Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 25-04-2025, 23:00:44

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[S14] odeur d'essence et sensation étrange dans la ligne
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 427
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-07-2012, 21:43:25 #31

c'est pas dit que c'est LA solution.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
alboubou Hors ligne Testeur d'importateur. ****
Team Sac
GR Yaris / Chevy C1500
- Albania
Messages : 4 057
Sujets : 82
Inscription : Mar 2012
Réputation : 11
17-07-2012, 21:58:27 #32

Je sais bien Boyou ! Mais je reviendrais vous déranger avec plaisir si jamais le passage en stage 1 résout pas le soucis Wink
De toute façon j'arsouille pas souvent avec la 14 (quand elle est pas sur chandelle ^^) !
Donc c'était juste pour savoir si c'était "grave" et qu'il fallait changer une pièce sous peine de casser quelques choses ou non !

Puis je vais acheter un mano AEM histoire de surveiller la richesse !
Modification du message : 17-07-2012, 22:07:22 par alboubou.

Lexus IS250 gen2 by BouBou

TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

4 doors for more whores
axe79 Hors ligne Active Member ***
Mitsubishi EVO VIII
79 - Deux-Sèvres France
Messages : 555
Sujets : 5
Inscription : Jan 2010
Réputation : 1
17-07-2012, 22:37:32 #33

j'ai une dump d'origine si tu veux Sac

powered by CT9a
folken Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 14 063
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
24-07-2012, 12:17:47 #34

(17-07-2012, 18:17:19)Cali-Puma a écrit :  Les bougies sont un peu blanches oui, mais un turbo ça tourne plutôt pauvre d'origine.

Au contraire, ça tourne en général extrêmement riche d'origine.
Et la s14 ne fait pas exception à la règle, en boost l'AEM UEGO sature tellement c'est riche LOL

Mais la couleur des bougies ne veut rien dire sur une injection.
Sauf si tu coupes le contact en pleine accélération pour les démonter, mais le turbo risque de pas apprécier le traitement Big Grin
J'ai toujours vu des bougies blanches sur une injection, la couleur ne renseigne que sur la combustion lors des dernières minutes/secondes de fonctionnement, là où tu tournes généralement au ralenti ou très faible charge pour laisser refroidir.
Cali-Puma Hors ligne Koala Killer since 1982 ****
Team Sac
CRS / E / Beat / Acty
74 - Haute-Savoie France
Messages : 4 779
Sujets : 29
Inscription : Sep 2005
Réputation : 18
24-07-2012, 13:29:04 #35

OK, donc le fait de tourner pauvre d'origine doit être propre au Impreza GT Turbo lol

Honda Acty pickup 1983
Honda Beat 1991
Renault Clio RS Shift Light 2000
Honda Dax ST50 1973
Honda E 2021
Honda CRX ED9 B18HC 1992 - Cochonou Racing Xperience - http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=176706 - Haters Gonna Hate
Clastres Jaune : 1'24"17
Bresse : 1'46"93
Bourbonnais : 1'21"04
folken Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 14 063
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
24-07-2012, 18:18:47 #36

Aux GT turbo bidouillées, peut être ?
Je connais pas les subs, mais il est probable que full stock ce soit quand même riche en charge ?
Une s14 c'est pareil, si tu commences à libérer admission et échappement, tu vas vite tourner trop pauvre, mais si tu la laisses d'origine c'est très très safe.
alboubou Hors ligne Testeur d'importateur. ****
Team Sac
GR Yaris / Chevy C1500
- Albania
Messages : 4 057
Sujets : 82
Inscription : Mar 2012
Réputation : 11
24-07-2012, 18:20:36 #37

Bah la j'ai libéré l'échappement et l'admission Confused

Lexus IS250 gen2 by BouBou

TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

4 doors for more whores
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 427
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-07-2012, 19:01:46 #38

(24-07-2012, 18:18:47)folken a écrit :  Aux GT turbo bidouillées, peut être ?
Je connais pas les subs, mais il est probable que full stock ce soit quand même riche en charge ?
Une s14 c'est pareil, si tu commences à libérer admission et échappement, tu vas vite tourner trop pauvre, mais si tu la laisses d'origine c'est très très safe.

sans monter la pression, et en laissant les 0.1/0.2b monter a cause de ces modifs, t'es loin d'être a saturation des injos/MAF.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
folken Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 14 063
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
24-07-2012, 20:41:05 #39

Nono28 prenait 0.9 bar avec ces modifs, et c'était avant de retirer le cata Wink
alboubou Hors ligne Testeur d'importateur. ****
Team Sac
GR Yaris / Chevy C1500
- Albania
Messages : 4 057
Sujets : 82
Inscription : Mar 2012
Réputation : 11
24-07-2012, 21:04:38 #40

moi =>

Avec cata = 0.4 / 0.5 bar
Avec decata = 0.8 / 0.9 bar

Lexus IS250 gen2 by BouBou

TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

4 doors for more whores


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
3 532
Dernier message par l'auxi
02-09-2011, 09:02:39
3 220
Dernier message par Muad-Dib
26-05-2007, 13:07:12
1 239
Dernier message par vin73
02-08-2006, 21:13:04
4 603
Dernier message par cortex
27-06-2006, 16:43:05