Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
une civic EG5 turbo
cyvric Hors ligne
Active Member
***


Messages : 729
Sujets : 69
Inscription : Feb 2003
Réputation : 2
28-11-2003, 22:12:00   -   une civic EG5 turbo
ki a deja realisé ce type de montage???

c dans mes projet de metre un turbo sur ma civic mais je me tate encore a metre un moteur d'integra!

il faut un tas de piece specifique pour monter en turbo et ça me fait un peu peur de commander aux states donc si qqun connais une adresse sur c sans pb au pire il me faudrai juste un collecteur turbo et le reste je me debrouille tout seul

merci a tous
Retourner en haut
Trouver Répondre
norman crx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 143
Sujets : 6
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
28-11-2003, 23:32:43   -    
Moi je veux bien, mais tu pense au controle technique, a l'assurance en cas de pepin?? Confused

Club SNZ France :

http://pagesperso-orange.fr/clubhondasnz/

Avis aux amateurs d'anciennes Honda !
Retourner en haut
Trouver Répondre
DrSquale Hors ligne
Active Member
***


Messages : 267
Sujets : 25
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
28-11-2003, 23:59:10   -    
moi je veux celui la :P

http://www.full-race.com/products/turbo_kits/

mais je sais pas qui pourrait me le monter et surtout quesqu il faudrait comme pieces pour rendre ca fiable !

[Image: image4m.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyvric Hors ligne
Active Member
***


Messages : 729
Sujets : 69
Inscription : Feb 2003
Réputation : 2
29-11-2003, 02:48:59   -    
il est monstrueux celui la mais super cher!!!!!

tu peux faire la meme chose pour beaucoup moins cher que ça
moi c pour les pieces du bas moteur que j'ai plus de pb a trouver les pieces

mais je me tate a garder le bas moteur d'origine sans trop metre de pression ça tien sans probleme c clair mais un jour pas fait comme un autre si il y a trop de pression adieu le bas moteur remarque il sera toujours temps d'investir dans un bas moteur de qualité

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred-CTR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 213
Sujets : 2
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
29-11-2003, 11:17:03   -    
tu as des kits tt compris avec la gestion electronique pour pas tres cher maintenant, en plus un turbo sur une esi c est l ideal!
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyvric Hors ligne
Active Member
***


Messages : 729
Sujets : 69
Inscription : Feb 2003
Réputation : 2
29-11-2003, 16:28:02   -    
je me suis deja pencher sur le pb et ça peux donner un bon resultat

mais ça ne resoud pas le pb pour le bas moteur qui est la partie la plus importante du moteur!!!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
29-11-2003, 16:32:51   -    
contacte moi en mp cyvric
Retourner en haut
Répondre
S2000veilside Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 1 205
Sujets : 11
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
30-11-2003, 18:29:05   -    
JDM-boy a écrit :tu as des kits tt compris avec la gestion electronique pour pas tres cher maintenant, en plus un turbo sur une esi c est l ideal!

pkoi c mieu sur une esi???
esi c VTEC 125ch?
c parce kil s'agit s'un SOHC??

[Image: s2kxf0.gif]

"quand on va aux toilettes, le seul qui vous torche le boule, entre guillemets, c'est vous c'est personne d'autre! si ya une autre main ça devient bizarre...!"
MC Jean Gab'1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred-CTR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 213
Sujets : 2
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
30-11-2003, 19:01:06   -    
car il y a qu un arbre et pas besoin de modifier le taux de compression, tu passes juste un aac de turbo et c est partit
Retourner en haut
Trouver Répondre
S2000veilside Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 1 205
Sujets : 11
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
30-11-2003, 19:08:11   -    
ta pas besoin de baisser la compression??? pkoi?

[Image: s2kxf0.gif]

