Street-Warrio-R
Junior Member
Messages : 27
Sujets : 2
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
23-12-2003, 22:03:02 -
KTRAN1 a écrit :Street-Warrio-R a écrit :A titre d'information mes chemises m'ont couté 1000 Euros environ sans le montage.
Pour ma gestion électronique j'ai pris l'AEM EMS.
les réglages, tu les fais toi-même ?
Tout d'abord je prendrais une MAP de base d'integra turbo aux USA.
Et ensuite je ferais les réglages fins sur un banc avec mon préparateur.
ITR + EG6 DRIVER
|
|
Retourner en haut |
|
DARKDOGG
Junior Member
Messages : 99
Sujets : 3
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
24-12-2003, 16:25:05 -
Street-Warrio-R a écrit :KTRAN1 a écrit :Street-Warrio-R a écrit :A titre d'information mes chemises m'ont couté 1000 Euros environ sans le montage.
Pour ma gestion électronique j'ai pris l'AEM EMS.
les réglages, tu les fais toi-même ?
Tout d'abord je prendrais une MAP de base d'integra turbo aux USA.
Et ensuite je ferais les réglages fins sur un banc avec mon préparateur.
ok l'AEM EMS est un très bon boitier, tout comme le GREDDY Emanage mais j aimerais savoir qui en europe voudra prendre le risque de mettre au point une telle gestion, car la reponse de la plupart des metteurs au point pour ce type de travaux est du type : je ne veux pas prendre le risque de toucher a du matos que je ne connait pas, ils preferent generallement vendre leur matos et ensuite le regler (je sais c est la loi du commerce!!) donc si tu a une adresse SERIEUSE fait nous en profiter, merci.
La MAP de base US ne fonctionne pas chez nous a cause de l indice d octane très different, il faut donc tout revoir : enrichissement, retard a l allumage ... d autres parametres rentre en compte egalement comme l overlap (surcroisement des soupapes) typique du moteur vtec, impropre a l application turbo, ainsi que les contraintes thermiques a respecter pour ne pas avoir de mauvaises surprises, c est donc un boulot de titan et non pas un reglage fin.
Pour les chemises, il n'y a quand DRAG que c est vraiment necessaire avec des puissances allant de 450 a 800 cv , car pour pouvoir resister a des telles contraintes les moteurs son revus par des PROS.
Sinon pour les street racers, c est inutile j ai eu l occasion de discuter avec de nombreux proprio americains de honda turbo, ils preferent laisser leurs block stock, et travailler en profondeur sur le rapport volumetrique et la gestion afin d avoir la meilleure combustion possible et de rester dans les contraintes thermiques d origines.
Sinon quel type de turbo avez vous monté sur vos caisses????
|
|
Retourner en haut |
|
stuntman46
Active Member
Messages : 314
Sujets : 21
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
24-12-2003, 16:32:32 -
True power, no turbo shit
ou encore
N/A ==> Real power, Turbo ==> Fake power
|
|
Retourner en haut |
|
Street-Warrio-R
Junior Member
Messages : 27
Sujets : 2
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
24-12-2003, 16:45:36 -
Alors, on prendra la une MAP de base car faut bien commencer a partir de qqch car partir de zéro c'est impossible.
Vaut mieux prendre qqch d'existant et de le modifier pour l'adapter à nos moteurs, essence, etc. Et on a un préparateur qui sera parfaitement compétent pour le faire.
Si je prends le chemises renforcées, c'est que je compte etre au dessus des 400whp tout simplement, donc c'est indispensable.
Si je mets un turbo je veux que ca marche vraiment fort, je veux pas investir des thunes juste pour avoir 250whp.
Mon projet turbo est dans sa phase "Achat de pièce" pour le moment.
Voici quelques pièces deja en ma possession :
Je compte installer un SC61, je pense que tu vois lequel c'est.
