flea77
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salut @ tous
mon frere veut me vendre sa primera 2Le GT de 91
j'aimeraibien l'acheté mais j'aimerai savoir si le turbo de la s13 ou s14(nottament celui de la s14) se monte sur la primera GT sans grande modification.
alors en prenant le kit turbo complet d'une 200sx, peut on l'adapté directement sur la primera GT ??
merci
toytoy
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....
kit turbo / adapté directement
y'a bug là aucun kit turbo ne s'adapte directement sur une caisse atmosphérique ...
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
folken
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Ca se montera sans doute, puisqu'il me semble que c'est un sr20 (comme la s14).
Par contre, le moteur durera pas longtemps.
Surtout sans la gestion adaptée, ça va tourner super pauvre et tes pistons vont fondre.
Faudrait voir si le collecteur est montable et a la place de passer (le moteur est pas dans le même sens je crois).
Sinon, beucoup de galères en vue.
Et si possible, ce serait mieux que tu récupères la gestion et les capteurs/injecteurs/etc ... qui vont avec.
frangio
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en gros c'est plus simple de changer moteur plutot que de faire la modif...
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alundra
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ou de revendre la caisse et prendre une s13 ou s14
Astina37
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ben le top ca serait encore un moteur de Sunny GTiR avec sa boite de Primera renforcée, ou avec la boite de GTiR si on peut condamner la sortie vers les roues arrieres.
folken
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frangio a écrit :en gros c'est plus simple de changer moteur plutot que de faire la modif... Ca se monte pas, transversal contre longitudinal.
Par contre, en ne gardant que le bloc et en récupérant tout le reste d'une s14, ça doit le faire.
A moins de racupérer un moteur de GtiR, mais vu la rareté de la bête ...
Et puis pour un budget équivalent à sa Primera + prépa, il peut sans doute avoir une 200sx.
tibo
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il existe de nombreux kit turbo pour la primera, contrairement au honda vtec la gestion tu en trouve a la pelle notament chez JWT qui te fais ta gestion sur mesure, maintenant effectivment le plus simple et le moin couteux est le swap du moteur de la GTIR qui est un sr20det transversal comme sur la primera, pour la boite pas de souci celle de la primera encaisera, le seul souci sera a plus ou moins long terme renforcer les cardans
les primera gtir, ou turbo ou encore swapper au sr20ve de 200ch avec cam variable sont chose quasi commune au canada US et japon, ca te fais une berline inconnu, aussi bien du jakie moyen que des force de l'ordre qui depose en reprise a peu pres tous se qui bouge
il suffit de trouver un blok de gtir avec l ecu , la seul modif a faire sera au nivo du volant moteur qu il faudra repercer 
voila deu trois foto d'une primera gtir ou la personne a mit un capot de gtir pour conserver le top mount
![[Image: 594860_1_full.jpg]](http://memimage.cardomain.net/member_images/6/web/594000-594999/594860_1_full.jpg)
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[table] ![[Image: sanstitre16iy.jpg]](http://img58.imageshack.us/img58/8751/sanstitre16iy.jpg) [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u] [|]
[/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
tibo
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Citation :A moins de racupérer un moteur de GtiR, mais vu la rareté de la bête ...
ptdr t en veux combien des moteur de gtir stock? prepa? si tu veux la en 5min je t en trouve 10 minimum a vendre chez des pro entre 1500 et 2500 dollar avec ecu et faisceau 
le plus dur c'est d'avoir l'argent
[table] ![[Image: sanstitre16iy.jpg]](http://img58.imageshack.us/img58/8751/sanstitre16iy.jpg) [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u] [|]
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folken
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C'est vrai qu'on en trouve à la pelle sur ebay.
Par contre, t'es jamais sûr de l'état du faisceau (cf. Roadwoalf avec son moteur de 180sx), ni du reste d'ailleurs.
Sinon, j'aime bien la Primera GtiR.
On dirait une voiture un peu jackysée sur les bords, avec des grosses fake prises d'air rajoutées.
Y'en a qu'ont du tirer la gueule en croyant enrhumer un kéké
D'ailleurs, puisqu'on parle de sr20ve (pourquoi on se fait encore ch**r avec des turbos si ça sort 200cv ...), me demande si la culasse est adaptable sur un sr20det ???
Y'aurait plus qu'à trouver une gestion de sr20vet, ce serait plus facile (et moins cher) de trouver juste une culasse plutot qu'un moulin.
tibo
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folken, je te parle pas de ebay mais de site specialisé de moteur au US et canada tout simpelment moteur garantie , si j'avais la somme pour le moteur ca ferai un moment il tournerai dans ma P10
[table] ![[Image: sanstitre16iy.jpg]](http://img58.imageshack.us/img58/8751/sanstitre16iy.jpg) [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
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- ressort court 40mm[/list:u] [|]
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TriadeOne
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folken a écrit :D'ailleurs, puisqu'on parle de sr20ve (pourquoi on se fait encore ch**r avec des turbos si ça sort 200cv ...), me demande si la culasse est adaptable sur un sr20det ???
Y'a plus "simple" c'est de coller un turbal au VE, ce qui donne un VET artisanal et officieux l (déjà vu sur une NX2000, bonjour la motricité...)
