 -
merci oui et comme usage c est pour fair de la piste plus sortie wee end
donc pour une evo c est des gros budgets. ;( je vais plus partir sur une GTIR
|
|
Retourner en haut |
|
|