ITR + EG6 DRIVER
|
|
Retourner en haut |
|
DARKDOGG
Junior Member
Messages : 99
Sujets : 3
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
24-12-2003, 18:11:35 -
stuntman46 a écrit :True power, no turbo shit
ou encore
N/A ==> Real power, Turbo ==> Fake power
JE ME MARRE, as tu deja conduit une honda turbo??????
en N/A ca marche très fort egalement cf : all motors
mais le turbo ca arrache tout, toute peine merite salaire
400hp > bonne chance , en effet les chemises sont indispensables, et une augmentation de cylindrée aussi, dommage tu a deja les pistons, tu aurais du acheter chemises/pistons/bielles adaptées a cette augmentation
Sinon quel rapport volumetrique ont tes pistons ???
Tes injecteurs?
Ta pipe d admission d origine ne supportera pas ce traitement, ta pompe a huile et tes gicleurs non plus, la transmission non plus
Il ne faut pas etre trop gourmand, sinon le budget explose
Les americains en usage street, ne depassent rarement les 300cv, car après la mécanique n est plus du tout adaptée, mais alors plus du tout
Sinon le matos que tu a deja acheté est très bon, reste a trouver un bon turbo, celui que tu a choisi est pas mal, mais moi pour un DOHC je preconiserait plutot un turbo hybride genre T3/T4, c est le plus répandu aux states, temps de reponse moindre et gros boost (20PSI c deja bien)jusqu a 8000rpm
CONCLUSION:on est pas aux US donc ne pas etre trop gourmand sinon projet hors de prix et interminable
|
|
Retourner en haut |
|
Street-Warrio-R
Junior Member
Messages : 27
Sujets : 2
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
24-12-2003, 18:35:10 -
Je te donne ma liste des grosses pièces :
Pistons JE 9.0:1
Bielles Crower
Chemises Darton Closed Deck
Collecteur d'admission Venom
Turbo Manifold Lovefab sidewinder
Downpipe sur mesure
Cat back 3"
Turbo SC61, .63
Gestion AEM EMS
Injecteur 700cc
Radiateurs huile et eau
Intercooler Spearco
Tial Wastegate 40mm
HKS Blowoff valve
Pompe a essence Walboro
etc
etc
Si jamais le SC61 c'est un T3/T4 avec un GT Wheel, c'est le plus populaire aux States actuellement, les rendements sont nettement supérieur aux Garret classique
ITR + EG6 DRIVER
|
|
Retourner en haut |
|
DARKDOGG
Junior Member
Messages : 99
Sujets : 3
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
24-12-2003, 18:52:10 -
Bien,bien, je vois que tu lesine pas sur le matos, mais un truc me parait leger:
le rapport volumetrique que tu a choisis me semble un peu haut pour une sural importante
>>>>>>>>>>>>ATTENTION DETONATION<<<<<<<<<<<<<<
J ai egalement choisi ce C.R. mais pour une pression de sural de 15 a 17 PSI.
Pense a tes soupapes, elles fondent deja d origine alors imagine..........
Les bougies egalement sont très importantes, moi j ai des NGK IRIDIUM 4 (froide)
Enfin, je suis content que d autres se lancent dans cette passionnante galère qu est la sural d un bloc HONDA
A combien tu touche ton turbo hybride?????????
|
|
Retourner en haut |
|
Street-Warrio-R
Junior Member
Messages : 27
Sujets : 2
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
24-12-2003, 18:55:04 -
Le rapport est parfait, mais le réglage devra etre parfait.
Je compte mettre 18psi.
Soupapes, bougies, etc c'est les petites pièces dont je me suis pas encore décidé. J'ai le temps de voir venir c'est pas pour demain que tout sera monté.
Tu as quoi comme voiture / setup au fait ?
ITR + EG6 DRIVER
|
|
Retourner en haut |
|
DARKDOGG
Junior Member
Messages : 99
Sujets : 3
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
24-12-2003, 19:38:25 -
stuntman46 a écrit :je ne t'agresse pas mais quand tu regarde les temps de certains en allmotor, tu peux quand meme constater qu'ils sont nombreux a etre plus rapide que d'autres avec des moteur turbo...
C'est vrai , mais tout dépend du budget , ca coute plus de developper un moteur atmo de 500cv qu un turbo , le poids joue egalement beaucoup.
