Street-Warrio-R
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KTRAN1 a écrit :Street-Warrio-R a écrit :A titre d'information mes chemises m'ont couté 1000 Euros environ sans le montage.
Pour ma gestion électronique j'ai pris l'AEM EMS.
les réglages, tu les fais toi-même ?
Tout d'abord je prendrais une MAP de base d'integra turbo aux USA.
Et ensuite je ferais les réglages fins sur un banc avec mon préparateur.
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T-Sim
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à mon avis, lorsqu'on pose un turbo il faut renforcer pas mal de choses... sinon ton moteur risque de se fatiguer très très vite!!! en +, ta esi a déjà 200 000 km, franchement faut voir??!!....
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cyvric
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le moteur va etre remis a neuf bien sur changement de toute les pieces suceptible d'etre usée comme segments pistons cousinets ... les chemises ne presente aucune trace d'usure merci le traitement nikasil pour le reste je jugerai le moment venu.
DARKDOGG
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Street-Warrio-R a écrit :KTRAN1 a écrit :Street-Warrio-R a écrit :A titre d'information mes chemises m'ont couté 1000 Euros environ sans le montage.
Pour ma gestion électronique j'ai pris l'AEM EMS.
les réglages, tu les fais toi-même ?
Tout d'abord je prendrais une MAP de base d'integra turbo aux USA.
Et ensuite je ferais les réglages fins sur un banc avec mon préparateur.
ok l'AEM EMS est un très bon boitier, tout comme le GREDDY Emanage mais j aimerais savoir qui en europe voudra prendre le risque de mettre au point une telle gestion, car la reponse de la plupart des metteurs au point pour ce type de travaux est du type : je ne veux pas prendre le risque de toucher a du matos que je ne connait pas, ils preferent generallement vendre leur matos et ensuite le regler (je sais c est la loi du commerce!!) donc si tu a une adresse SERIEUSE fait nous en profiter, merci.
La MAP de base US ne fonctionne pas chez nous a cause de l indice d octane très different, il faut donc tout revoir : enrichissement, retard a l allumage ... d autres parametres rentre en compte egalement comme l overlap (surcroisement des soupapes) typique du moteur vtec, impropre a l application turbo, ainsi que les contraintes thermiques a respecter pour ne pas avoir de mauvaises surprises, c est donc un boulot de titan et non pas un reglage fin.
Pour les chemises, il n'y a quand DRAG que c est vraiment necessaire avec des puissances allant de 450 a 800 cv , car pour pouvoir resister a des telles contraintes les moteurs son revus par des PROS.
Sinon pour les street racers, c est inutile j ai eu l occasion de discuter avec de nombreux proprio americains de honda turbo, ils preferent laisser leurs block stock, et travailler en profondeur sur le rapport volumetrique et la gestion afin d avoir la meilleure combustion possible et de rester dans les contraintes thermiques d origines.
Sinon quel type de turbo avez vous monté sur vos caisses????
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stuntman46
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True power, no turbo shit
ou encore
N/A ==> Real power, Turbo ==> Fake power
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stuntman46 a écrit :True power, no turbo shit
ou encore
N/A ==> Real power, Turbo ==> Fake power 
JE ME MARRE, as tu deja conduit une honda turbo??????
en N/A ca marche très fort egalement cf : all motors
mais le turbo ca arrache tout, toute peine merite salaire
400hp > bonne chance , en effet les chemises sont indispensables, et une augmentation de cylindrée aussi, dommage tu a deja les pistons, tu aurais du acheter chemises/pistons/bielles adaptées a cette augmentation
Sinon quel rapport volumetrique ont tes pistons ???
Tes injecteurs?
