hondata ek9
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tonyjee
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N3°
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Pourquoi faire les choses a moitier ...
en montant des pieces comme la ligne avec un down et un collecteur , elle sera déreglé ta caisse , elle va plus arreter de faire des corrections ...
Tu gagne rien en montant juste des pieces , il faut optimiser les pieces sur le moteur via une remap .En plus il y a un grand gourou de la remap pas trop loins de chez toi , le deplacement vaut le coup !
Prévoir quand meme 2 jours (donc 1 nuit a l'hotel)
Une sti stock reste fiable jusqu'a 370cv ....
Pourquoi alors ne pas oublier ton collecteur , prendre juste un downpipe bellmouth (250), un mano turbo (100), une sonde large bande (250), et faire une remap a (650e/700e )... , et apres tu aura réellement , sans la pousser dans ces retranchement une puissance de 340/350cv exploitable au quotidien .
ne fait rien si tu ne compte pas remap !
neo
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hondata ek9
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hondata ek9
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N3° a écrit :Pourquoi faire les choses a moitier ...
en montant des pieces comme la ligne avec un down et un collecteur , elle sera déreglé ta caisse , elle va plus arreter de faire des corrections ...
Tu gagne rien en montant juste des pieces , il faut optimiser les pieces sur le moteur via une remap .En plus il y a un grand gourou de la remap pas trop loins de chez toi , le deplacement vaut le coup !
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Une sti stock reste fiable jusqu'a 370cv ....
Pourquoi alors ne pas oublier ton collecteur , prendre juste un downpipe bellmouth (250), un mano turbo (100), une sonde large bande (250), et faire une remap a (650e/700e )... , et apres tu aura réellement , sans la pousser dans ces retranchement une puissance de 340/350cv exploitable au quotidien .
ne fait rien si tu ne compte pas remap !
neo
ok merci neo je lu ce que je voulais entendre remap oblige,mais j'ai peur d'une chose c'est que mes valeur co change au ralentit comme en accéléré et aussi la valeur lambda pour le ct .
car je suis tout le temps enmerdé avec la civ car calculateur préparé :roll: ......merci de me rensseigné la dessus.
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hondata ek9 a écrit :N3° a écrit :Pourquoi faire les choses a moitier ...
en montant des pieces comme la ligne avec un down et un collecteur , elle sera déreglé ta caisse , elle va plus arreter de faire des corrections ...
Tu gagne rien en montant juste des pieces , il faut optimiser les pieces sur le moteur via une remap .En plus il y a un grand gourou de la remap pas trop loins de chez toi , le deplacement vaut le coup !
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Pourquoi alors ne pas oublier ton collecteur , prendre juste un downpipe bellmouth (250), un mano turbo (100), une sonde large bande (250), et faire une remap a (650e/700e )... , et apres tu aura réellement , sans la pousser dans ces retranchement une puissance de 340/350cv exploitable au quotidien .
ne fait rien si tu ne compte pas remap !
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ok merci neo je lu ce que je voulais entendre remap oblige,mais j'ai peur d'une chose c'est que mes valeur co change au ralentit comme en accéléré et aussi la valeur lambda pour le ct .
car je suis tout le temps enmerdé avec la civ car calculateur préparé :roll: ......merci de me rensseigné la dessus. 
c'est la deuxiemme fois qu'elle passe le ct ma wrx remap a plus de 300cv . C'est sans problemes avec un catasport .
Efje , il n'ont pas bonne reputation , mais alors pas du tout bonne reputation ....Perso j'y mettrais pas les pieds .
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tonyjee
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N3°, le team fj a eu une reputation apparement .. ... je ne sais pas ce qui s'est passé pour que les proprios de subaru soient aussi enervés ....
Pour ce qui est de DM ? .. ton avis neo ... je sais que sur BM ils assurent plutot bien .. et sur sub tu connais ?... ..
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tonyjee a écrit :N3°, le team fj a eu une reputation apparement .. ... je ne sais pas ce qui s'est passé pour que les proprios de subaru soient aussi enervés ....
Pour ce qui est de DM ? .. ton avis neo ... je sais que sur BM ils assurent plutot bien .. et sur sub tu connais ?... ..
Non ?
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Neptune
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tonyjee a écrit :N3°, le team fj a eu une reputation apparement .. ... je ne sais pas ce qui s'est passé pour que les proprios de subaru soient aussi enervés ....
va voir sur le webclub subaru, il y a un très long topic qui en parle
il y a eu beaucoup de reproches contre efije, voiture neuve à 700km, voiture d'occasion qui ne ressemble pas à l'annonce et différents problèmes sur des prépa
il me semble que les choses s'améliorent car leur réputation commençait à leur faire mal donc ils ont du rectifier le tir
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bah une fois que tu as eu une mauvaise réput , c'est pas évident de redresser la barre ...
