Tout d’abord au niveau matériel, prévoir :
En plus de l’échangeur STI bien sur…
- une durite à 90° et 50mm de diamètre qui va du turbo au Y de l’échangeur car l’origine ou le STI sont trop court. On peut en trouver ici
http://www.stef-design.com/boutique/fich...g_fr&num=1
- une patte de fixation d’échangeur de STI pour le coté droit de la voiture (coté passager quoi) qu’il faudra améliorer.
- Une dump déporté type HKS, si tout comme moi vous avez pas de bol et que l’échangeur est trop prés du bloc allumeur et que la dump d’origine touche…
- Un morceau de acier/inox/cuivre/ argent (rayer la mention inutile) pour faire la rallonge de la patte coté droit. 12mm de large sur 50mm de long suffise et sil faut suffisamment d’épaisseur pour pouvoir tarauder à 8.
Ensuite au niveau outillage :
- Les classiques clés de 10 12 14 en plat et cliquet pour plus de facilité.
- Tournevis plat
- Scie à métaux
- Décapeur thermique
- Masse de 5kg (ça c’est pour la fin ou après 3 jours de boulot ça rentre toujours pas, ça détends…
h34r: )
Et surtout prévoir beaucoup de patience pour tout adapter et monter correctement, contrairement à ce que beaucoup pense, ce n’est pas du P’N’P du tout !!!
Pour commencer on démonte le petit échangeur de GT. Jusque la tout va bien.
On enlève les deux vis de maintient
On dévisse les colliers des durites de la dump, de l’admission et de sortie de turbo, et si tout va bien elle doit sortir.
Ensuite, si l’on regarde, l’échangeur de STI ne rentre pas correctement dans le compartiment moteur de GT.
Première chose qui ne va pas, le réservoir de l’emmetteur d’embrayage qui monte trop haut et qui du coup vient empêcher l’échangeur d’aller correctement à sa place.
Donc la la partie de jeu commence. On va raccourcir le réservoir.
Tout d’abord démonter l’émetteur, pour cela, on démonte les deux vis qui le maintiennent coté moteur, puis on démonte la partie qui le tient sur la pédale d’embrayage (derrière l’accélérateur en fait) à l’intérieur de la voiture. Au choix, soit on sort le récepteur avec, soit on démonte la durite pour ne sortir que l’émetteur. Attention au fuite de Lockheed, c’est très corrosif.
Vider ensuite l’émetteur et protéger un peu la partie intérieur afin qu’il n’y ai pas trop de poussière qui rentre dedans. Puis enlever un morceau de 25mm à peu près (a vous de voir selon le passage du TMIC)
Ca donne ça :
Ensuite recollé les deux partie (bouchon plus corps) au décapeur thermique aux alentours de 300°C.
Une fois l’opération terminée, ça donne ça :
Ensuite, pour être tranquille étant donné qu’on va pas mal le bouger cet émetteur quand même, j’ai coupé des morceau dans le bout que j’ai enlevé pour les souder encore par-dessus mon collage et j’ai terminé au joint silicone bleu de façon à être sur que rien ne fuit ou ne bouge.
On peut maintenant essayer de mettre en place l’IC pour voir comment il va. Et si tout va bien on se rend compte qu’il ne vas pas…
2 raisons :
La première, le Y touche sur le tablier de la voiture.
La deuxième le faisceau qui est collé au tablier passe juste la ou il faut pas pour gêner l’IC…
Donc pour le faisceau, il suffit de l’enlever de la ou il est pour le passer au dessus du tuyau de clim.
Enduite pour le Y qui touche le tablier, bah pas bien de solutions possible, on coupe le tablier. En fait c’est pas vraiment le tablier, mais la pièce de maintient du sillent bloc de boite. Donc on coupe un morceau pour plus que ça gène. Une fois couper, ébavurage et application d’apret et peinture pour qu’il n’y ai pas de risque de rouille.
Il faut ensuite mettre à la bonne longueur le coude à 90° qui sort du turbo, la juste un peu de tâtonnement pour ajuster ça pil poil. Et enfin cette saloperie rentre la dedans !!!
Les pattes de maintient ensuite. Celle coté droit ressemble à ça :
Le trou du milieu est le bon.
Avec un amincissement comme ça :
Afin de pouvoir tordre un peu la patte pour caler l’IC au plus bas.
De l’autre coté on reprend celui d’origine qui ne tient plus que sur une vis sur le moteur et on l’amoindri afin que ça passe avec l’IC.
C’est bon pour les pattes. Dernier opération, raccourcir légèrement la durite d’admission (qui entre dans la pieuvre) afin que l’ensemble passe. Moi j’ai enlevé à peu près 12mm quand même.
Ca y est cette m***e est en place.
unk:
ET la on est content on croit que c’est fini… Et ben non !!! :hammer:
Il lui faut une dump à cette bestiole, ce qui est ballot, tout du moins sur la mienne), la dump d’origine STI touche la tête d’allumeur et donc ne se monte pas… De plus, ça impose une modif au niveau de la durite de retour, puisque sur GT le retour est sur le coté gauche, alors que sur STI c’est dessous à droite…
Donc montage obligatoire pour ma part d’une dump déporté. Pour l’instant c’est une de STI4 que j’avais en stock, mais une HKS va bientôt la remplacer.
Et avec tout ça youpi, ma BAR STI ne passe plus, enfin elle passe, mais ça touche et du coup ça me plait pas…
Voila ce que ça donne pour le faisceau vu de derrière
Et pour le Y sous l’échangeur :
Bon après, c’est vrai que même au bout d’une demi heure de bonne bourre à n’a pas de pertes de perfs comme avec le petit et je trouve que la voiture va un poil mieux dans les tours (ça c’est dans la tête mais bon…)
Bon courage à tous ceux qui vont se jeter la dedans.