brolychan
Junior Member
Messages : 54
Sujets : 3
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
17-08-2006, 19:03:03 -
Je comprends pas le rapport avec rafraichir l air
c est de la nitro ca rafraichi quoi?
|
|
Retourner en haut |
|
HkFF
Active Member
- France Messages : 672
Sujets : 15
Inscription : May 2006
Réputation :
0
|
17-08-2006, 19:03:03 - Re: un petit achat qui va rafraichir l air....
kevin43260 a écrit :voila , apres avoir lu plusieurs post sur le truc de vaporisation sur l intercooler d eau ou autre ,
moi j ai trouve cette solution:
ah oui qd meme
bin, c'est pas pour mettre dans le moteur ca ?
je ne savais pas qu'il existait des système de ce genre, en même temps, je savais que ce gaz en se vaporisant, abaissé la chaleur...
|
|
Retourner en haut |
|
brolychan
Junior Member
Messages : 54
Sujets : 3
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
18-08-2006, 12:23:40 -
ok merci pour ces precisions
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
18-08-2006, 12:43:15 -
Oue, mais bon, la bouteille va se vider vite fait, et l'interet du nitrous est de le pulveriser dans les gaz d'admi et non sur l'IC...
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
toytoy
Senior Member
Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
|
18-08-2006, 13:02:50 -
y'en à qu'on rien compris à l'utilité d'une purge sur un systeme nos ...
Lorsque tu n'utilise pas le nos les durites qui sont branchées au moteurs chauffent !
L'utilité d'une purge sert justement à refroidir ce circuit juste avant de faire une bonne injection de nos !
Et pour refroidir l'IC un e bonne injection d'azote aurais été plus efficace !
:@+
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
|
|
Retourner en haut |
|
Vinz04
Active Member
Messages : 198
Sujets : 30
Inscription : May 2004
Réputation :
0
|
18-08-2006, 13:48:55 -
trop lol en fait la purge sert a eliminer le surplus de pression, maintenant il est clair que le systeme chauffe si non utilisé et durites pleines
sinon je regarderai chez moi j'ai un boukin (genre oreca ou GT2i) ou il vendent ce genre de systeme, et ils ne vaporisent pas le likide sur le circuit d'essence, mais il ya des pieces specifiques qui refroidissent l'essence avant le collecteur d'admission, et des circuit "genre" resistance qui se posent sur l'intercooler afin de refroidir encore + l'air qui va au moteur...
je vais faire des scan et je posterai ca demain matin, voire ce soir si je rentre pas trop tard mais c'est pas gagné, apres tout c'est le weekend
|
|
Retourner en haut |
|
fiftyone51
Senior Member
Messages : 1 029
Sujets : 18
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
18-08-2006, 16:46:54 -
biensur, c'est pas du NOS, c'est juste de l'air sous pression qui en se détendant va raffraichir l'intercooler pour etre sur qu'il soit bien froid et ca réffroidit aussi le radiateur d'eau parceque même à l'arret ca chauffe!
C'est souvent utilisé sur les 400m aux états unis. pendant toute la durée du run ils vaporisent pour avoir un air le plus froid possible entrant dans le moteur donc plus de chevaux.
Mais en france il me semble que la FFSA interdit l'utilisation de système de vaporisation... résultat... les plus acharnés passent leur voiture en intercooler à eau et remplissent le réservoir d'eau du circuit de l'IC avec du liquide de reffroidissement ayant passé le WE au congèle et dont la température est proche des -20°C et dès que le turbo souffle fort, l'air est à la bonne température.
Moi je pensait à un truc du gerne ou tu mette la clim avant le départ pour reffroidir le liquide et ou tu la coupe quand tu part.
à méditer, moi j'ai pas le courage pour tout ca j'ai fait assez de modif pour les deux ans à venir...
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
|
|
Retourner en haut |
|
|