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Salut à tous,
J'ai ma batterie qui se vide sur ma STI 8 UK
Si la voiture ne roule pas une semaine, ça va, mais passé 2 semaines, c'est mort, plus assez de jus et au bout de 3 semaines, il n'y a carrément plus rien ...
J'ai un auto radio qui fait GPS, j'imagine que ça doit toujours pomper un peu dessus, ne serait-ce que pour la mémoire.
Et j'ai également une alarme avec centralisation à distance, donc là aussi, ça doit tirer toujours dessus.
Du coup, je pense que je vais carrément mette un coupe batterie.
J'hésite entre un qui se met directement sur la masse de la batterie:
![[Image: p728_0_01_01.jpg]](http://www.miniworkshop.fr/images/p728_0_01_01.jpg)
Ou carrément tirer une masse jusqu'à l'habitacle et mettre un coup circuit de ce type:
![[Image: 17310.jpg]](http://www.bigship.com/images/products/350x280/17310.jpg)
Par contre, si je fais la 2ème solution, j'ai vu que sur la batterie, j'ai 2 câbles de masse, un gros qui va sur la boite de vitesse et un plus petit qui est sur l'aile.
Du coup, ma question est la suivant, dans la cas où je pars là dessus, je me repiquerai sur la grosse masse, mais quid de la plus petite ? Je la laisse en place ? (mais du coup, elle sera toujours relié donc ça continuera de vider ma batterie, non ?) ou bien est-ce que je peux la supprimer carrément ?
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alboubou
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J'avais le même soucis sur ma STi 8.5 
Pourtant j'avais changer la batterie mais comme tu dit au bout de 2 semaines ont voie quelle galère a démarrer et 3 semaine plus rien ...
Ta STi est équipé d'une alarme CAT.1 ?
Pour ma part j'avais l'alarme anti soulèvement / volumétrique et compagnie donc pour ma part c'est sa qui bouffait la batterie
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Revo
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Je ne te conseille pas de supprimer un point de masse, mais je ne sais pas pour autant répondre à ta question. Dans ton cas où le but est juste de préserver la batterie, et pas à cause de consignes de sécurité genre rallye (accès rapide au bouton), je me ferais pas chier et je mettrais la première solution !
fujiwara
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Teste avec un Ampère mètre combien ça bouffe.
Tu as une alarme dessus?
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Oui c'est sur et certains que c'est l'alarme qui bouffe la batterie avec tous les détecteurs de partout
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Bon, j'ai eu mon oncle qui s'y connait beaucoup en électricité/électronique auto et faut pas virer la petite masse effectivement.
Donc dans l'idée, je me dis que je pourrais raccorder la masse de la batterie à l'interrupteur puis celui-ci au moteur et à la carrosserie (il faut garder ces 2 points de masse).
Par contre, il se renseigne au près d'un pote chez Sub car certain calculateurs modernes n'aiment pas ne pas avoir de jus et être coupé/alimenté plusieurs fois, donc si c'est le cas chez Sub, je serai bon pour prendre mon ampèremètre et vérifier tous mes fusibles pour voir le(s)quel(s) consomme et mettre un interrupteur sur ce dernier.
En gros, je sais que l'alarme consomme, donc commencer par là ... et comme celle-ci, contrairement à ma GT, n'a pas de petite clé, je ne peux pas la couper comme ça, donc j'espère que comme c'est une alarme d'origine Sub, elle aura eu le droit à son fusible dans la boite à fusible et qu'ils n'auront pas été cacher un boitier quelques part dans la caisse ...
Modification du message : 13-01-2015, 18:03:06 par DC one.
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y en a qui débranche et d'autres qui branche 
chargeur de batterie dessus pendant le temps de stockage pour avoir rien à faire niveau élect et une batterie entretenu et charger pour un demarrage sans problème quand il faut
DC one
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Oui, j'ai un chargeur de batterie, mais je n'ai pas trop envie de la laisser en charge non stop, on ne sais jamais ...
J'attends confirmation, mais plusieurs ont refait le cablage de leurs masses en y intégrant un coupe circuit, y compris sur des Sub avec des carto flex fuel et il n'y jamais eu de soucis, donc je pense que je ferai ça.
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Perso, j'ai le même problème sur ma GT avec l'alarme et si je m'en sers plusieurs jours d'affilé elle reste branchée et je n'ai pas de souci, si elle ne sort pas pendant un moment, je débranche la batterie en démontant la cosse de masse et voila.
C'est pas plus compliqué que ça non plus,ça doit prendre 1 à 2mn et c'est à faire quand tu sais que tu ne ressors pas avec ta voiture...
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
DC one
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Oui, c'est ce que je fais aussi pour le moment, mais je préfère avoir quelque chose de + fonctionnel que d'aller ouvrir le capot et me promener avec ma clé de 10.
Quitte à couper la batterie, autant que ce soit pratique.
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et si tu coupais que le circuit qui consomme ?
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Je sais déjà que j'ai l'alarme qui consomme ... et je ne peux pas la couper comme ça, elle est prise un peu partout sur la voiture, c'est une galère à enlever visiblement ... et tant qu'à faire, j'aimerai bien la garder quand même pour les rares fois où la voiture est amenées à coucher dehors
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et si c est l alarme qui consomme , tu coupes l alarme toi !!!