Tout depend de ses convictions personnelles, perso je prefere la poussée virulente dès 3000rpm d autres prefereront un regime de rotation a 10000rpm, chacun son truc donc ne dit pas que le turbo c est de la merde,
surtout que c est un boulot de titan a mettre au point, alors RESPECT
|
|
Retourner en haut |
|
crxman
Zenky Racing
- France Messages : 519
Sujets : 13
Inscription : Jan 2002
Réputation :
0
|
24-12-2003, 20:22:12 -
Pour le prix d'une prepa turbo sur un B16 perso je prefere acheter une caisse qui marche deja à la base, c'est plus plaisant et beaucoup plus fiable
Enfin bon je vous souhaite que ca marche et fort
|
|
Retourner en haut |
|
stuntman46
Active Member
Messages : 314
Sujets : 21
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
24-12-2003, 21:39:31 -
quand je dis true power no turbo shit, c'est pas par insulte!
La prepa de street-warrio-R, je la respecte comme toutes les autres. Je vais meme devoir lui donner des coups de mains au montage etc.. je pense.
Quand a moi, je prefere rester en atmo pour "ne pas faire comme les autres" et que je me lance dans une prepa complete mais differente!
Voila tout
PS: Je n'aurais jamais 500hp dans mon eg6 mais ce que j'aurais me suffira largement pour faire le con...
|
|
Retourner en haut |
|
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
|
24-12-2003, 22:04:20 -
cyvric a écrit :une voiture , un parking et de la neige je fais le con pendant des heures et j'arrete quand les ptits hommes a sarko arrive .....
je confirme!!! Avec Une Corsa 1.4Li On s'amuse comme un fou avec de la neige...!!! :great:
Mais c'est la où je regrette de ne pas avoir une cox ou une Pitie Simca 1000RII... (AE86 trop rare pour faire le con avec..)
Sorry pour le H.S...
Sinan pour en revenir à la discution...
Atmo vs Turbo...
il suffit de voir mon avatar et ma signature pour comprendre que je suis dechiré entre les deux....
Crédit photo: Autoworks magazine.
|
|
Retourner en haut |
|
DARKDOGG
Junior Member
Messages : 99
Sujets : 3
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
DARKDOGG
Junior Member
Messages : 99
Sujets : 3
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
26-12-2003, 11:31:51 -
cyvric a écrit :les sensations sont incomparable apres a chacun de faire son choix
moi j'ai roulé en atmo maintenant je vais rouler en turbo et je vous dirai la difference au niveau des sensations pour une meme voiture
LA MISE AU POINT C EST LA MERDE!!!!!!!!!! TU VERRA
mais sinon le bruit de la blow off valve c est total bonheur
|
|
Retourner en haut |
|
DELIRUM
Junior Member
Honda CR-Z
GT édition limité
White pearl
77 Seine-et-Marne France Messages : 27
Sujets : 2
Inscription : Apr 2002
Réputation :
0
|
27-12-2003, 12:35:38 - attention je ne critique pas !!!!!!!!
perso si je monte un moteur turbo je ne ferai pas ca
je modifi mon chassi pour plutot aceuillir un moteur deja turbo que je boost par la suite genre un
200 sx nissan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
peut etre que a la fin se sera beaucoup moins cher !
mais de toute facon c'est trop cher car aprés je pense
au reste de la voiture car c'est bien le moteur ! mais
apres il faut qu'elle tienne la route et qu'elle freine aussi !!
alors par la suite pense a :
train avant (+solide)
roulement renforcer
cardant renforcer
triangle renforcer
kit gros frein
caisse souder
arceau cage
car 300 -400 cv sa va pas se contenter d'un chassi d'origine !!
surtout qu'aprés! le controle technic tu oublie !donc ta caisse vaut pas loing des 200 000 balles et tu peut pas rouler avec sur route a moins que tu ai des sous aprés tout ca ,et que tu passe au mine mais
la aussi y a plein d'autre problem .....................
voila ce que j'en pense mais sinon bonne chance
|
|
Retourner en haut |
|
|