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prépa light sur Primera 98 ?
[ terb_ ] Hors ligne Junior Member *

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08-10-2006, 16:24:00 #1

hop hop, salut par ici !

bon voila, j'ai chopé il y a peu une Nissan Primera SLX, 2.0i 16v, de 1998, avec moins de 90000km au compteur.

autant dire que je pense la garder un bon moment.

niveau options, je ne sais pas ce qui est de série sur ce modèle mais ma voiture a :
- ABS
- double airbag
- jantes alu (15")
- boucliers peints couleur carrosserie
- direction assistée
- clim
- rétros électriques
- 4 vitres électriques
- antibrouillards
- fermeture centralisée

bref que du classique, mais y a à peu près tout ce qu'il faut.

je me pose la question de lui faire une prépa "light". est-ce pertinent ou non sur ce genre de voiture ? sachant que mon trip ce ne sont pas vraiment les sportives extrèmes, mais plutot les berlines pas tape à l'oeil mais avec des watt sous le capot (sans tomber dans les extrèmes). j'adore ce genre de voiture :

[Image: 211845310fullpb4.jpg]

les modifs que je pourrais envisager :
- pose d'une barre anti rapprochement avant : est-ce que ça apporte réellement quelque chose ?
- changement de jantes : est-ce que changer pour du 15" apporterait quelque chose (look), sachant que le 17" me fait de l'oeil mais que le fait de changer les 4 pneus entraine des frais un peu lourds
- pose d'un boitier électronique pour gagner quelques chevaux sans nuire à la souplesse et à la fiabilité du moteur
- modification de l'entrée d'air de la boite à air pour que le moteur respire mieux (+ changement du filtre à air pour un un peu plus sport)
- pourquoi pas un petit rabaissement (genre 4cm)
- pourquoi pas aussi la pose de bas de caisse pas trop voyants, et une nouvelle peinture (genre noir BMW, ou un gris métal très sombre) ?

voila voila, je ne sais pas encore trop quoi faire mais si vous avez un avis, n'hésitez pas à me le donner Smile sachant que j'ai pas trop envie non plus de me ruiner Big Grin

Nissan Primera 2.0i 16v
toytoy Hors ligne Senior Member ****

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08-10-2006, 18:07:16 #2

Et pourquoi tu la laisserais pas comme elle est et economiserais pour acheter un vrai modèle sportif au lieu de dénaturé celle là et de lui oter sont coter utile et confortable ?

hein ? pourquoi ?

Langue

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
[ terb_ ] Hors ligne Junior Member *

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08-10-2006, 18:15:23 #3

ah ben justement, si prépa il y a sur la Primera je ne veux pas lui oter son coté utile et confortable Smile dans tous les cas je veux que ça reste une berline, j'veux pas la transformer en sportive Smile

mais bon en effet y a rien de sûr, j'vais possiblement la laisser d'origine

Nissan Primera 2.0i 16v
[ terb_ ] Hors ligne Junior Member *

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08-10-2006, 22:28:18 #4

vu le succès de mon post ... je réoriente un peu LOL

-> où trouver une puce allumage/admission pour gagner quelques chevaux sans nuire à la souplesse ni à la fiabilité de mon petit 2.0i ?

Nissan Primera 2.0i 16v
kgil Hors ligne Senior Member ****

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08-10-2006, 22:30:06 #5

nul part.

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
[ terb_ ] Hors ligne Junior Member *

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08-10-2006, 22:32:18 #6

merci, au moins c'est clair.

Nissan Primera 2.0i 16v
tibo Hors ligne Senior Member ****

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08-10-2006, 22:33:05 #7

Tu ne tireras pas grand chose de ton 2.0 injection monopoint met un filtre et un catback pour la sonoriter sa suffira amplement coter moteur, pour les puce ou autre oublie

met lui de belle 17 rabaisse la un traitemetn glastin et voila Wink

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
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08-10-2006, 22:38:34 #8

ah c'est une injection monopoint que j'ai ? bigre j'étais sûr que c'etait du multipoint LOL

pour les puces aussi je tombe de haut, je pensais qu'il y en avait à foison.

je pense mettre un filtre à air sympa (de toutes façons j'avais prévu de le changer) et modifier un peu la boite à air et le système d'alimentation en air, comme on le fait sur les motos.

merci pour les infos Wink

Nissan Primera 2.0i 16v
tibo Hors ligne Senior Member ****

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08-10-2006, 22:39:48 #9

[ terb_ ], oui y en a a foison mais des qui marche une seule et completement inutile pour ta voiture au vu de l'investissement et de ce que tu va gagner sur un moteu quasi stock

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
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  • jante 15” TD drifz
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  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
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[ terb_ ] Hors ligne Junior Member *

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08-10-2006, 22:41:23 #10

ok thanks, je comprend mieux Smile

petite question tant que t'es là : tu sais si c'est une distib à chaine ou à courroie que j'ai ? je suis quasiment sûr que c'est une chaine, mais c'est le "quasiment" qui me dérange ...

Nissan Primera 2.0i 16v
tibo Hors ligne Senior Member ****

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08-10-2006, 22:43:31 #11

vu que sa reste un sr20 meme en monopoint ya pas de raison qu'is aient changer le mode de distri du GT donc je dirais chaine aussi

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
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08-10-2006, 22:49:44 #12

oki merciiiiii

Nissan Primera 2.0i 16v
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09-10-2006, 16:48:35 #13

Je confirme c'est une chaine que tu as, par contre Tibo tu est sur que c'est du monopoint?
Benlu Hors ligne Junior Member *

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09-10-2006, 16:52:58 #14

Pour moi c'est du multipoint c'est marqué sur la fiche technique.

http://www.nissanprimera.biz/primera/se_2.0.php3

Nissan Primera 2.0 SE
[ terb_ ] Hors ligne Junior Member *

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09-10-2006, 17:23:16 #15

ah ben oui alors c'est multipoint d'après la fiche technique.

au passage c'est cool d'avoir toutes ces infos, merci.

Nissan Primera 2.0i 16v
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09-10-2006, 19:54:40 #16

c'est une P11!!elle a injection multi point!!!
morteini Hors ligne Active Member ***
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10-10-2006, 10:05:37 #17

Est-ce que tu pourrais mettre des photos de ta belle sur le forum stp?
Intérieur, extérieur, logo spéciaux etc ...
J'ai una alméra de base et jvoudrais trouvé un compromis entre une sportive et une économique.

Pour info :
Mon père avait la P10 GT, de la bombe.
J'avais pas encore le permis à l'époque.
Pr info un peu fou mais une course au portugal avec un mercedes slk.
On l'a collé au cul pdt 20 bornes à 237km/h à 7 dans la voiture.
Faut etre fou.
[ terb_ ] Hors ligne Junior Member *

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10-10-2006, 15:07:37 #18

j'ai fait un post dans "ma voiture et moi" avec des photos 8)

Nissan Primera 2.0i 16v
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13-10-2006, 01:04:06 #19

c'est de la bone caisse la P10GT j'en avait une avant!!!!! Wink
Axelp10 Hors ligne Junior Member *

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13-10-2006, 17:21:54 #20

Je confirme j'adore Big Grin en plus ça passe inaperçu et tu te fais plaisir à larguer quelques allemandes réputées.
seb.racing Hors ligne Senior Member ****
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13-10-2006, 22:18:04 #21

exacte Wink