Anonymous
Unregistered
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29-11-2003, 16:32:51 -
contacte moi en mp cyvric
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S2000veilside
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30-11-2003, 18:29:05 -
JDM-boy a écrit :tu as des kits tt compris avec la gestion electronique pour pas tres cher maintenant, en plus un turbo sur une esi c est l ideal!
pkoi c mieu sur une esi???
esi c VTEC 125ch?
c parce kil s'agit s'un SOHC??
"quand on va aux toilettes, le seul qui vous torche le boule, entre guillemets, c'est vous c'est personne d'autre! si ya une autre main ça devient bizarre...!"
MC Jean Gab'1
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DARKDOGG
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30-11-2003, 20:51:52 -
Pour une adaptation turbo tu a besoin de decompresser le bloc en changeant les pistons ou le joint de culasse (un plus epais) afin de pouvoir suralimenter correctement ton moteur.
Ensuite il faut surenrichir le melange et retarder l allumage en fonction de la pression de sural. et c est la que les choses se gatent, tu trouve un tas de boitier pilpoil aux states mais peu de personnes savent les regler (manoeuvre au dyno obligatoire), sachant que c est la qualite de la combustion qui determine la fiabilté et la puissance d'un moteur, mieux vaut bien savoir ce que l on fait, de plus la pompe a essence, les injecteurs et le regulateur (FMU) sont des pieces indispensable.
Apres : soupapes, bielles, et transmission doivent etre revus pour pouvoir profiter des 250 a 300 CV qu un honda turbo peut developper(cool non?) .
Mon conseil, l installation du turbo et des pieces internes n est pas difficile mais la mise au point DOIT etre réalisé par un professionnel sur un banc de puissance avec sondes o2 et egt.
Sinon reste en atmo car je peut te dire que c est la galere de doser correctement ton melange sur toute les plages de regimes et surtout sur celle du vtec ( au fait poulies reglables de rigueur) , mais je pense aussi que le jeu en vaut la chandelle, le turbo ca pulse quand meme très fort .
Bon courage
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Fred-CTR
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30-11-2003, 21:04:04 -
sur le esi pas besoin de changer les pistons,si???
aux states tu as des kits tt fait avec la gestion deja pas mal mis au point
pour les b16 c est clair faut tout virer,piston etc etc,et t en sais quelquechose
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k20.
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01-12-2003, 15:10:00 -
ça roule..
mais là jsuis en echapement libre le pot na pa tenu.
tu ne connaiterai pas un bon soudeur... :roll:
stage chandelle.
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DARKDOGG
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01-12-2003, 23:56:06 -
je peu te dire qu au states tu trouve des boitiers qui dechire mais PERSONNE ne pourra (ou voudra prendre le risque de) te les regler , pour les boitiers preprogrammés ca marche bien, mais aux states, car leurs indices d octane sont different donc leurs cartos aussi , la seule solution c est de te faire faire une carto sur mesure chez des pros de chez nous (genre sybele altec etc...) avec leurs matos , C EST LA SEULE SOLUTION j ai ce probleme donc voila
sinon les pistons a basses compressions sont utile pour TOUT les moteurs (plus particulierement ceux de la serie B et H car taux de compression d origine élevé) , car plus tu decompresse le bloc plus tu peut envoyer de la pression de sural. sans detonation: probleme majeur du moteur atmo suralimenté
tient moi au courant de ton projet car une honda turbo tu verra c est pas aussi simple que de mettre une admission directe A+
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DARKDOGG
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12-12-2003, 02:06:19 -
Sans indiscretion peut tu detailler le set up que tu as choisi ?
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fastrunner
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12-12-2003, 12:24:33 -
DARKDOGG a écrit :Sans indiscretion peut tu detailler le set up que tu as choisi ?
oui, intéressant,
kit greddy? kit edelbrock?
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
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