[ terb_ ]
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hop hop, salut par ici !
bon voila, j'ai chopé il y a peu une Nissan Primera SLX, 2.0i 16v, de 1998, avec moins de 90000km au compteur.
autant dire que je pense la garder un bon moment.
niveau options, je ne sais pas ce qui est de série sur ce modèle mais ma voiture a :
- ABS
- double airbag
- jantes alu (15")
- boucliers peints couleur carrosserie
- direction assistée
- clim
- rétros électriques
- 4 vitres électriques
- antibrouillards
- fermeture centralisée
bref que du classique, mais y a à peu près tout ce qu'il faut.
je me pose la question de lui faire une prépa "light". est-ce pertinent ou non sur ce genre de voiture ? sachant que mon trip ce ne sont pas vraiment les sportives extrèmes, mais plutot les berlines pas tape à l'oeil mais avec des watt sous le capot (sans tomber dans les extrèmes). j'adore ce genre de voiture :
![[Image: 211845310fullpb4.jpg]](http://img215.imageshack.us/img215/1059/211845310fullpb4.jpg)
les modifs que je pourrais envisager :
- pose d'une barre anti rapprochement avant : est-ce que ça apporte réellement quelque chose ?
- changement de jantes : est-ce que changer pour du 15" apporterait quelque chose (look), sachant que le 17" me fait de l'oeil mais que le fait de changer les 4 pneus entraine des frais un peu lourds
- pose d'un boitier électronique pour gagner quelques chevaux sans nuire à la souplesse et à la fiabilité du moteur
- modification de l'entrée d'air de la boite à air pour que le moteur respire mieux (+ changement du filtre à air pour un un peu plus sport)
- pourquoi pas un petit rabaissement (genre 4cm)
- pourquoi pas aussi la pose de bas de caisse pas trop voyants, et une nouvelle peinture (genre noir BMW, ou un gris métal très sombre) ?
voila voila, je ne sais pas encore trop quoi faire mais si vous avez un avis, n'hésitez pas à me le donner sachant que j'ai pas trop envie non plus de me ruiner
Nissan Primera 2.0i 16v
toytoy
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Et pourquoi tu la laisserais pas comme elle est et economiserais pour acheter un vrai modèle sportif au lieu de dénaturé celle là et de lui oter sont coter utile et confortable ?
hein ? pourquoi ?
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
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ah ben justement, si prépa il y a sur la Primera je ne veux pas lui oter son coté utile et confortable dans tous les cas je veux que ça reste une berline, j'veux pas la transformer en sportive 
mais bon en effet y a rien de sûr, j'vais possiblement la laisser d'origine
Nissan Primera 2.0i 16v
[ terb_ ]
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vu le succès de mon post ... je réoriente un peu 
-> où trouver une puce allumage/admission pour gagner quelques chevaux sans nuire à la souplesse ni à la fiabilité de mon petit 2.0i ?
Nissan Primera 2.0i 16v
kgil
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merci, au moins c'est clair.
Nissan Primera 2.0i 16v
tibo
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Tu ne tireras pas grand chose de ton 2.0 injection monopoint met un filtre et un catback pour la sonoriter sa suffira amplement coter moteur, pour les puce ou autre oublie
met lui de belle 17 rabaisse la un traitemetn glastin et voila
[table] ![[Image: sanstitre16iy.jpg]](http://img58.imageshack.us/img58/8751/sanstitre16iy.jpg) [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u] [|]
[/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
[ terb_ ]
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ah c'est une injection monopoint que j'ai ? bigre j'étais sûr que c'etait du multipoint 
pour les puces aussi je tombe de haut, je pensais qu'il y en avait à foison.
je pense mettre un filtre à air sympa (de toutes façons j'avais prévu de le changer) et modifier un peu la boite à air et le système d'alimentation en air, comme on le fait sur les motos.
merci pour les infos
Nissan Primera 2.0i 16v
tibo
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[ terb_ ], oui y en a a foison mais des qui marche une seule et completement inutile pour ta voiture au vu de l'investissement et de ce que tu va gagner sur un moteu quasi stock
[table] ![[Image: sanstitre16iy.jpg]](http://img58.imageshack.us/img58/8751/sanstitre16iy.jpg) [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u] [|]
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ok thanks, je comprend mieux 
petite question tant que t'es là : tu sais si c'est une distib à chaine ou à courroie que j'ai ? je suis quasiment sûr que c'est une chaine, mais c'est le "quasiment" qui me dérange ...
Nissan Primera 2.0i 16v
tibo
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vu que sa reste un sr20 meme en monopoint ya pas de raison qu'is aient changer le mode de distri du GT donc je dirais chaine aussi
[table] ![[Image: sanstitre16iy.jpg]](http://img58.imageshack.us/img58/8751/sanstitre16iy.jpg) [|] - filtre K&N+admission dynamic
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Benlu
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Je confirme c'est une chaine que tu as, par contre Tibo tu est sur que c'est du monopoint?
Benlu
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Pour moi c'est du multipoint c'est marqué sur la fiche technique.
http://www.nissanprimera.biz/primera/se_2.0.php3
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ah ben oui alors c'est multipoint d'après la fiche technique.
au passage c'est cool d'avoir toutes ces infos, merci.
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seb.racing
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c'est une P11!!elle a injection multi point!!!
morteini
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Est-ce que tu pourrais mettre des photos de ta belle sur le forum stp?
Intérieur, extérieur, logo spéciaux etc ...
J'ai una alméra de base et jvoudrais trouvé un compromis entre une sportive et une économique.
Pour info :
Mon père avait la P10 GT, de la bombe.
J'avais pas encore le permis à l'époque.
Pr info un peu fou mais une course au portugal avec un mercedes slk.
On l'a collé au cul pdt 20 bornes à 237km/h à 7 dans la voiture.
Faut etre fou.
[ terb_ ]
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j'ai fait un post dans "ma voiture et moi" avec des photos 8)
Nissan Primera 2.0i 16v
seb.racing
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c'est de la bone caisse la P10GT j'en avait une avant!!!!!
Axelp10
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Je confirme j'adore en plus ça passe inaperçu et tu te fais plaisir à larguer quelques allemandes réputées.
seb.racing
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exacte
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