tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
15-12-2009, 23:30:12 - Re: question 300hp sur sti
|
|
Retourner en haut |
|
N3°
Active Member
Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation :
0
|
16-12-2009, 00:16:43 -
Pourquoi faire les choses a moitier ...
en montant des pieces comme la ligne avec un down et un collecteur , elle sera déreglé ta caisse , elle va plus arreter de faire des corrections ...
Tu gagne rien en montant juste des pieces , il faut optimiser les pieces sur le moteur via une remap .En plus il y a un grand gourou de la remap pas trop loins de chez toi , le deplacement vaut le coup !
Prévoir quand meme 2 jours (donc 1 nuit a l'hotel)
Une sti stock reste fiable jusqu'a 370cv ....
Pourquoi alors ne pas oublier ton collecteur , prendre juste un downpipe bellmouth (250), un mano turbo (100), une sonde large bande (250), et faire une remap a (650e/700e )... , et apres tu aura réellement , sans la pousser dans ces retranchement une puissance de 340/350cv exploitable au quotidien .
ne fait rien si tu ne compte pas remap !
neo
Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
|
|
Retourner en haut |
|
hondata ek9
Active Member
Messages : 272
Sujets : 13
Inscription : Mar 2007
Réputation :
0
|
16-12-2009, 08:54:31 -
N3° a écrit :Pourquoi faire les choses a moitier ...
en montant des pieces comme la ligne avec un down et un collecteur , elle sera déreglé ta caisse , elle va plus arreter de faire des corrections ...
Tu gagne rien en montant juste des pieces , il faut optimiser les pieces sur le moteur via une remap .En plus il y a un grand gourou de la remap pas trop loins de chez toi , le deplacement vaut le coup !
Prévoir quand meme 2 jours (donc 1 nuit a l'hotel)
Une sti stock reste fiable jusqu'a 370cv ....
Pourquoi alors ne pas oublier ton collecteur , prendre juste un downpipe bellmouth (250), un mano turbo (100), une sonde large bande (250), et faire une remap a (650e/700e )... , et apres tu aura réellement , sans la pousser dans ces retranchement une puissance de 340/350cv exploitable au quotidien .
ne fait rien si tu ne compte pas remap !
neo
ok merci neo je lu ce que je voulais entendre remap oblige,mais j'ai peur d'une chose c'est que mes valeur co change au ralentit comme en accéléré et aussi la valeur lambda pour le ct .
car je suis tout le temps enmerdé avec la civ car calculateur préparé :roll: ......merci de me rensseigné la dessus.
|
|
Retourner en haut |
|
N3°
Active Member
Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation :
0
|
16-12-2009, 10:47:57 -
hondata ek9 a écrit :N3° a écrit :Pourquoi faire les choses a moitier ...
en montant des pieces comme la ligne avec un down et un collecteur , elle sera déreglé ta caisse , elle va plus arreter de faire des corrections ...
Tu gagne rien en montant juste des pieces , il faut optimiser les pieces sur le moteur via une remap .En plus il y a un grand gourou de la remap pas trop loins de chez toi , le deplacement vaut le coup !
Prévoir quand meme 2 jours (donc 1 nuit a l'hotel)
Une sti stock reste fiable jusqu'a 370cv ....
Pourquoi alors ne pas oublier ton collecteur , prendre juste un downpipe bellmouth (250), un mano turbo (100), une sonde large bande (250), et faire une remap a (650e/700e )... , et apres tu aura réellement , sans la pousser dans ces retranchement une puissance de 340/350cv exploitable au quotidien .
ne fait rien si tu ne compte pas remap !
neo
ok merci neo je lu ce que je voulais entendre remap oblige,mais j'ai peur d'une chose c'est que mes valeur co change au ralentit comme en accéléré et aussi la valeur lambda pour le ct .
car je suis tout le temps enmerdé avec la civ car calculateur préparé :roll: ......merci de me rensseigné la dessus.
c'est la deuxiemme fois qu'elle passe le ct ma wrx remap a plus de 300cv . C'est sans problemes avec un catasport .
Efje , il n'ont pas bonne reputation , mais alors pas du tout bonne reputation ....Perso j'y mettrais pas les pieds .
neo
Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
16-12-2009, 12:38:35 -
N3°, le team fj a eu une reputation apparement .. ... je ne sais pas ce qui s'est passé pour que les proprios de subaru soient aussi enervés ....
