Voila le schéma de la RTA + le moyen de le tester pour voir s'il fonctionne (inutile de te faire ch*er s'il est mort) :
Je t'ai fait un schéma rapide pour que tu vois plus clairement le branchement.
En vert tu as le schéma pour le rebrancher, à savoir :
- le FPR (régulateur de pression d'essence) est branché en B sur le HSS,
- Le collecteur d'admission relié au HSS en C avec une durite,
- Le manchon d'admission turbo relié au HSS en A avec une durite.
Les A,B et C sont notés sur le schéma de la RTA.
Fonctionnement :
- Si la température du ldr <60° le HSS reste en position fermée B-C donc le régulateur d'essence est relié au collecteur d'admission. La pression d'essence sera fonction de la pression dans le collecteur et variera de 1.9 à 3.1 bars suivant le boost (+/- 1.9 bars au ralenti car dépression et env 3.1 bars max en pleine charge). L'augmentation de pression sera linéaire, le FPR n'ayant pas de "rising rate", il est en 1:1.
- Si température ldr >60° (moteur chaud), le HSS passe en position B-A pour une durée de 180 secondes. Donc régulateur relié au manchon d'admission d'air du turbo. La pression d'essence sera fixe car relié à l’atmosphère, elle sera de 2.5 bars théoriquement s'il est bien réglé. Le moteur tournera plus riche au ralenti durant cette période.
Grosso merdo, suivant à quoi est relié le fpr =>
dépression = pauvre
atmosphère = riche
boost = + riche
Tu peux également virer le HSS s'il ne fonctionne pas en branchant directement le FPR sur le collecteur pour avoir une pression d'essence toujours fonction de la pression (ou dépression) à l'intérieur du collecteur d'admission. Puis tu vires le HSS et les autres durites. Normalement, aucun risque mis à part, pour certains, des soucis de démarrages à chaud. Beaucoup roulent sans et n'ont pas de problèmes (mais c'est pas une raison pour le virer, surtout si le tien fonctionne).
J'espère avoir été clair