foxfight
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25-03-2006, 01:59:24 -
Et kel marque de pistons comptes-tu mettre ??? twiggy
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foxfight
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25-03-2006, 02:22:19 -
Je n'ai pas vu de pistons chez JE pour un D16A9 par contre y en a pour D16A6 !!!! twigy
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Chris
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25-03-2006, 02:37:18 -
Alors avec 10:1 en atmo, c foutu d'avance!
Il va te falloir un taux en rapport avec les aac bien evidemment!! si tu mets de gros aac avec un taux insuffisant, tu aura moins de perfs qu'avec des aac moins mechants, aucuns interets!
180ch, pas de vtec, donc pas de petites cames, tu aura un ralentis pas top, un moteur très pointus, fragile car longue course, taux de compression enorme pas le choix, plus de 12 c sur, donc essence speciale etc...
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tiz_2_Cooper
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25-03-2006, 08:35:02 -
perso je pense si tu fait une bonne prépa culasse avec carto et admision/echappement. moi j'ai tous sa et la je prépare ma culasse je compte attérir a 150ch sans me ruiné on va dire et en rabotant la culasse pr avoir un RV massif .(cgt des soupape et ressort pr hauts régimes)
après 160ch il va falloir aller un peu plus loin dans la prépa...ressort,soupape renforcés et après il faut voir ce que sa donne.si sa suffit pas en effet faut mettre AAC avec tout ce qui va avec un bon taux de compression d'au moins 12.5 et chris ton quag marchait en 98 avec un taux de compression bien haut quand mm donc si il ne dépasse pas 13 sa devrait suffir.
150 ch sont faisable avec de la motivation après 160 c'est plus avec de l'argent
mazda rx-8 rotativ feeling
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civic_16Turbal
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25-03-2006, 14:08:21 -
Pas évident en effet, car on est loin de la conception type B16 ou Tu5 qui sont dévelloppés pour des puissances élevées.
Commence par démonter un bloc est attaquer tout ce qui est faisable : allègement/équilibrage/mise au poids de tout les parties mobiles, prépa poussée de la culasse.
Ensuite il faut viser un Rv élevé, mais surtout veiller à bien l'obtenir dans la réalité (ne pas dépasser 12:1 avec de l'essence "classique"), en tenant compte des pistons, surfaçage culasse, jdc spécifique. (à ce niveau prévoir des goujons de culasse).
Ensuite niveau distri, faut aller chercher du gros : aac, coupelles, ressorts, cote mini pour les réglages de culbus et poulies réglables pour pouvoir bosser correctement.
Bref, déjà avec un bloc assez poussé ça devrait le faire, reste à voir ce qui est "périphérique" : 4-1 et ligne (pas iresa ou megan racing.... ).
Niveau admission le top serait de passer aux ITB, éventuellement pour la gestion passer en OBD-1 + Crome pour éviter le boitier programmable question finances.
Pour finir, ne pas oublier que les "perfs" de la voitures sont données en plus grande partie par le combo liaison au sol/vidage/boite, plus que par la perf moteur "pure".
Et puis bien sur, va pas falloir s'attendre à avoir un ralenti impecc à 700 trs avec un moteur comme ça ...
En fait il faudrait que tu précises un peu tes objectifs, et le type d'utilisation que tu comptes faire du véhicule. Disons qu'en termes de perfs moteur "pures", j'avais estimé par ma part il y a plus de 2 ans que le jeu n'en valait pas la chandelle sur un D16.
Beaucoup de taf, beaucoup d'investissement, pour obtenir un véhicule très pointu, et en sachant qu'en investissant l'équivalent sur un EE par ex on peut avoir mieux. D'où l'idée de la sural à l'époque, pas plus risqué et qui conserve un comportement "normal".
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Kim
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25-03-2006, 18:06:56 -
par exemple va sur japanpower.com et il y a la 1ere sortie de steffcrx avec une ed9 b16a2 (février 2005 je crois, j'étais avec crxmanvtecpower en ee9): sur sa caisse il avait l'écu mugen (9400 trs) et le swap b16a2 et ben c'est énorme mais hyper dur a gérer!
le mieux c'est de mettre un b16a2 si tu veux du gain sans trop galérer
Perso: l'ITR serait ma solution et tu as l'avantage d'un coupé pret a prendre des watts (même si c'est trés difficile d'en ganger beaucoup ) et un surtout un chassis qui est primodial avant la puissance (ce qui est un défaut des ed stoc ).
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
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psyco
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25-03-2006, 18:11:36 -
itr sans hesitation!
regarde combien est revendu le crx de chris pourtant y en a pour plus de 15 000 euros.
Sans compter que sur ed t'as une tenue de route et un freinage de merde.
t'es 180ch tu les aura jamais à moins que tu depense le prix d'une integra chez un preparateur, et encore, faut voir combien de temps ça tienne.
Avec une bonne prepa par ajout de piece tu arrivera peniblement à 160ch avec les ennuis (ralenti haut et instable, taux de compression enorme).
une itr t'as un bon chassis, un bon moteur, et un bon freinage et tout ça stock... tu te pose encore des questions?
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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tiz_2_Cooper
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26-03-2006, 13:08:54 -
c'est clair que les ED niveau chassis avec 180ch ya du taff déja avec 130ch sa se tord ds tous les sens.... je te conseil l'ITR aussi car pourle mm prix tu t'en tireras avec une efficacité bcop plus redoutable!!
mazda rx-8 rotativ feeling
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