Pour ce qui est de DM ? .. ton avis neo ... je sais que sur BM ils assurent plutot bien .. et sur sub tu connais ?... ..
|
|
Retourner en haut |
|
Neptune
Junior Member
Messages : 12
Sujets : 0
Inscription : May 2009
Réputation :
0
|
16-12-2009, 12:50:56 -
tonyjee a écrit :N3°, le team fj a eu une reputation apparement ..... je ne sais pas ce qui s'est passé pour que les proprios de subaru soient aussi enervés ....
va voir sur le webclub subaru, il y a un très long topic qui en parle
il y a eu beaucoup de reproches contre efije, voiture neuve à 700km, voiture d'occasion qui ne ressemble pas à l'annonce et différents problèmes sur des prépa
il me semble que les choses s'améliorent car leur réputation commençait à leur faire mal donc ils ont du rectifier le tir
|
|
Retourner en haut |
|
the fab
Moderateur
Messages : 1 914
Sujets : 25
Inscription : Mar 2003
Réputation :
2
|
16-12-2009, 14:41:04 -
Ef**ie est tres clairement à éviter. Il endaufe encore des gens aujourd'hui malgré la réputation déja bien entaché...
Pour ce qui est de la prépa, une ligne catasport pour à peu pres 1000, une pompe 255l/h pour 180 et une remap tres safe, tu sors 330cv.
Ne pas remapper une STI en y mettant des pièes ça ne sert à rien.
Ma voiture me dit :
blob.blob.blob.blob.blob...
|
|
Retourner en haut |
|
mike91
Junior Member
Messages : 11
Sujets : 0
Inscription : Sep 2009
Réputation :
0
|
16-12-2009, 23:55:33 -
hondata ek9 a écrit :pas besoin de colecteur sport la dessus?
Hello,
Une STI fait déjà 265 cv. Pourquoi remplacer le collecteur si tu veux atteindre les 340/350 cv?
N3° a très bien résumé la procèdure à suivre.
Par contre, faut pas virer le Up et le remplacer par un tube car il me semble qu'il contient un cata??? (UP = partie qui sort du collecteur et qui va au turbo).
|
|
Retourner en haut |
|
mike91
Junior Member
Messages : 11
Sujets : 0
Inscription : Sep 2009
Réputation :
0
|
17-12-2009, 00:34:11 -
OK. En plus avec un equal on perd le son du flat je crois???
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 436
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
17-12-2009, 09:01:50 -
hondata ek9,
je peux te donner les coordonnées de personnes qui peuvent t'aider (entretien, matos, carto) dans le 45, ils ne font que dans les Subaru, envoie moi un MP pour que je n'oublie pas
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 436
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
17-12-2009, 21:57:35 -
hondata ek9 a écrit :fastrunner a écrit :hondata ek9,
je peux te donner les coordonnées de personnes qui peuvent t'aider (entretien, matos, carto) dans le 45, ils ne font que dans les Subaru, envoie moi un MP pour que je n'oublie pas
ok mp alors
Répondu,
et c'est mieux que xxjie
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
lop
Junior Member
Messages : 60
Sujets : 1
Inscription : Dec 2006
Réputation :
0
|
20-12-2009, 13:22:21 -
Je penses que tu devrais t'orienter vers la signature de neo ...
( Ca va encore finir en GT35R tout ça )
ShifTech Engineering SPRL - reprogrammation de la cartographie moteur sur banc de puissance - 3, rue du Bosquet - Parc Scientifique - 1348 Louvain-La-Neuve.
|
|
Retourner en haut |
|
N3°
Active Member
Messages : 846
Sujets : 20
Inscription : Aug 2009
Réputation :
0
|
20-12-2009, 13:29:19 -
, pas forcement , on peut faire de vrais bonde avec de petits moyens .
On peut tres bien mettre une pile en montagne a une sti9 de 420cv , avec une Wrx de 300cv ... , apres c'est l'art de bien mener son auto qui compte .
Certains disent que c'est un don , d'autre l'experience , moi je pense que c'est un peu des 2 .
neo
Terrific heavymotor Petrolette by Fredlux
|
|
Retourner en haut |
|
seb-performance
Professionnel
- France Messages : 61
Sujets : 0
Inscription : Feb 2009
Réputation :
0
|
21-12-2009, 00:04:38 -
salut si tu cherche a faire une prepa fiable et peu honereuse contact nous sur contact@seb-performance .fr
ou par mp ici,
nous sommes specialiste de la preparation sur subaru (50 sub cette année sont passé dans nos mains)
je suis a ton ecoute pour toute question
|
|
Retourner en haut |
|
|