Ta pipe d admission d origine ne supportera pas ce traitement, ta pompe a huile et tes gicleurs non plus, la transmission non plus
Il ne faut pas etre trop gourmand, sinon le budget explose
Les americains en usage street, ne depassent rarement les 300cv, car après la mécanique n est plus du tout adaptée, mais alors plus du tout
Sinon le matos que tu a deja acheté est très bon, reste a trouver un bon turbo, celui que tu a choisi est pas mal, mais moi pour un DOHC je preconiserait plutot un turbo hybride genre T3/T4, c est le plus répandu aux states, temps de reponse moindre et gros boost (20PSI c deja bien)jusqu a 8000rpm
CONCLUSION:on est pas aux US donc ne pas etre trop gourmand sinon projet hors de prix et interminable
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Je te donne ma liste des grosses pièces :
Pistons JE 9.0:1
Bielles Crower
Chemises Darton Closed Deck
Collecteur d'admission Venom
Turbo Manifold Lovefab sidewinder
Downpipe sur mesure
Cat back 3"
Turbo SC61, .63
Gestion AEM EMS
Injecteur 700cc
Radiateurs huile et eau
Intercooler Spearco
Tial Wastegate 40mm
HKS Blowoff valve
Pompe a essence Walboro
etc
etc
Si jamais le SC61 c'est un T3/T4 avec un GT Wheel, c'est le plus populaire aux States actuellement, les rendements sont nettement supérieur aux Garret classique
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stuntman46
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DARKDOGG a écrit :stuntman46 a écrit :True power, no turbo shit
ou encore
N/A ==> Real power, Turbo ==> Fake power 
JE ME MARRE, as tu deja conduit une honda turbo??????
en N/A ca marche très fort egalement cf : all motors
mais le turbo ca arrache tout, toute peine merite salaire
attends quelque temps et on en rediscute ok?
DARKDOGG
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Bien,bien, je vois que tu lesine pas sur le matos, mais un truc me parait leger:
le rapport volumetrique que tu a choisis me semble un peu haut pour une sural importante
>>>>>>>>>>>>ATTENTION DETONATION<<<<<<<<<<<<<<
J ai egalement choisi ce C.R. mais pour une pression de sural de 15 a 17 PSI.
Pense a tes soupapes, elles fondent deja d origine alors imagine..........
Les bougies egalement sont très importantes, moi j ai des NGK IRIDIUM 4 (froide)
Enfin, je suis content que d autres se lancent dans cette passionnante galère qu est la sural d un bloc HONDA
A combien tu touche ton turbo hybride?????????
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Street-Warrio-R
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Le rapport est parfait, mais le réglage devra etre parfait.
Je compte mettre 18psi.
Soupapes, bougies, etc c'est les petites pièces dont je me suis pas encore décidé. J'ai le temps de voir venir c'est pas pour demain que tout sera monté.
Tu as quoi comme voiture / setup au fait ?
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DARKDOGG
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stuntman46 a écrit :DARKDOGG a écrit :stuntman46 a écrit :True power, no turbo shit
ou encore
N/A ==> Real power, Turbo ==> Fake power 
JE ME MARRE, as tu deja conduit une honda turbo??????
en N/A ca marche très fort egalement cf : all motors
mais le turbo ca arrache tout, toute peine merite salaire
attends quelque temps et on en rediscute ok? 
keep cool man 8) je ne t agresse pas je ne fait que relater la vérité, on en rediscute quand tu veux
400cv a 18PSI c est un peu optimiste ca non????
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stuntman46
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je ne t'agresse pas mais quand tu regarde les temps de certains en allmotor, tu peux quand meme constater qu'ils sont nombreux a etre plus rapide que d'autres avec des moteur turbo...
DARKDOGG
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stuntman46 a écrit :je ne t'agresse pas mais quand tu regarde les temps de certains en allmotor, tu peux quand meme constater qu'ils sont nombreux a etre plus rapide que d'autres avec des moteur turbo...
C'est vrai , mais tout dépend du budget , ca coute plus de developper un moteur atmo de 500cv qu un turbo , le poids joue egalement beaucoup.