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Même si l'alarme n'est pas "enclenché" elle consomme ...
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on va pas laisser une sub sous tension avec l alarme déconnéctée !!!!
autant la virer !!
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Oui mais l'alarme ce prend partout dans le faisceau ... Donc pour la virer BON COURAGE 
Plus d'emmerde qu'autre chose !!!
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donc on met un inter sur l alarme, et on laisse la sub sans protection ???????!!!!!
alboubou
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(16-01-2015, 13:58:46)sapporo13 a écrit : donc on met un inter sur l alarme, et on laisse la sub sans protection ???????!!!!!
Non mais lis ce qui a été dit plus haut ...
Ils s'en fout que la sub ai pas l'alarme quand elle est dans son garage qui est lui même très bien sécurisé ... mais il veut quand même conservé l'alarme quand il sort avec la voiture !!!
EDIT : Il a dit cela dans l'autre post identique qu'il a fait dans la section général J'ai jongler entre les deux ... -->>>
(13-01-2015, 20:59:33)DC one a écrit : Barrée dans mon garage, lui même barré et avec l'antivol, je ne pense pas que ça craigne grand chose.
Quand je la sors, je reconnecterai l'alarme, d'où l'intérêt de ne pas la supprimer mais de mettre un interrupteur (il faut qu'elle reste 2 ou 3 semaines immobilisée pour que ça le fasse).
De toutes façons ça ne vient pas de la batterie, toutes les STI (de la 7 à la 11) le font, comme beaucoup de caisses récentes (on ne s'en rend pas compte car on roule au moins une fois tous les 15 jours).
Modification du message : 16-01-2015, 14:31:33 par alboubou.
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Oui, alboubou a tout résumé.
Je veux conserver mon alarme d'une part parce que quand je pars quelques jours de chez moi et que la voiture couche dehors, c'est mieux de l'avoir, on ne sait jamais ... et puis à retirer, c'est une galère car elle est prise un peu partout, donc une fois sur 2 ceux qui tentent de les enlever sont encore + embêtés après ...
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Même problème sur ma GT 2000. Pour moi c'est l'alarme qui bouffe de la batterie.
J'ai opté pour la même solution que toi. Par contre, quand je déconnecte la batterie, je ne met pas l'alarme comme elle dort dans un parking ferme et je gare ma deuxième voiture devant tout les soir.
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(16-01-2015, 14:13:38)DC one a écrit : Oui, alboubou a tout résumé.
Je veux conserver mon alarme d'une part parce que quand je pars quelques jours de chez moi et que la voiture couche dehors, c'est mieux de l'avoir, on ne sait jamais ... et puis à retirer, c'est une galère car elle est prise un peu partout, donc une fois sur 2 ceux qui tentent de les enlever sont encore + embêtés après ...
faut sortir la RTA de la caisse, et trouver le fil d'alim de la centrale (si séparé de l'ECU), t'y poses un relais.
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Modification du message : 16-01-2015, 16:27:52 par boyou2.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Elle ne doit pas être pas dans la RTA car ce système est apparemment propre aux Sub UK, c'est pas vraiment un accessoire usine.
Ils sont très strictes là bas au niveau des assurances avec ce type d'auto: alarme qui doit correspondre à leurs critères (notamment plusieurs points d'immobilisation) et traceur GPS quasi obligatoire pour ne pas se faire assassiner niveau tarif (même Subaru France ne veux pas y toucher à ces alarmes qui sont en plus couplées à un digicode)
Subaru France n'a pas plus d'infos là dessus, il faut contacter Sub UK en cas de pépins.
Donc beaucoup d'e**erdes quand un simple coupe batterie fonctionnera parfaitement pour ce que je lui demande.
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(16-01-2015, 14:13:38)DC one a écrit : Je veux conserver mon alarme d'une part parce que quand je pars quelques jours de chez moi et que la voiture couche dehors, c'est mieux de l'avoir, on ne sait jamais ... donc, pas de coupure batterie !
donc, pas non plus de coupure alarme !
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Bah non évidemment, quand j'aurai besoin de l'alarme, je ne couperai pas la batterie
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Le mieux achète un chargeur cetek mxs 5 tu le laisse branché en permanence il fait office de maintient de charge. Perso je l utilise sur toutes mes caisses et c est nickel et si tu n as pas de jus dans ton garage achete toi une batterie à décharge lente style optima ou marine.
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Hello,
Même souci sur ma WRX 9 (et c'était aussi le souci sur ma 2.0R).
J'en ai parlé à un mécano chez Subaru France, et le problème est connu... Ils n'ont pas vraiment de solution, ça le fait aussi sur des voitures d'origine.
Pour ma part, j'ai installé le coupe circuit sur la seconde image :
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Ma WRX n'étant pas mon véhicule principal (j'utilise une Subaru Justy le plus souvent pour aller au boulot), j'ai dû faire face à ce souci plusieurs fois.
Depuis, je coupe systématiquement la batterie dès qu'elle est dans le garage, et plus de souci !
Pas de problème avec l'ECU non plus.
Julien
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Merci pour ton témoignage 
Je ne m'en suis pas encore occupé car pour le moment la voiture est sur chandelles donc j'ai débranché la batterie, mais sitôt ces petits travaux finis, je m'occupe du problème également.
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