Perso j'en connait aussi , comme ARD , qui sont de vrais charlatant ... et ca se dit pro . tu verrait la qualité du travail , les soudures ...tu part en courrant .
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Ef**ie est tres clairement à éviter. Il endaufe encore des gens aujourd'hui malgré la réputation déja bien entaché...
Pour ce qui est de la prépa, une ligne catasport pour à peu pres 1000, une pompe 255l/h pour 180 et une remap tres safe, tu sors 330cv.
Ne pas remapper une STI en y mettant des pièes ça ne sert à rien.
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
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une walbro 225lt/h , c'est 90e ^^
la ligne il la deja , un catasport helix , c'est 450e .
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hondata ek9
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the fab a écrit :Ef**ie est tres clairement à éviter. Il endaufe encore des gens aujourd'hui malgré la réputation déja bien entaché...
Pour ce qui est de la prépa, une ligne catasport pour à peu pres 1000, une pompe 255l/h pour 180 et une remap tres safe, tu sors 330cv.
Ne pas remapper une STI en y mettant des pièes ça ne sert à rien.
merci j'ai besoin d'avis clair et net pour bien avancer avec elle car je commence a bien l'apréssié cette sti
j'ai toujour fait des truc nickel et ca continura sur la sub 8)
hondata ek9
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pas besoin de colecteur sport la dessus?
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hondata ek9 a écrit :pas besoin de colecteur sport la dessus?
Hello,
Une STI fait déjà 265 cv. Pourquoi remplacer le collecteur si tu veux atteindre les 340/350 cv?
N3° a très bien résumé la procèdure à suivre.
Par contre, faut pas virer le Up et le remplacer par un tube car il me semble qu'il contient un cata??? (UP = partie qui sort du collecteur et qui va au turbo).
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non , pas sur les sti , seulement sur les wrx .
le collecteur c'est toute une histoire , les seul collecteurs succeptible d'aporter un gain sont les collecteur a + de 1000e sur le net , et en particulier les Equal Lengt (distance egal de chaque tube )
Fujitsbo fait de tres bon collecteur , mais le gain reste assez faible , 10cv tout au plus apres remap , juste un meilleur spool .
A toi de voir si tu veut ces 10cv pour surement 1200/1300e avec le Fujitsubo .
Mais pour 340cv , c'est vraiment pas neccessaire .
neo
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mike91
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OK. En plus avec un equal on perd le son du flat je crois???
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ok merci j'ai compris pas besoin de collecteur
fastrunner
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hondata ek9,
je peux te donner les coordonnées de personnes qui peuvent t'aider (entretien, matos, carto) dans le 45, ils ne font que dans les Subaru, envoie moi un MP pour que je n'oublie pas
★ Fastrunner World ★ (.)(.)
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oui , apres elle fait un son de 205gti1.9 ...
Mais pour les grosse prépa , c'est un passage obliger , la on parle de plus de 400cv .
neo
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hondata ek9
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c bon j'ai déja trouver des catasport style perrin ,invidia c cool merci pour les présieuses info.
hondata ek9
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fastrunner a écrit :hondata ek9,
je peux te donner les coordonnées de personnes qui peuvent t'aider (entretien, matos, carto) dans le 45, ils ne font que dans les Subaru, envoie moi un MP pour que je n'oublie pas
ok mp alors
fastrunner
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hondata ek9 a écrit :fastrunner a écrit :hondata ek9,
je peux te donner les coordonnées de personnes qui peuvent t'aider (entretien, matos, carto) dans le 45, ils ne font que dans les Subaru, envoie moi un MP pour que je n'oublie pas
ok mp alors 
Répondu,
et c'est mieux que xxjie
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N3° a écrit :http://www.gruppe-s.com/Subaru/subex/HelDPCat.htm
http://www.gruppe-s.com/Subaru/subex.htm
ca c'est super !
neo
merci pour les liens
grace a fastrunner j'ai peut etre trouver les bonnes perssonnes a qui m'adressé vivement mi 2010 :roll:
lop
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Je penses que tu devrais t'orienter vers la signature de neo ...
( Ca va encore finir en GT35R tout ça )
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de la cartographie moteur sur banc de puissance - 3, rue du Bosquet - Parc Scientifique - 1348 Louvain-La-Neuve.
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, pas forcement , on peut faire de vrais bonde avec de petits moyens .
On peut tres bien mettre une pile en montagne a une sti9 de 420cv , avec une Wrx de 300cv ... , apres c'est l'art de bien mener son auto qui compte .
Certains disent que c'est un don , d'autre l'experience , moi je pense que c'est un peu des 2 .
neo
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salut si tu cherche a faire une prepa fiable et peu honereuse contact nous sur contact@seb-performance .fr
ou par mp ici,
nous sommes specialiste de la preparation sur subaru (50 sub cette année sont passé dans nos mains)
je suis a ton ecoute pour toute question
piece perf , préparation et remap specialisé subaru et mitsu evo www.seb-performance.fr
hondata ek9
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