"quand on va aux toilettes, le seul qui vous torche le boule, entre guillemets, c'est vous c'est personne d'autre! si ya une autre main ça devient bizarre...!"
MC Jean Gab'1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
30-11-2003, 19:12:21   -    
HOT GTI fais des kits turbo ainsi que la pose
www.hotgti.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
DARKDOGG Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 99
Sujets : 3
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
30-11-2003, 20:51:52   -    
Pour une adaptation turbo tu a besoin de decompresser le bloc en changeant les pistons ou le joint de culasse (un plus epais) afin de pouvoir suralimenter correctement ton moteur.
Ensuite il faut surenrichir le melange et retarder l allumage en fonction de la pression de sural. et c est la que les choses se gatent, tu trouve un tas de boitier pilpoil aux states mais peu de personnes savent les regler (manoeuvre au dyno obligatoire), sachant que c est la qualite de la combustion qui determine la fiabilté et la puissance d'un moteur, mieux vaut bien savoir ce que l on fait, de plus la pompe a essence, les injecteurs et le regulateur (FMU) sont des pieces indispensable.
Apres : soupapes, bielles, et transmission doivent etre revus pour pouvoir profiter des 250 a 300 CV qu un honda turbo peut developper(cool non?) .
Mon conseil, l installation du turbo et des pieces internes n est pas difficile mais la mise au point DOIT etre réalisé par un professionnel sur un banc de puissance avec sondes o2 et egt.
Sinon reste en atmo car je peut te dire que c est la galere de doser correctement ton melange sur toute les plages de regimes et surtout sur celle du vtec ( au fait poulies reglables de rigueur) , mais je pense aussi que le jeu en vaut la chandelle, le turbo ca pulse quand meme très fort .
Bon courage

$$$boulevard hittin/street lifestyle$$$
www.myspace.com/playerzcarclub

[Image: jplogo.gif]


$$$$$$ 2008 LEXUS IS VIP STYLE $$$$$$$
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fred-CTR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 213
Sujets : 2
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
30-11-2003, 21:04:04   -    
sur le esi pas besoin de changer les pistons,si???

aux states tu as des kits tt fait avec la gestion deja pas mal mis au point

pour les b16 c est clair faut tout virer,piston etc etc,et t en sais quelquechose Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyvric Hors ligne
Active Member
***


Messages : 729
Sujets : 69
Inscription : Feb 2003
Réputation : 2
01-12-2003, 01:58:04   -    
y a toute sorte de piece au state mais ça coute pas mal d'oseille si tu veux du matos fiable il faut juste les rapatrier en france ou trouver un distributeur pour tout ça et hop le tour est jouer

je vais bientot attaquer le projet
je vous tien au courant

Retourner en haut
Trouver Répondre
k20. Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 10
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
01-12-2003, 13:46:29   -    
héhéééé

stage chandelle.
[Image: sanstitre28cv2gv.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyvric Hors ligne
Active Member
***


Messages : 729
Sujets : 69
Inscription : Feb 2003
Réputation : 2
01-12-2003, 14:46:55   -    
k20. a écrit :héhéééé
alors ça donne koi avec le pot maintenant que tu as tout comme moi??????

Retourner en haut
Trouver Répondre
k20. Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 10
Inscription : Jan 2003
Réputation : 14
01-12-2003, 15:10:00   -    
ça roule.. Big Grin Big Grin
mais là jsuis en echapement libre le pot na pa tenu.

tu ne connaiterai pas un bon soudeur... :roll:

stage chandelle.
[Image: sanstitre28cv2gv.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DARKDOGG Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 99
Sujets : 3
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
01-12-2003, 23:56:06   -    
je peu te dire qu au states tu trouve des boitiers qui dechire mais PERSONNE ne pourra (ou voudra prendre le risque de) te les regler , pour les boitiers preprogrammés ca marche bien, mais aux states, car leurs indices d octane sont different donc leurs cartos aussi , la seule solution c est de te faire faire une carto sur mesure chez des pros de chez nous (genre sybele altec etc...) avec leurs matos , C EST LA SEULE SOLUTION j ai ce probleme donc voila
sinon les pistons a basses compressions sont utile pour TOUT les moteurs (plus particulierement ceux de la serie B et H car taux de compression d origine élevé) , car plus tu decompresse le bloc plus tu peut envoyer de la pression de sural. sans detonation: probleme majeur du moteur atmo suralimenté
tient moi au courant de ton projet car une honda turbo tu verra c est pas aussi simple que de mettre une admission directe A+

$$$boulevard hittin/street lifestyle$$$
www.myspace.com/playerzcarclub

[Image: jplogo.gif]


$$$$$$ 2008 LEXUS IS VIP STYLE $$$$$$$
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
02-12-2003, 00:09:13   -    
toute decompression est obligatoire qd on suralimente
ca se calcul
parfois il suffit de mettre un joint de culasse plus epais
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyvric Hors ligne
Active Member
***


Messages : 729
Sujets : 69
Inscription : Feb 2003
Réputation : 2
02-12-2003, 18:05:09   -    
c sur mais kit a demonter le bloc autant tout faire bien d'un coup pour ne pas avoir de pb de ce coté la il y en aurra assez au niveau des reglages
mais je m'y met en esperant un bon resultat et des chevaux en folie

