DrSquale
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19-06-2004, 23:13:34 -
tu parle a qui lol ? Shogun power ou a moi ? lloll
si c est a moi
tu peux acheté un basse pression style 6 psi et t aura +- 260ch en theorie si il est bien reglé
un kit comme ca coute +- 3400 sur GTR Team
ps: je le sais parceque je voulais passé au turbo y a 1 mois et vu que j'ai trouvé personne d'assez competant a mon gout pour le monté je l'ai pas fait
et puis y a toujour le coté fiabilité qui me fait peur
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shogun power
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19-06-2004, 23:47:24 -
dhovick a écrit :ta lair de ty connaitre vachement en mekanic!!!
tu c a st clotilde concept tuning, c lui ki ma conseiller ce kit bmc ou matrix. c nul alors???ben jachetrai pas...
pour le kit turbo tu me conseille daller ou toi GI sport, ou commander sur le net...
et la civic elle dechire!!!! ac le turbo!!! le bruit magnifique!!!!!!!
tu crois kapres avoir poser ce kit , la voiture ne sera + du tout maitrisable o quotidien??? c pas trop ce je veux alors... je veux kel a son turbo mais...
alors toi c koi ton bolide??? t dou toi???
Ou la doucement. Faut pas mettre le nom de la boîte comme ça stp. Pour ce type de remarque c'est en mp(message privé).
Un kit turbo ce n'est pas aussi simple qu'on veut bien le faire croire. Dr squale est de bon conseil sur ce u'il te dis. Le problème est que la greffe de turbo est un paradoxe sur les vtec:
-D'origine ce sont des voitures dotées d'un taux de compression très important.
-Pour un moteur turbocompressé tu dois abaisser le taux de compression pour contrebalancer la pression de surlamimentation. ET plus tu abaisse le taux de compression et plus tu pourras envoyer de pression. MAis le problème est que par définition les moteurs Honda sont dotés d'un taux de compression quasiment insolent(11:1) et si tu monte un turbo kit et que tu ne comptes pas exploser ton moteur, il faut donc une pression très faible. Mais une pression très faible= turbo kit inutile puisque le but est justement la puissance. En fonction de la pression de suralimentation tu devras "décomprimer ton bloc en conséquence". C'est logique. Tu ne peux pas avoir un taux de compression de 11:1 avec une pression de 1,4 bar par exemple. ton moteur va tenir jusqu'au feux rouge du coin mais pas plus. La conversion est possible mais faut des sous. Le technicien compétent par contre y en a mais c'est hors de prix aussi(1500 pour un réglage de A a Z pour une voiture turbo, voir plus en fonction du temps). C'est pour cela que je te demande si tu es vraiment prêt car c'est un projet qui a besoin d'un budget important pour qui veut conserver une relative fiabilité. Il n'y a pas de secret.
Ne t'emballe pas et prends ton temps déja pour apprendre tous ce qui est possible sur ta voiture dans sa version d'origine en la conduisant et en t'informant. Ton inscription sur le forum est déja une démarche intélligente. Le savoir est le pouvoir.
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vtiman
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19-06-2004, 23:52:34 -
lol ce clair sur un ITR tes compresssion son trop trop juste tt comme les vti
ce relou fo tt changer ds ton bloc et ss oublier embrayer , cardan etc etc car apres 250 ch euuu ca commen a ouvire severe alors tt a ete dit au dessu .
prend ton temp et fait bien le tour de la question car ten a pour un gro billet la .
envoi moi MP ou msn ci tu veu dautre trucs
bcps parle , mais bizzar on voit jamais leur auto .......
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Dragons
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20-06-2004, 02:29:24 -
lol C'est la police qui sera heureuse d'ouvrir un capot pareil avec un gros turbo !!!
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Dragons
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21-06-2004, 01:12:04 -
Bon courage car il t'en faudra beaucoup des sous ainsi que de bonnes revisions pour la voitures tiens nous au courant de ton projet !
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Motoriste
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21-06-2004, 01:34:36 -
Je me proposerai bien pour le montage, mais je ne sais pas si j'aurai beaucoup de temps!!!!
Quand je dis montage c'est montage plus réglage.
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sylvain
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21-06-2004, 11:35:41 -
7 psi max c'est pour les ITR US (10.6:1), pour nous avec 11:1 de RV il faut 2/3 psi max !!!!! RIDICULE !!!
S2000
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sylvain
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21-06-2004, 11:47:56 -
mijy_ a écrit :mieux vaut monter un compresseur sur itr
Je vois pas l'interet perso, perdre 40ch en entrainement de compresseur pour en gagner 60, ça nous fait un gain de 20ch.
Alors qu'avec un turbo il y a moins de pertes pour la meme pression.
S2000
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dj_spark
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23-06-2004, 18:39:31 -
Un compresseur c'est pas top sur une peitte cylindrée vu l'énergie ponctionné, tandis qu'un turbo ce sera de l'énergie quasiment gratuite. Mais vu les taux de compression affichés par les Type R, faudra de toutes façons ouvrir le bloc.
Ensuite trouve le mec compétent avec le matos pour te faire la carto, et paye tes heures de dyno + ingénieurie
Les Honda sur-alimenter ça fait un moment que ça traine sur le forum et croyez moi que c'est pas impossible mais en France ça tiens de l'utopie.
Ca va marcher, mais combien de tps ?
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dj_spark
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Ford Fiesta ST182 mk7.5
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23-06-2004, 18:48:14 -
Ah oui j'oubliais, il faut aussi décroiser les AAC donc au plus économique on pose ceux de GSR ou sinon des AAC spécial turbo pour ITR (fais encore péter tes $$$$)
Achètes une caisse Turbo et on en parle plus stp...
EDIT :
Tant qu'à faire je donne en vrac le reste de ce qu'il te faudra.
- MAP qui supporte le boost appliqué
- injecteurs gros débit
- pompe à essence
- régulateur de pression
- bougies froides
- pistons forgés
- segments adaptés
- soupapes qui tiennent la température
- modification du circuit d'huile (peut être eau aussi)
- embrayage qui encaisse les watts
- cardans pas feignants
- freins pour arréter tout ça
- suspension pour contenir le couple
- intercooler
- blow off valve
- 2-3 gadgets électronic : boost-controller / turbo timer / afc
- rampe d'injection majorée
- renforcement du bloc en lui même (torsion/dilatation)
- pompe à huile majorée
- quelques mano pour surveiller tout le monde.
Bien entendu totu ceci dépend du niveau de prépa...
Fianlement je pense que je peux te la faire cette ITR turbo, je commande les meillleures pièces, je les fait monter ensuite je pars avec la caisse sur un palteau en Suisse ou en Angleterre pour la faire régler et je la rode pour rentrer.
Je te demanderais donc un premier chèque de 6000 euros pour déja rassembler le matériel, ensuite faudra prtévoir ma MO pour le consulting et l'assemblage, enfin mon voyage tout frais payé vers un mec capable de me programmer tout ça 8)
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