Et c'est quoi cette histoire de reperçage de volant-moteur ???
un primera avec un turbal une :!:
http://www.se-r.net/car_info/project_car...index.html
pour le faisceau l'ecu , comme ça reste du SR20DE il ya juste à faire une reprog pour gérer le turbo d'après ce que j'ai pu comprendre.
folken
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TriadeOne a écrit :Y'a plus "simple" c'est de coller un turbal au VE, ce qui donne un VET artisanal et officieux l (déjà vu sur une NX2000, bonjour la motricité...)
Et c'est quoi cette histoire de reperçage de volant-moteur ??? Mais est ce que le moteur encaissera ?
D'ailleurs, il tient combien le moteur de la Primera sans l'ouvrir ?
Sans doute moins qu'un det ? (enfin, si c'est 220/230 au lieu de 300, ça va encore).
tibo
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roadwolf, je vois une 200sx ser pas de primera la, hiiiiiii 
Citation :Et c'est quoi cette histoire de reperçage de volant-moteur ???
le VM de la gtir ne passe pas sur la primera il faut donc réusiné pour que sa aille 
pour le SR20VE c'est 1900 dollars
[table] ![[Image: sanstitre16iy.jpg]](http://img58.imageshack.us/img58/8751/sanstitre16iy.jpg) [|] - filtre K&N+admission dynamic
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seb.racing
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aller il faut lui claqué un turbal a cette P10!! :o
flea77
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alors, je peut directement greffé un turbo sur la primera pour obtenir les 200ch, ou faut que je change le moteur ou la culasse??
je disposerai d'un budget de 2000 à 3000 euros
tibo
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non pas 200ch mais 220 minimum cart c est le moteur de la gtir derriere t es obliger d eposer une ligne sur mesure et puis tant qu'a faire mettre un IC frontale, donc pour le montant que tu annonces 3Ke tu as ton gtir dans la primera oui et 230 240 ch easy sans rien faire, c'est pas le SR20DET du povre de la S14 hiiiiiiiiiiiiii
[table] ![[Image: sanstitre16iy.jpg]](http://img58.imageshack.us/img58/8751/sanstitre16iy.jpg) [|] - filtre K&N+admission dynamic
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polowrc
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c'est ou les bonnes adresses pour choper un sr20det?
Ca me donne des envies de swap ce ptit post!!
Nissan Sunny GTI
-Fidanza, NGK, exedy, Calsonic, Green, Bardahl, Technomagnesio...
Pigeot Saucisse(qui rame)
Honda Civic EG3
Polowrc alias Pulsar GTI 974
Forum Ile de la Réunion 974 ---> www.japancar974.com
tibo
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http://www.osakajdmmotors.com/intronissan.htm
Motor with the turbo
Transmission (5sp)
Uncut Wiring Harness
All required Cables ECU
Cam angle sensor (CAS)
Complete Intake Manifold
Alternator
A/C
Power Steering Pump
All Brackets and Sensors
Shiftlinkage
ici a 1200 dollars
http://www.jgycustoms.com/motors.htm
ici de 1500 dollars stock a 2200 dollar preparé
et j'en passe encore des dizaine de site suffit de chercher un peu
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rodi
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sur le sr20ve il ya encore un papillon de gaz ????????
CAR LA DISTRIB VARIAble peut le remplacer
ds qq temp la distrib Variable remplacera le papillon pour supprimer
les pertes de charge du a ce volet
folken
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tibo quand je parlais de récupérer un moteur de Gti-R avec l'épave qui va avec, c'est que j'avais mes raisons
Je doute pas qu'on puisse récupérer juste le moteur, le faisceau et l'ecu, et le monter dessus.
Mais si j'avais fait ça avec un moteur de s14a et que j'avais pas eu toute (mais alors vraiment toute) la s14a qui va avec, y'aurait eu une s14 en partie démontée moteur HS et un sr20det en bon état à vendre dans les PA 
Je serais jamais arrivé au bout, le reste de la voiture est pas compatible avec l'ecu et les faisceaux moteur (pourtant, c'est la même voiture et le même moteur à la base).
Enfin là, si ça a déja été fait et qu'on trouve toutes les infos sur le swap, why not ...
rodi le vet c'est le vétèque de Nissan.
Donc c'est pas possible de se passer d'un pap (c'est pas des soupapes pilotées électriquement comme certains projets, juste plusieurs profils de cames).
flea77
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je baisse les bras pour lui collé un turbal, je pense que je vais la laissé comme sa. je la revendrai dans kk temp
BloodyMurder
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Pourquoi je suis pas bricoleur! ;(
Une Primera GTiR ca m'aurait bien plus, car la je suis decu de ces performances d'origines!
"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi
Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
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c kler k'il faut etre bricoleur c'est super chaud a swapé le moteur de la gtir
BloodyMurder
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Ouais mais c'est surtout l'enorme cout en plus engendré si on ne peut faire ca soit meme!
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Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
will38
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Un pro m'a expliquer que monter un collecteur et turbo de s14, serai le moins cher
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Le piping demandera plus de job, mais ca coûtera beaucoup moins cher en pièces.
On peut même aller jusqu à l'échanger
Modification du message : 25-11-2014, 23:27:41 par will38.
S13 finie....
Ianik
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Ouh punaise! 9 ans
Modification du message : 26-11-2014, 00:35:45 par Ianik.
boyou2
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L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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