Retourner en haut
Trouver Répondre
cyvric Hors ligne
Active Member
***


Messages : 729
Sujets : 69
Inscription : Feb 2003
Réputation : 2
10-12-2003, 23:12:52   -    
la commande des pieces va bientot partir
vivement que ça tourne pour voir le resultat
je vous tiendrai au courant pendant la realisation

a +

Retourner en haut
Trouver Répondre
DARKDOGG Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 99
Sujets : 3
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
12-12-2003, 02:06:19   -    
Sans indiscretion peut tu detailler le set up que tu as choisi ?

$$$boulevard hittin/street lifestyle$$$
www.myspace.com/playerzcarclub

[Image: jplogo.gif]


$$$$$$ 2008 LEXUS IS VIP STYLE $$$$$$$
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
zeneman Hors ligne
Senior Member
****

Honda Cr-Z
83 - Var France
Messages : 1 861
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
12-12-2003, 12:20:34   -    
cyvric, ton histoire m'intéresse aussi !!!
ESI Turbal powwwweeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrr.
tien nous au courrant c sympat.
ui c koi ki il y a dans ta commande ??

a+

Alex du Team AXC & HOMYSEED

[Image: Homyseedsign.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 439
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation : 15
12-12-2003, 12:24:33   -    
DARKDOGG a écrit :Sans indiscretion peut tu detailler le set up que tu as choisi ?

oui, intéressant,

kit greddy? kit edelbrock?

Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
12-12-2003, 17:24:14   -    
Il pourrait tourner en basse pression sans avoir à ouvrir

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cyvric Hors ligne
Active Member
***


Messages : 729
Sujets : 69
Inscription : Feb 2003
Réputation : 2
13-12-2003, 03:15:50   -    
basse pression oui mais pas assez de puissance et puis j'ai la segmentation a refaire donc je suis obliger d'ouvrir le bloc!!!!!!!
greddy edelbrock une diference de prix pas negligeable du tout greddy 1500$ et edelbrock 3500$

j'ai entendu dire que le rapport volumetrique des civic americaine etait inferieur au civic française c pour ça qu'ils n'ont pas besoin d'ouvrir le bloc mais ça reste a verifier

de plus aux us l'indice d'octane n'est pas le meme qu'en france c un 2eme pb

il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer

je veux un truc qui marche mais qui reste fiable

ça fait cher l'essai si celui ci n'est pas concluent non!!!!!!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
13-12-2003, 20:33:20   -    
Oui mais le monde appartient a ceux qui ont d l'audace.On ne peut pas toujours être celui qui attent dans l'ombre que les "grands" testent avant de se lancer.Soyons fou.Je crois en ton projet.Ce sera un sacré monstre ensuite.
Retourner en haut
Trouver Répondre
RA272 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
14-12-2003, 10:58:34   -    
Ca serait pas plus simple de mettre un compresseur? moins violent bien sur, mais plus simple (ne serait ce que pour la lubrification).

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyvric Hors ligne
Active Member
***


Messages : 729
Sujets : 69
Inscription : Feb 2003
Réputation : 2
14-12-2003, 19:53:22   -    
au point ou on en est c pas un probleme de lubrification qui va nous arreter!!!!

et un compresseur c plus cher a l'achat et je ne te raconte pas si tu casse une spiral il faut tout changer alors laisse tomber

Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
14-12-2003, 20:06:57   -    
Tu m'a l'air bien sur de toi... :roll:

Mais j'espère pour toi que le jeux va en valoir la chandelle (sans jeux de mot LOL )


Bon courage et bonne chance!! Yes

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG5 / EC9] - peut-on mettre des jantes d'EC9 sur une EG5? JahOne 14 3 652 14-11-2013, 14:43:47
Dernier message: JahOne
  [eg5] intérieur d'integra complet dans une civic eg5 DJMP06 9 4 228 14-09-2013, 13:46:29
Dernier message: Vtec-ej
  [civic EG5] qu'elle huile de boîte pour eg5 automatique? Steph-7760 2 1 306 28-08-2013, 19:33:46
Dernier message: 1337CRX
  [eg5] quels jantes origine ou tuning pour civic eg5 (cloturé) DJMP06 9 3 563 24-07-2013, 19:45:11
Dernier message: gineto
  [civic eg5] Quel kit turbo pour d16z6? jim69 4 3 115 06-12-2012, 09:16:31
Dernier message: jim69
  [EG5] Freins avant civic EG6 sur EG5 Benji-civiccoupe 6 3 278 18-12-2009, 00:20:13
Dernier message: 1337CRX