Tout depend de ses convictions personnelles, perso je prefere la poussée virulente dès 3000rpm d autres prefereront un regime de rotation a 10000rpm, chacun son truc donc ne dit pas que le turbo c est de la merde,
surtout que c est un boulot de titan a mettre au point, alors RESPECT
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MARCNSX
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de toutes facons turbo ou atmo, c'est une question de gout et chaques motorisations a ses propres avantages, mais il est vrai que c'est plus facile de gagner des cv sur un turbo
cyvric
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facile de gagner des chevaux mais une fois que ça toure perfect
entre en parler et la mise au point il y pas mal de temps et d'argent !!!!!
mais le resultat est la et quel plaisir de rouler avec une voiture quasi unique avec un moteur de sa realisation
en atmo du peu avoir de bonne sensation mais les prepa se limite tres vite tandis qu'avec un turbo si on a de l'argent, du temps et de bonne connaissance pour la mise au point tu n'a pas de limite sans oublier qu'il y a encore le nos apres pour literalement arracher le bitume des le premier passage......
fini de serrer le frein a main pour faire des burns !!! lol
meme en 3 tu patine des que tu accelere
crxman
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Pour le prix d'une prepa turbo sur un B16 perso je prefere acheter une caisse qui marche deja à la base, c'est plus plaisant et beaucoup plus fiable 
Enfin bon je vous souhaite que ca marche et fort
stuntman46
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quand je dis true power no turbo shit, c'est pas par insulte!
La prepa de street-warrio-R, je la respecte comme toutes les autres. Je vais meme devoir lui donner des coups de mains au montage etc.. je pense.
Quand a moi, je prefere rester en atmo pour "ne pas faire comme les autres" et que je me lance dans une prepa complete mais differente!
Voila tout
PS: Je n'aurais jamais 500hp dans mon eg6 mais ce que j'aurais me suffira largement pour faire le con...
cyvric
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atmo ou turbo chacun son truc de toute façon il y aura tjs qqun devant nous donc ça reste du plaisir a l'etat pur et pour faire le con c vrai on a pas besoin de beaucoup !!!!!
une voiture , un parking et de la neige je fais le con pendant des heures et j'arrete quand les ptits hommes a sarko arrive .....
stuntman46
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mouais, pour ca faudrait une propulse c'est encore plus drole...
mais bon, chacun son choix
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cyvric
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he tu part en marche arriere et ça te fait une propulsion et oui moi c ce que je fait et les tours s'enchaines..............
vivement la neige sur nos parkings d'ile de france
DARKDOGG
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cyvric
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les sensations sont incomparable apres a chacun de faire son choix
moi j'ai roulé en atmo maintenant je vais rouler en turbo et je vous dirai la difference au niveau des sensations pour une meme voiture
DARKDOGG
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cyvric a écrit :les sensations sont incomparable apres a chacun de faire son choix
moi j'ai roulé en atmo maintenant je vais rouler en turbo et je vous dirai la difference au niveau des sensations pour une meme voiture
LA MISE AU POINT C EST LA MERDE!!!!!!!!!! TU VERRA
mais sinon le bruit de la blow off valve c est total bonheur
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cyvric
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DARKDOGG, et oui apparement les reglage c la merde mais on vera bien mais il ne faut pas faire attention au prix aie!!!!!!
DELIRUM
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flocrx
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sinon pour ceux qui n'ont pas encore vue chez [url]www.mulsane-france.com il propose un kits turbo qui fait gagner pas mal; pas loin de 100cv avec un kits qui souffle a 0.5 sans rien faire d'autre ;il dise de ne pas decomprimer sauf si vous augmenter la pression de turbo ;et il y a meme la carto prevu pour rouler au sans plomb de chez nous .seul probleme pour ceux comme moi qui ont un moteur d'avant 92 il n'y a pas de kits de prevu enfin il faudrai se renseigner chez eu ,et pour le prix aussi .
voila [/url]
cyvric
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courage pour passer un moteur de 200 sx nisssan propulsion bien sur sur une honda traction!!!!!!!
tu fabrique des boite de vitesses dans ton garage ?????
ça c un projet de malade
cyvric
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qqun connais les prix des kits turbo turbonetics????
a mon avis ça dois couter pas mal d' vue le matos
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